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ledoyen

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Contributions de ledoyen

  1. Attention car le risque c'est de casser la bakelite à raz du bloc. avec le temps, elle peut être collé par l'huile.
  2. Derrière ton TdB il y a un gros fil rouge et blanc. C'est alimentation du démarreur. Met le en direct et tu lanceras comme avec la clef. Si tu n'as plus de barrillet et que tu as du jus, ta bobine est alimenté, donc tu n'as qu'à te préoccuper du démarreur. Tu peux aussi pousser la voiture tout simplement.
  3. As-tu vérifié si ton rupteur était bien réglé et non désserré (donc toujours fermé) ?
  4. Les tubes s'adaptent au moteur par leur compression au montage. Vous auriez du monter des neufs. C'est pas pour le prix...
  5. J'ai augmenté la hauteur pour qu'il y ait plus d'essence dans la cuve pour compenser son évaporation par vapor lock. Pour le joint, c'est effectivement pour eviter toute prise d'air.
  6. Faire mettre une CG à son nom est une obligation légale. Si le vendeur ne l'a pas fait, c'est lui qui est en faute et doit normalement en payer une. Ce n'est pas normalement au dernier propriétaire d'en payer deux en vertu du fait que nul ne peut être tenu pour responsable des fautes d'autrui. Mais c'est tellement plus simple pour les préfectures de faire payer celui qui se présente plutôt que de rechercher les anciens propriétaires non respectueux des obligations ...
  7. J'ai eu ce problème sur mon ancien KG. J'ai modifié légèrement la hauteur du flotteur de cuve et changé le joint haut de carbu. Plus de problème après.
  8. Cela ressemble à une noie de cardan fatiguée. Au début c'est effectivement au démarrage et en charge que cela s'entend. En fait en redémarrant (à un stop ou un feu par exemple) à l'acceleration, ton arrière s'écrase et cela force sur la noie de cardan). Il faut la faire changer pour sauver la cardan. C'est de la petite mécanique...
  9. Bonjour, Pour ta premiere question, il faut quelques outils (arrache rotule, presse) pour changer les rotules et surtout de la connaissance. Sans cela, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Pour le plancher il est toujours possible de changer sans décoquer. As-tu des connaissances en soudure au MIG? La encore il te faudrait mieux faire appel à quelqu'un qui les aura. Pour la contre visite tu as deux mois. A la lecture du CT que tu détailles, cette cox m'a l'air en bien mauvaise état et même si le prix peut être interessant (et encore c'est à voir....) pour une première acquisition, il est préférable de s'orienter vers une cox certes un peu plus chere mais sans grand travaux à faire. Tu vas t'écoeurer de la VW avec ce genre de plan et au final y dépenser plus que si tu avais acheter un cox sans rien à signaler. C'est l'éternel conseil...
  10. Ok, merci Michel pour cette précision. Je vais racheter un code de la route (le gros Dalloz, pas celui du permis). Par contre pour la notion de propriété par la CG, cela a changé lors de l'arrivée des nouvelles CG en 2005. A vérifier, mais en plus d'être un titre de circulation, c'est un titre de propriété. Pour revenir au sujet de départ, tu as vendu un combi normalement équipé d'un 1800 avec un moteur 2L et en cochant la case "je reconnais que le véhicule n'a pas subi de modification notable ...." et cela sans le CT obligatoire. Tu as semble-t-il donné le bâton pour te faire battre. Il me semble qu'il te serait préérable de reprendre le combi au prix de vente et de trouver un arrangement avec ton acheteur pour les frais engagés, soit lui laisser le moteur, soit de payer la MO et de lui laisser les pièces neuves, .... Ton affaire semble mal partie et aujourd'hui c'est plutot de t'aider à en sortir avant un procés, dont tu as besoin.
  11. Bonsoir, je me permets d'intervenir car je viens de lire les 7 pages et ai lu beaucoup d'erreurs. -La loi dit que pour immatriculer un véhicule, il doit avoir un CT de moins de 6 mois, que celui-ci soit positif, avec contre-visite (dans ce cas la date indiquée à la CG sera celle de limite de validité du CT) ou non roulant. Par ailleurs la loi précise que c'est au propriétaire de faire le CT. NULLE PART la loi dit que pour vendre il faut faire un CT. C'est de la logique mais pas la loi. Rien n'empèche à un particulier de vendre un véhicule sans CT. Il faudra juste au nouveau propriétaire faire faire un CT pour pouvoir avoir son immatriculation. -Autre chose, pour faire immatriculer un véhicule, il faut fournir à la préfecture le certificat de vente et la CG sera faite au nom de celui qui est indiqué sur ce certificat. C'est pour cela qu'il est écrit sur la CG "M. ....... est le propriétaire du véhicule". Donc pour mettre la CG au nom de sa fille de 3 ans, il faut que soit elle dont le nom apparaisse sur le certificat de vente et donc elle sera propriétaire et non son père. Légalement il devra gérer le bien de sa fille "en bon père de famille" (code pénal) et à 18 ans, fachée avec son père, si celle-ci découvre qu'elle a eu une voiture qui a été revendue, elle peut demander réparation. Cela vient des US, a été adopté par la France, suite au gamin qui jouait dans les années 20 dans "The Kid", le film de C. Chaplin, qui a été dépouillé par ses parents. Pour revenir au cas présent, on peut toujours explorer la piste de l'erreur de CG antérieure, mais il me semble que vous avez homis un point de détail. D'origine ton bay était-il équipé d'un 2L ? Dans ce cas, tu as vendu une somme de pièces et non un véhicule puisque la CG ne correspond pas au véhicule. Mais comme tu as signé un certificat de vente d'un véhicule, tu es donc en tord. Si ton véhicule n'était pas équipé d'un 2L à l'origine, tu aurais du cocher la case "le véhicule n'a pas subi de modification". Tu es alors doublement en tord. Ton acheteur a monté un 1800. Si d'origine, tu avais un 2L, il a rendu le véhicule hors la loi. Les frais qu'il a engagé ne te concerne alors pas. Tu dois lui reprendre le véhicule dans sa configuration d'origine donc avec un moteur 2L. Dans ce cas, il "s'assoit sur les frais qu'il a fait". Pour faire simple: -Soit ton véhicule était d'origine mais avec une mauvais CG et tu dois lui reprendre au strict prix de vente mais remis en état d'origine. -Soit on véhicule n'était pas conforme et tu dois reprendre ton véhicule et trouver un arrangement. Un mauvais arrangement vaut toujours moeix qu'un bon procés...
  12. Pour le bouton d'essui glace tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le dévisser. Ensuite avec une pince à circlips tu pourras dévisser la bague qui tient le contacteur. Pour le cable de trappe à essence, il faut retirer la poignée. Il y a 2 modèles, un vissé et un avec clavette. Regarde le modèle qui est le tient.
  13. CEla peut également peut être un phénomène de vapeur lock. Lorsque le moteur est chaud, l'esssence se vaporise et donc aucune essence liquide ne peut s'enflammer. Si ton moteur est à régler (allumage et carburation) cela peut être la solution à ton problème.
  14. J'ai fait monter par un électricien auto un interrupteur subtilement camouflé qui coupe d'une part l'alimentation de l'allumage, du démarreur et d'autre part allume une petite led au tableau de bord. La led est installée dans un voyant d'indication de frein d'origine pour 1302, donc cela ne modifie pas l'aspect d'origine du TdB. Comme la mienne est une 1302 standard, elle n'a normalement pas ce voyant, mais il suffit juste de le mettre à la place du cache gauche au dessus de la radio. Si cela peut te donner une idée.
  15. Le réglage à 0,10 est pour un pied moulé jusqu'en 56. Après, c'est 0,15.... mais tout cà c'est pour le côté puriste.
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