Jump to content

POUPOUN

Members
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About POUPOUN

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/28/1975

Converted

  • My First Name
    Franck

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Petouillat, Le test que tu me propose a été fait et effectivement j'ai bien une étincelle lorsque je mets une bougie à la masse sur le bloc...et cela fonctionne avec la bougie du cylindre 1 et aussi avec une autre bougie prise au hasard dans mon stock. Je me disais que comme j'avais des gouttes noires à l'échappement, peut être un problème de remontée d'huile dans le cylindre 1 et une bougie gavée d'huile qui ne ferait pas contact….mais mon argument ne tient pas puisque passé un certain régime l'arc électrique se reforme. Je pense que je vais tenter le changement
  2. Salut et merci pour vos commentaires. J'avais pensé aussi à la tête d'allumeur donc je l'avais changée mais cela n'a pas modifié le problème. Sinon, vu que j'ai les DRLA et les pipes, je pensais changer d'échappement donc ce sera probablement aussi un SSP ! Cool ! Bonne soirée
  3. Merci pour ta réponse, ça me rassure bien quand même surtout que le moteur tourne plutôt bien ! Par contre, je ne comprends toujours pas ce manque d'étincelle sous 1200 trs sur le cylindre 1 uniquement
  4. Oui, c'est le professionnel qui s'est chargé de tout. En gros j'ai juste eu à faire un virement....et attendre 8 semaines/
  5. Je vais vous faire part de mon expérience de manière factuelle et sans ressenti. Donc sans interprétation ou ressenti. J'ai fait l'acquisition d'un T1 SPLIT brésilien de 1975 qui m'a été livré mi-janvier 2017. La facture totale s'élève à 8500€ comprenant : - Le Véhicule ( roulant, électricité fonctionnelle, à restaurer). - Deux banquettes arrières d'occasion mais en état très correct. - La démarche au DETRANS ( équivalent du gage en France). - Le transport par voie maritime - Livraison et dédouanement au port d'Anvers ( paiement de la TVA au premier port d'
  6. Bonjour, Actuellement en phase de remontage d'un cabriolet 1303 origine USA et ne disposant pas des pare-chocs d'origine ( big bumpers avec fixation USA via amortisseurs), j'ai donc adapté les pare-chocs des 1303 européennes. pour l'avant, pas de soucis particulier. J'ai repercé les joues d'ailes aux bons emplacement des ferrures europe. Par contre pour l'arrière je suis bloqué. Au moment de la restauration, je ne savais pas que les fixations des pare-chocs différaient à ce point et donc je me retrouve bloqué dans l'adaptation de ferrures spécifiques pour monter un pare-chocs arrière
  7. Afin que les informations soient correctes et impartiales, je me suis fait confirmer par le pro en question que pour ce prix les bielles sont : - Equilibrées et mises au poids - Microbillées - Bague de pied neuve - Tête de bielle remise aux côtes Bien à vous
  8. Alors je suis preneur des coordonnées de ces pros qui reconditionnent les bielles et les mettent au poids pour moins cher. c'est toujours utile de comparer. Merci donc de m'envoyer leur contact par MP
  9. Je ne comprends pas la remarque.... Un forum sert à manifester sa satisfaction ou son mécontentement quels que soient les sujets. Je suis satisfait de ce pro et je le dis. Ceux qui se plaignent de la qualité de certaines pièces ou certains pros se font ils reprocher de faire de l'anti-pub ? Non, je ne crois pas, au motif que l'on considère que c'est d'utilité pour la communauté VW. Je sors de ce post et vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes remarques. Pour vos bielles, il ne suffit pas de se concentrer sur les bagues de pied de bielle, l'ovalisation de
  10. Salut, Un annonceur bien connu sur ce site : FE...ER propose des sets de bielles reconditionnées. Elles sont rebaguées au pied et la tête est également reprise de sorte qu'elles sont parfaitement dans les specs d'origine. Je crois que le set de 4 vaut dans les 120 € donc pas la peine de s'embarquer dans des plans galère. Elles sont microbillées etc...mieux que du neuf j'en parle en connaissance de cause puisque c'est le deuxième jeu que je monte sur MES moteurs et qu'il n'y a rien à dire ( comme toujours avec FE...ER) sur la qualité des usinages. Bon courage pour la suite
  11. Salut, Retour d'expérience en ce qui me concerne. J'étais déjà présent l'année dernière et j'ai remis cela cette année avec une bande d'amis ( 840 Km ). Je ne me permet pas de parler pour eux, l'avis suivant n'est que le mien. Cette année nous étions au camping ( blessé l'année dernière j'étais à l'hôtel à 10 km) avec femme et enfants. Nous retiendrons l'espace, la convivialité et la propreté de l'infrastructure sanitaires/douches. En revanche, pour les prochaines éditions, n'y aurait-il pas moyen de créer une zone "festive" et une zone plus "familiale" en compartimentant le
  12. Départ du Finistère Sud demain à 14H45 en convoi. A demain soir !
  13. Bonjour à tous, Après environ 600Km effectués sur 3 jours, moteur tournant bien ( huile 100%, pression 3bars en roulant et 1 bar au ralenti), je me retrouve avec une situation dont je ne trouve pas la cause. Le moteur démarre au quart de tour, ne claque pas, pression OK, ralenti stable etc.... A la rotation ma poulie de vilo a un point dur très marqué ( c'est très net). Ce point dur intervient sur environ 20° ( sur une rotation à 360°) en avant ou en arrière et ce, quelque soit la position de la poulie de vilo.... Voilà ce que j'ai fait : 1. démonter la courroie. Rien
  14. Déjà je vous remercie tous pour votre contribution. J'ai tout repris aujourd'hui et je suis allé jusqu'à déculasser histoire de ne pas avoir d'arrière pensée en le remontant dans le KG. Une fois déculassé, cylindres pistons en place, le moteur tourne absolument parfaitement à la main sans aucune résistance ni aucun point dur, ni aucun bruit de grincement. J'en ai profité pour mesurer le volume de mes culasses. 43CC partout donc un RV à 8.99 d'après la calculette F4E. J'en déduis donc que c'est la résistance du C35 qui m'a donné cette impression puisque tout est nickel, mais au
  15. Salut, Merci Loïc pour ta réponse. Je viens de tout retomber ce matin. 1. une fois le moteur sorti du banc, il tourne sans point dur à la main côté volant-moteur mais il faut l'aide d'une clé de 30 pour le faire tourner coté poulie de vilo sans toutefois forcer non plus. 2. le bruit de grincement est toujours présent....rhaaaa!! ça m'énerve ! 3. j'ai déposé le volant moteur, joint spi impeccable. J'ai donc refait le latéral à 0,10 ( 4 rondelles de calage comme précédemment puisque je n'avais pas les bonnes dimensions en stock mais cela n'influe pas normalement). RAS égaleme
×
×
  • Create New...