Aller au contenu

FAB61

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FAB61

  1. pourtant ça marche je l'utilise tout les jours sans retour négatif ! avec une nitru c'est le top.
  2. tu peut aussi insérer cette grille entre 2 joints papier.
  3. et oui! avec des joints viton(résistent à l'essence) un 40CMD8+S (soit 110Kg) ça marche bien aussi! il doit y avoir moyen de choisir des joints avec moins de silice.
  4. du 55NCDV7 j'en ai en stock ou en délai record! il faut demander.
  5. et avec bague de pression différentiel, il faut un piquage au dessus de celle-ci, et le mieux et au plus près du turbo, idéalement à contre-sens du flux! Regarde si tu peut améliorer ton niveau de cuve, changement de pointeau, pression à 200Gr, car ça influe énormément sur le comportement du moteur !
  6. pour moi s'est avant! de façon a garder la même pression différentielle entre alime essence et pression de cuve! mais ça n'engage que moi.
  7. dans ce cas la bague doit être légèrement en dessous du tube laiton qui rejoint la cuve, afin de mettre la cuve en pression selon le boost et débit d'air.
  8. salut STINGER13 quel moyen utilise tu pour la pression différentiel? bague ou pression de turbo sur la cuve?
  9. s'est juste une remarque Vince! tu pense donc qu'avec ta distri light et l'accélération des cames avoir moins de contrainte que l'origine? s'est possible mais pas sur, toute fois ton moteur n'est pas fais pour rouler 150 000Kms comme à l'origine!
  10. bonjour Stinger13 peut tu me dire ou trouve tu tes gicleurs d'air?
  11. lors d'une utilisation d'un arbre à cames de type agressif (accélérations de cames méchantes) il est préférable de monter 2 coussinets épaulé afin d'augmenté la surface et de réduire l'effort sur cette surface, s'est aussi simple!
  12. bonjour Val55 ça avance bien à ce que je vois! tu compte avoir fini pour cette année scolaire?
  13. Pas bon vince! un même effort sur une surface moindre = plus d'effort au mm², donc risque plus important de rompre le film d'huile et de venir frotter sur le coussinet, soit plus de frottement! donc à éviter surtout avec une distri un peut méchante.
  14. Ha, encore une ptite chose, les axes de rotor, monte les avec serrage plutôt que vissé, car je pense qu'avec les variations de température , vibrations montée/décente de régime franc feras que ça se desserreras rapidement, enfin je pense! de plus ça maintient beaucoup moins bien le rotor du fait du jeu afin de visser les axes! A toi de voir! Fabrice
  15. Salut VAL Ben toujours pas, non! désolé, mais la force centrifuge généré par la rotation du rotor sur les palettes passe par le centre de rotation, l'axe, du fait de l'orientation des rainures parallèle à l'axe, la force centrifuge exercé sur les palettes feras que celle-ci ce plaquerons sur les flans exterieur des rainures du rotor et non pas du stator! enfin s'est de la physique basique! maintenant, sur ton assemblage il y a encore un truc qui me choque, en méca, il y a toujours sur ce type de montage (ou tu as un échauffement des éléments) un palier fixe et un libre, la tu est fixe des 2 cotés, un peut comme un moteur électrique, tu vois. Aussi, un couvercle de fond bouché, t'éviterais le joint arrière, inutile dans ce cas! Enfin, l'ensemble est pas mal, ça commence à avoir de la gueule!
  16. Salut Val Là tu te trompe! et j'en suis sur! regarde bien les palettes, chacune à 2 rainures pour justement amener l'air au pied de la palette afin de pousser celle-ci en dehors du rotor! En fait je pense que le concepteur du compresseur a voulu palier a certain phénomène du moteur, cela permet dans certaines phase du moteur de fonctionner en Atmo! car à bas régime le remplissage des cylindres est différent qu'a haut régime! En fait, ce matériel et plus complexe qu'il n'y parait! Fabrice
  17. salut VAL je ne suis pas doué en Math, mais je sais qu'un moteur 4 temps fait 2 tours pour exécuté les 4 temps pour un cycle moteur! donc pour un 1200cc 1 tour = le remplissage de 2 cylindres soit 600cc! de plus tout comme le moteur le compresseur pompe l'air donc perte de charge a prendre en compte. je ne connais rien sur la dynamique des fluides, je sais juste que s'est très loin d'être du 1 pour 1, s'est pourquoi le rendement d'un moteur de ce type d'architecture n'est pas de 1! je ne connais rien non plus sur les compresseurs mais ya un truc qui me préoccupe sur ce type de compresseur, la position des palettes, dans celle-ci il faut impérativement une pression au pied des palettes afin de palier au problème d'entrainement, car le rotor est moteur pour les palettes et vu l'angle elle s'enfonce dans celui-ci et donc ne colle pas à la paroi du stator!!
  18. Salut Val pour l'allumage il te faudra j'imagine limiter l'avance selon la pression obtenu. pour la pression d'huile se n'est utile, bien sur il te faut un moteur en bonne état avec peut de kilomètres (50000 max) pour la pression d'essence, le kit de l'époque, devait avoir un ressort de pompe à essence à changer, du fait que la pression interne de la cuve vas augmenté! Pour le carbu, il vas falloir de la mise au point comme toute modif de se type! En fait, dans mes autres messages, j'aurais voulu que tu te pose la ou les question(s) de savoir ou tu vas, comme quel seras le débit potentiel d'un compresseur selon les dimensions de celui-ci , car avant de se lancer dans se type de projet il faut un bon CDC !
  19. Salut VAL le rendu photos sur SW donne bien, maintenant c'est loin d'être présentable, désolé, mais les couleurs représente bien la même pièces, pas de rayon d'usinage au niveau des ouies? ce type de volume représente peut de temps a réalisé comparé au rendu photo! le choix du matériau n'est bon que si tu réalise un traitement type Chrome Dur (le top, beaucoup mieux que l'origine en terme de coefficient de frottement) , ou nitruration à 4 ou 5 dixièmes mais s'est très cher, bref ,en acier TU52B ou 20MV6 ça le fait, mais là se n'est plus les palettes qui vont usées mais le corps (stator), et à une vitesse folle!! Pour le DH, le bute est de diminuer au maxi avec une garde 1mm, la hauteur de retrait de piston/cylindre au PMH, tout en travaillant les chambres pour garder un bon RV, ce qui te permet de garder la démultiplication d'origine dans le but de réstituer le maximum de puissance que te fourni ce type de montage,en fait les compresseur comme celui-ci, entraîné par le moteur absorbe une partie de la puissance qu'il génère, donc moins tu consomme de cette puissance et plus t'as de puissance avec un muni de consommation!
  20. palettes sur cette photo en Toile bakélisé: cette matière existe en plaque de 4 ou 5mm selon besoin, pas utile de réusiné sur l'épaisseur, ne coute pas cher, toujours moins qu'un laiton et plus approprié. Pour le corps du compresseur il te faut utilisé de la fonte FT25 ou autre ! en acier non traité se n'est même pas la peine de faire du copeaux....! Fabrice
  21. salut à tous je ne suis pas sur qu'il soit utile de réduire la poulie de turbine, en serrant le DH à 1mm, la température moteur diminue! bien sur avec un RV raisonnable. J'ai survolé le poste, il manque pas mal de chose que tu maitrise peut être comme l'axe du rotor monté avec du serrage, l'équilibrage de celui-ci, ou encore l'excentration du rotor.....! se n'est pas qu'un problème de dimensionnement pour la réalisation, il faut voir le coté fonctionnement! Fabrice
  22. salut si tu souhaite u FK s'est ça : http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-overs/Suspensions-Koenigsport-pour-VW-Coccinelle-13-15-Annee-Ao-t-1973.html?listtype=search&searchparam=coccinelle et là s'est moins cher: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=1997
  23. bien vue Loïc,s'est bien ça! autant pour mois! ça me sembla beaucoup au Ø! soit 90mm au tour de roue.
×
×
  • Créer...