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gloof

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    Rafael Kurtis
  1. une question par une question : le but est il purement esthétique? car cela me semble beaucoup de frais pour dénaturer une auto avec une finalité +/- discutable. tu as par exemple la possibilité de monter des jante en tole 4*130 avec des baby moon (enjo style jantes d'ancienne) pour +/- 50€
  2. Merci Loic, Il s'agit bien d'un stage 1 comme tu me l'avais préconisé comme le reste de la config' d'ailleurs je pars là dessus alors PS: ta MP est full
  3. Hello, lors de la récupération de mon ensemble vilo pour équilibrage, l’usineur m'informe qu'il n'a monté que 4 des 8 pions car les autres trous (déjà percés) était trop petits par rapport au pions (ou les pions trop gros, c'est selon) De sont avis 4 pions sont suffisant pour la puissance envisagée (110 à 130 CV selon montage) il pense aussi qu'une rectif des pions inclus un pourcentage de risque qu'il y ai trop de jeu qui pourrait conduire à une casse. Pour précision, c'est un usineur généraliste qui a dans les 35 ans de métier (pas spécifique VW air cooled mais il en fait aussi de temps à autres) il s'agit d'un vilo 69 à contre poids DPR la config vite fait : 1915 culasse LG 145 Culbu 1.1 AAC Web 122/125 40 DRLA D'après vous, est-ce raisonnable de rester en 4 pions avec cette config'/ puissance ou le jeu vaut il la chandelle de faire une rectif soit sur les pions, soit sur les trous du VM/Vilo? Merci Raf
  4. Hello, Je connais la procédure pour un achat, l'ayant vécu (subi) mais ca doit sensiblement être différent pour un import ou tu reste le titulaire J'ai trouvé ceci tu vas voir, google.BE c'est dément http://www.mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/importe/ En gros la première étape c'est le bureau des dounanes le plus proche (je ne peseuse pas que tu doives allé dans celui auquel ta commune est rataché) Et bonne nouvelle, pas de CT en vue... tu peux garder les accessoires tunning que Lucas t'as offerts pour ton anniversaire!
  5. Sur un forum français il faut dire "que tout a l'heure"
  6. Hello, si le chassis n'a pas été immatriculé en Belgique tu vas devoir utiliser les papier suédois pour faire ta demande d'immat en France. Mais si il a encore la carte grise suédoise, ca ne devrai pas être un problème... en gros tu fais comme si tu achetai le chassis en suède directement
  7. SAlut, Pour la rotule au niveau de la fusée,n tu peu utiliser une arrache de ce type http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/arrach11.jpg qui ne coute pas bien cher et est assez vite rentabilisé. Pour ce qui est de sortir les axes de pivots, c'est encore jouable pour les rentrer, j'ai eu beau chaufer la pièce et mettre l'axe au congélo, il a quand même fallu que je finisse le travail à la presse. Quant au bague, n'y pense même pas... J'ai fais cette opération il y a quelques mois (pour poser des fusée décalée dans mon cas), mais j'envisage sérieusement de tout redémontrer (y compris les bagues cette fois) et le faire faire par une personne outillé pour tant le résultat n'est pas à la hauteur...
  8. Salut, J'ai le même dispositif, de ce que je vois sur ta photo, tu as condamné le trou du bas, c'est bien ca? Merci! raf
  9. LA taille "old school" par excellent est le 205/70/15 si la hauteur est d'origine, le pneu suivra le dessin de l'aile Cela dit j'ai un petit faible pour le 185/80/15 Mais dans cette taille, pour avoir un pneu au look "ancien" genre Michelin XVS... prépare la tirelire ( 300 / 350 le pneu )
  10. Cela a ete dit plusieurs fois sur le forum, mais si on considere le budget de remise en etat, mieux vaut privilegier une cox saine en carrosserie a la meca defaillante qu'une cox pourrie qui tourne. (sorry pour les accents, clavier US)
  11. Même si je suis d'accord sur le fond (qu'un mag papier peu survivre à la crise) l’exemple que tu donnes est multimarque comme tu le dit, donc s'addresse à un publique plus large (moins ciblé) ce qui par définition permet plus de vente. Idem avec airmighty (parce qu'il a été cité) qui utilise une autre approche, d'un publique ciblé (VW) mais de manière international (augmentation de la zone de chalandise et donc des ventes potentielles) Je répète, je suis d'accord sur le fond (et la remarque ne s'adresse pas qu'a Ematoic) mais il ne faut pas comparer des pommes et des camemberts Pour le reste, tout a été dit...
  12. oui, mais par contre, comment connaitre sa démultiplication exacte? Je n'ai pas eu de notice avec le mien... Sur les forum je lis 7 ou 9... c'est selon... mais ça a son importance
  13. sinon, il y a le torque dude Bien utile sur les VM (j'en au fait 3 en 10 min après avoir plier une barre de 2 M sur le premier bloc). Utile aussi pour les écrou de roue... ca change la vie
  14. pour le prix de vente de tes Randar + pneux + plus 4 pneux flanc blanc diagonaux, tu peux aisément acquérir 4 pneux (flanc blanc ou non) au look ancient mais a structure contemporaine... après les coups et les douleurs (comme disait coluche) cela dit de mon avis perso qui n'engage que moi, quitte à ne pas rester en jantes d'origine sur un tel véhicule, je chercherai au moins un peu d’authenticité avec une jante d'époque plutôt que de l'aftermarket que l'on trouve un peu partout. mais moi je resterai d'office sur de l'origine (en fait j'ai le même débat intérieur pour ma 55 découvrable sleeper, origine ou jante d'époque... je me tâtes... ) PS: je n'ai pas vu la photo postée sur OFDC... Raf
  15. Pour rester dans le sujet, j'ai vu chez les annonceurs que l'on vendait des robinet avec sortie en 8mm. Quelqu'un a déjà tester ce produit?
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