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oze

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À propos de oze

  • Date de naissance 09/02/1980

Pour me connaitre un peu

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    thomas
  • Mon job ...
    frigoriste

Contributions de oze

  1. Ce que tu veux faire est plus du bricolage qu'autre chose ... Franchement, il vaut mieux souder et rien d 'autre. Halala, le silicone. La plus belle invention du 21° siecle...
  2. oui oui, l'ancien plancher est encore là. Donc le mieux est en fait de changer les longerons avant les planchers. C'est bien ca ?
  3. Bonsoir a tous Je dois comme le titre l'indique, remplacer les planchers et longerons de ma cox. J'ai lu par-ci par-là les méthodes qu'il fallait employer. J'explique en deux mots. Remplacement plancher: Couper l'ancien, placer le nouveau, poser la coque afin que les trous de fixation tombent pil poil, pointer avant et arrière du plancher, enlever la coque et enfin souder les planchers. Remplacement des longerons: fixer les longenrons sur les planchers, poser la caisse sur les longerons afin que ce soit nickel, pointer... souder. Mais qu'en est-il si on doit remplacer les deux car vraiment pourris ? Les trous de fixation des plancher sont vraiment mort (c est + du M20 que du M8) et les fixations dans les longerons ne sont quasiment plus existant. Donc par quoi commencer et dans quel ordre ? Merci de m'apporter vos lumières !
  4. Bonjour a tous J'ai remarqué en décoquant ce soir (je n'avais pas fait attention avant) que mon train avant était equiipé d'un kit sway a sway. Je me suis un peu renseigné sur "ce que c'était" sur le net et apparemment ce ne serait pas homologué sur la route. Est-ce vrai ? J'habite en Belgique (je ne connais pas les antécédents de ma titine, chaque jour est une surprise ... )
  5. Pour le boulon, ce n est pas le seul qui est encore en place. Mais je suis certain qu'il ne tient plus a rien car lorsque le souleve la coque (au max) ce boulon tourne toujours dans le vide et se laisse aller. Ensuite, pour la soudure, tu as raison. C'est bien la que ca bloque. Je suis aller dans un garage/magasin cox hier et le mecano m'a montrer exactement comment le passage de roue etait. Il n'y a pas de soudure a cet endroit (en fait, l ancien proprio a soudé le garde-boue au longeron, tip top quoi...) Reste plus qu'a coup ca, mais avant il faut que je trouve une photo bien explicite qui pourrait me montrer exactement ou je dois couper. Je l ai vu hier mais c est qd meme plus simple qd on a un exemple sous les yeux lorsque l on fait ce genre chose
  6. (cette vis est cassée, c est noté entre la 1° et 2° photo Certe pas tres voyant )
  7. Salut Tu peux me dire ou se trouvent ces fameuses vis sous la mouse qui fixe le train arriere? J ai bien enlevé les 4 sous la banquette mais je ne vois vraiment pas ou pourraient etre les autres En fait, c est a ce niveau que ca bloque (qd je souleve par l avant, qd j essaie par l arriere: rien ne bouge a part toute la cox) Edit: Bon beh je ne trouve toujours pas... Voici trois photos de la partie qui bloque. Est-ce soudé, colmaté par rouille ou autre, je n en sais vraiment rien. On peut voir sur celle ci, jusqu ou ca se decolle. Jusqu au bord gauche Sous le chassis juste avant le passage de roue (le boulon que vous voyez est cassé) Le passage de roue ou ca bloque (j ai deja du faire un peu le barbare ) Si qq un a une idée ....
  8. J'ai decoqué en fonction de ce guide Sinon, ca ne fonctionne toujours pas ... Voici trois petites photos Ou ca bloque sous le chassis http://users.skynet.be/oze/images/cox/decoquage01.jpg deux photos pour vous montrer une vue d ensemble de la partie qui bloque (de chaque coter http://users.skynet.be/oze/images/cox/decoquage02.jpg http://users.skynet.be/oze/images/cox/decoquage03.jpg Franchement je ne vois rien d autre. @lolo1: que je veux dire par passage de roue car je ne vois vraiment plus aucune vis sous le chassis (j'ai enlevé celles qui sont un peu decalées par rapport a celles des flancs et qui sont juste avant "l arrondi" pour la roue)
  9. En fait, je ne pense pas que je doive l'enlever. Ayant enlever la "plaque" "ovale" de la photo, la piece que tu me dis n est plus en contact avec la coque puisque cette piece est prolongée par celle que j'ai enlevé. (désolé si je comprends pas )
  10. Aah... Tu veux dire par rapport a la photo, un genre de plaque située en bas a droite ou il y a 4 vis allen ? J'y ai pensé mais j'avais un peu peur de faire une connerie... Si tu as une photo, ca m'arrangerait pour voir exactement ce que c est mais je crois savoir
  11. Bonsoir J'ai commencé il y a quelques jours à préparer le décoquage de ma cox 1300 de 1973. Tous les cables sont partis. Le flector est enlevé. les deux vis à l avant Les quatres vis sous le plancher de part et d'autre des roues avant. Les 6-7 vis sous le chassis qui longent les flancs. Les deux vis (une de chaque coter) qui sont en amont des amortisseurs (j'espere que vous voyez ce que c est ^^ C est notifié dans le guide du decoquage) enfin ceci: je ne connais pas le nom J'ai egalement enlevé le joint qui entoure "le plancher du moteur" Et les 4 vis qui sont sous la banquette arriere Donc, L'avant se soulève bien mais bloque juste apres les dernieres vis de flanc. Ca bloque au point qu'il me semble qu'il reste encore 10 vis... Apparemment, je ne dois pas enlever la vis des amortisseurs (exlpiqué dans le guide) car ils ne sont pas lié a la coque. Une chose aussi, je n'ai pas trouver la tresse de masse entre boite et coque, je ne pense pas que cela soit cela qui bloque. Lorsque j essaie de soulever par l arriere, c est a peine si je ne souleve pas la voiture (vide, c est leger^^) Merci d'avance pour les futures reponses et désolé du pavé
  12. Merci beaucoup, je vais regarder a ca. Il faudra effectivement que je regarde au boitier de direction et flector vu que je vais seulement commencer a décoquer cet aprem.
  13. je suppose que cela doit etre identique aux cox. En regardant mon plan de cablage, je vois: Un fil a la masse. Un fil venant du boitier de fusible. Un fil allant vers l autre lampe de plafonier.
  14. Bonsoir, c'est encore moi Juste deux petites questions... J'aimerais démonter les "gaines de chauffage" c'est a dire les deux gaine en acier qui sont sous la banquette arriere. Il y a une petite vis d'un coter que j 'ai evidemment enlevée et ensuite j'ai essayé de la retirer mais c est franchement bizare... normalement, on doit la faire glisser du coter de la vis et l autre bout devrait s'enlevé du guide mais pas ici. Est-ce difficile a retirer ? Ensuite, une petite sur la direction. Voici une photo: Je me demandais si c'etais normal que la partie de droite (attention, je ne connais pas les noms ... A part que c est la piece 37 de la vue eclatée de la direction dans la RTA...) donc celle avec des "trous" n'était pas vraiment bien axée par rapport a la pièce de gauche ? Merci pour vos prochaines réponses
  15. Je ne sais pas si le condensateur est electrolytique ou non (jamais regardé) mais s il ne l est pas et que tu changes les polarités et bien ca fait --> boum ! Il va gonfler et se court-circuité voici pour réviser --> http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM24/RM24G/RM24G13.html
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