Aller au contenu

protofuria57

Membres
  • Compteur de contenus

    1 295
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par protofuria57

  1. salut les gars, avant de monter mon echappement (un Ahnendorp streetsport), je voudrais y souder un insert fileté pour monter une sonde lambda afin d'afiner au max mes reglages. le placement sur le collecteur en lui meme me semble assez difficile, car il est court. Je pensais donc l'installer sur une des branches du "Y" situé apres le 4 en 1 (fleche rouge sur la photo) car à ce niveau les gaz des 4 cylindres sont mélangés, mais ça implique que je ne mesurerai que la moitié du volume total des gaz, cela risquerait t'il d'influencer la mesure?
  2. euh... y'a plus simple non? une fois l'amortisseur démonté, la trompette degagée de la lame, pour la faire descendre de sa butée, il suffit de 3-4 coups de maillet caoutchouc. ça me semble moins dangereux que de la bander au serre joint pour ensuite la décaler vers l'exterieur. pour remonter la barre, j'utilise la technique vue dans un vw tech avec un cric d'origine de cox : une grande vis (bien!) soudée en haut, qui se prend dans la corne du chassis, le cric passé sous la lame et on actionne le levier comme pour faire monter la voiture. ça remonte la lame et un coup de maillet pour la mettre au fond de son logement.
  3. salut, j'apporte ma pierre à l'edifice en ce qui concerne les boite cox type AO. je viens d'en acheter une, sortie d'un cab 69: -couple 8x33 (verifié) -trompettes longues -butée non guidée -2 bouchons de vidange -fixation de silentblock avant à 2 trous -butée de gaine d'embrayage integrée au flasque lateral. Tcho!
  4. si je me fie au tableau visible sur cette page: http://www.msdignition.com/Products/Coils/ la resistance des bobines compatibles avec le 6BTM s'echelonnent entre 0.7 et 0.2 ohm et je viens donc de confirmer ton info et de répondre à ma question
  5. bonjour à tous, je vais monter un boitier MSD sur mon moteur turbo :MSD 6 BTM, le modele avec reduction de l'avance reglable en fonction de la pression de sural.. mon allumeur est un pertronix ignitor 2, et la bobine est actuellement une 0.6 ohm. je me pose la question de savoir si je dois conserver cette bobine, ou remettre un modele 3ohm? je voudrais eviter de tout griller, vu le prix du materiel!
  6. bon ça y est ça tourne presque correctement! tirage d'un retour en diametre 8mm gicleur principal 170 -> 130 je retrouve des valeurs d'AFR correctes entre 14 et 15. je testerai peut etre un gicleur en 135, car je trouve le moteur un peu moins réactif en dehors de la phase turbo. quelqu'un parmis vous saurait il où trouver un gicleur de ralenti en 50 pour GT turbo? je ne trouve que des origine en 45 et c'est un peu trop petit.
  7. je reviens sur le sujet, trop peu de temps pour toucher à la cox ces dernieres semaines, avec l'achat et la remise en etat d'un nouveau daily. j'ai cependant pu valider l'hypothese plusieurs fois évoquée du diametre de la conduite de retour d'essence trop petite : - avec le retour par la conduite d'origine, la pression mini est de 600g - avec retour par une durite en diamatre 8, pression mini à un peu plus de 200g. reste à faire ça proprement et reprendre à nouveau mes reglages, je viendrai enrichir ce sujet au fur et à mesure. merci à vous les gars!
  8. pour le déjaugeage, pourquoi ne pas monter un carter sup'? jamais déjaugé avec le mien (CB 1L9)
  9. oui, je vais faire ça! d'ailleurs mon retour d'essence se fait via un embout cannelé soudé sur le coude du remplissage d'essence d'origine.
  10. non, j'utilise un regulateur adaptable et reglable. l'idée de mettre le regulateur à l'avant est carrément interessante, j'ai deja une alim en 8mm jusqu'à l'arriere, ce sera plus simple pour le retour reservoir. tu n'as pas eu de problemes en utilisant la ligne d'origine pour alimenter le carbu? j'aurais pensé qu'elle etait trop petite! je veux bien avoir les reglages origine quand même s'il te plait, ça peut toujours s'averer utile.
  11. j'ai bien un retour reservoir sur mon Malpassi, mais j'utilise en effet la ligne d'origine pour le retour. ma pompe est une r18 turbo, mais les pressions doivent etre identiques pour les deux modeles. reste à faire un essai avec un retour en 8mm alors mais il me faudra changer le regulateur car la sortie de retour en petit diametre (prevu pour montage sur GT turbo)
  12. mon régulateur est justement deja un Malpassi, reglé à la pression minimale... se pourrait il que le debit de ma pompe dépasse la capacité de refoulement du regulateur?
  13. bon me revoilà avec des nouvelles! d'abord, j'ai retrouvé la plaquette d'identification du carbu, c'est donc un 752 (de r18 turbo, sur lequel j'ai monté un couvercle de gt turbo pour utiliser une coiffe inox) ayant enfin reçu mon mano de pression d'essence, j'ai pu mesurer celle ci: - au reglage de pression mini du regulateur, j'ai 700g de pression au ralenti. -au reglage maxi, j'ai simplement rempli les cylindres d'essence au point d'en bloquer le demarreur. (l'aiguille du mano etait en butée au dela de 1bar) pensez vous qu'il faille simplement changer le regulateur, ou la pompe également?
  14. eh ben justement, je recherchais la pression d'origine à regler pour mon carbu, grâce à toi j'ai l'info maintenant! pour le type de carbu, je vais voir, je sais qu'il y a un sticker alu collé sur le carbu, marqué AO685 (mais je dis ça de mémoire, c'est à verifier)
  15. j'attends de recevoir de quoi mesurer la pression, à l'heure actuelle je n'en sais rien
  16. bon des nouvelles du front : j'ai essayé de mettre un peu plus d'avance à l'allumage, mais ça n'a rien apporté. j'ai acheté ce carbu neuf, c'est donc bien la vis de richesse correspondante. j'ai donc redémonté le carbu pour contrôler le pointeau qui fait parfaitement son office, ras de ce côté. j'ai remis le gicleur principal en 120. apres remontage et test, toujours pareil ça petarade, ça tourne sur trois pattes, mais nouveau symptome, dès que j'accelere un peu trop fort, l'AFR part dans le rouge et le moteur cale car trop pauvre. n'ayant pas grand choix de gicleurs sous la main, j'ai testé un principal en 170 et un ralenti en 55 à la place du 40. ça roule de nouveau, mais c'est trop riche sur toute la plage de fonctionnement : j'ai testé en full boost jusque 5000 tours (difficile de faire mieux en ville). DRED, je veux bien que tu recherches ce fameux classeur, oui!
  17. j'utilise un regulateur de pression de gt turbo, il est neuf (enfin il a un an, quoi). le gicleur de ralenti est en 50, je n'ai l'ai pas changé, serait il trop gros maintenant avec l'augmentation de la buse? la vis de richesse n'a aucun influence, même serrée à fond. je n'ai malheureusement pas de mano de pression, mais le retour au reservoir se fait bien comme à l'accoutumée. le pointeau me semblait tout à fait correct, je pourrai en essayer un autre.
  18. avoir passé récemment le diamètre de la buse de 24 à 27 pourrait en etre la cause? j'ai réduit mon gicleur principal de 10 points sans amelioration.
  19. bonsoir à tous! mon 1700 turbo est en train de me rendre chèvre! le moteur est equipé d'un carburateur solex 32 dis de GTturbo/r18 turbo. voilà ce qui se passe: pour demarrer, je pompe 3 fois et ça part (il n'y a plus de starter), le moteur tourne rond 10-15 secondes (en tenant le ralenti à la pédale). l'AFR indique une valeur entre 14.5 et 15. tout à coup, le moteur se met à tourner sur 3 pattes à bas régime, mais reprend le 4eme cylindre dans les tours. à ce moment là l'AFR indique dans les 12. au bout d'une minute, le moteur ne prend plus correctement les tours, AFR descend dans les 10. si je persiste, ça commence à petarader à l’échappement et ça cale. j'ai changé les 4 bougies, les symptômes persistent. en gros dès que le moteur monte en temperature, ça barre en sucette!
  20. je possede deja un restricteur de debit sur ma durite d'arrivée d'huile, c'est evacuation qui est inefficace dans mon cas
  21. oui, le carbu ouvre bien à fond lorsque la pédale est à fond, j'ai fabriqué un renvoi pour ouvrir dans le bon sens : je vais attaquer un nouveau collecteur pour relocaliser mon turbo plus en hauteur et eviter de le gaver d'huile. ce sera un modele plus ou moins similaire à celui de Carbman, pour garder le turbo hors du compartiment moteur.
  22. la wastegate d'origine est "condamnée", j'ai découpé la tige et soudé un morceau de tige filetée au bout, en serrant à travers le support ça ferme le clapet. essais realisés à l'arret et en charge
  23. oui, c'est sûr qu'un turbo d'occase... il n'est pas tres frais en plus de ça. mais est tu bien d'accord avec moi, que le choix du turbo en lui même est correct? (je peux le faire rénover s'il convient) pour le reste, aucuns problemes, et je t'en remercie bien d'ailleurs
  24. moteur type 1 1699 (74x85.5) aac R280 Lc 108° culbus 1.25 carbu Solex 32 DIS echangeur Gt turbo turbo T3 R18 turbo
×
×
  • Créer...