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Bassi

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Contributions de Bassi

  1. Voilà, après démontage du moteur, j'ai trouvé quelques éléments en bronze dans les chambres de combustion avec un morceau coincé au niveau de la soupape d'admission du cylindre n°2, ce qui explique la compression 0 sur ce cylindre. D'où viennent ces éléments en bronze ??? Du petit injecteur de pompe de reprise qui est passé par la tubulure d'admission et est venu dans les cylindres ! Pas trop de dégâts au niveau cylindres et culasses (quelques petites empreintes). Un bon nettoyage, beaucoup de main d'oeuvre et cela devrait de nouveau rouler... Faut-il mettre du loctite pour éviter que cela ne se reproduise ? Si oui lequel ? Merci.
  2. Bonsoir à tous, Voilà, après dix ans de bons et loyaux services suite à sa restauration complète mon bon vieux 1200 m'a laissé au bord de la route... Le moteur a fait un bruit métallique en roulant (TAC TAC TAC TAC TAC), je me suis directement arrêté. J'ai ensuite essayé de redémarrer le moteur, il a pris sans problème mais le bruit était toujours présent et il avait l'air de tourner sur trois pattes. Retour à la maison sur plateau... et après contrôle des compressions, le cylindre N°2 est HS, plus de compression. A votre avis ? Piston percé ? Soupape HS ?
  3. Bonjour à tous. Je viens de changer mon ancienne pipe d'admission bouchée par une nouvelle (repro). Résultat : ralenti impeccable, montée en régime à vide sans aucun problème, mais sur la route je ne passe pas le 70 km/h et encore avec un filet de gaz car une fois que j'ouvre plus, le moteur s'étouffe, ne cale pas, mais je dois lâcher légèrement les gaz pour qu'il tourne à nouveau normalement. J'ai remarqué lors du montage que le diamètre de la tubulure au niveau du carbu était d'environ 25 mm par contre celle d'origine fait 30 mm. En fait celle d'origine passe du tube de 25mm à 30mm à l'aide d'une tubulure conique. Pensez-vous que le fait de passer directement à 25mm après le carbu (qui fait lui bien 30 mm à la sortie) au lieu de passer progressivement de 30 à 25 mm comme le fait la pipe d'origine pourrait être la cause de ces problèmes. Merci d'avance pour votre avis.
  4. J'ai aussi un 1200 dans ma 1302 (elle vient d'Allemagne) cela roule bien. Attention à la boîte, vérifie que ce n'est pas une boîte trop longue si le moteur précédent était un 1600.
  5. Je souhaiterais pouvoir contrôler la teneur en CO des gaz d'échappement de mon 1200cc. Auriez-vous des "tuyaux" pour créer un appareil permettant cette mesure ou existe-t-il un appareil sur le marché. Je possède déjà un lampe stroboscopique me permettant de régler l'allumage et c'est tellement pratique que je souhaiterais également pouvoir facilement contrôler le CO. Merci.
  6. Regarde dans la R.T.A. je pense que c'est 20° par rapport à l'horizontale du chassis (il faut régler le point à 0° du rapporteur sur la poutre du chassis et ensuite prendre les 20° pour la lame, c'est plus facile que de placer le chassis parfaitement de niveau). "RTA page 25 caractéristiques de la suspension arrière (valeur de l'angle à l'origine en fonction du modèle de suspension). VW tech N°2 méthode et tableau permettant de calculer la différence de hauteur du véhicule en fonction du réglages des crans intérieurs et extérieurs (sachant que le nombre de crans à l'intérieur et à l'extérieur est différent on peut obtenir un réglage précis).";)
  7. Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je vais donc réfléchir à la question et il est vrai que côté légal il est certainement plus intéressant de rester en 1200cc, en plus l'usinage je n'en ai aucune expérience et je n'ai pas envie de me diriger de ce côté. Pourquoi ne pas trouver un 1200cc supplémentaire pour occuper mes soirées d'hiver...
  8. C'est bien ce que je pensais car je viens d'aller sur le site et voilà ce qui est écrit : "Adaptable sur carter 1200 cc récent avec emboitement en 87 mm". Tout cela est bien contradictoire... Dommage. Deux solution s'imposent donc : soit je passe en 1600 ou bien je modifie un peu le 1200. Dans le deuxième cas expliqué par Loïc, j'imagine que l'on va chercher la puissance plus haut dans les tours et que le moteur reste toujours aussi creux à bas régime ? Avec un 1200 préparé, je suppose que je devrai toujours repasser ma troisième sur autoroute en rencontrant une côte, mais il maintiendra la vitesse plus facilement et à plus haut régime ?
  9. L'option de partir vers un 1385cc me plaît assez... Je ne comptais pas aller beaucoup plus haut. Quand Loïc dit que 83 mm est un maximum, cela veut dire que le moteur risque d'être moins fiable en augmentant la cylindrée ? Faut-il prendre des mesures complémentaires pour éviter que le moteur chauffe. Concernant mon 1200cc, il a été complètement révisé et est en bon état. Peut-on simplement installer un kit 1385cc en ne modifiant aucuns autres éléments ? Avez-vous une idée du gain que l'on va obtenir en puissance et en couple sachant que ce qui m'intéresse n'est pas la vitesse, mais bien maintenir une vitesse de croisière de 100-110 km/h sur autoroute sans devoir repasser la troisième fond de cale pour maintenir la voiture à 80 km/h dans les côtes... Qu'en pensez-vous ?
  10. Avez-vous déjà entendu parler de l'augmentation de cylindrée des moteurs ayant une course de 64 mm (1200cc 34cv) et dans mon cas en cylindres 90mm/90mm (1200 à partir de 1972). J'ai lu l'article qui parlait lui du kit Big-bore pour moteur 1200 mais avec cylindres 87mm/90mm (moteurs avant 1972).
  11. Sur un 1200cc les sorties ont-elles la même longueur, sont-elles plus ou moins enfoncées à gauche ou à droite (voir photo lien ci-après). http://www.bbt4vw.com/motoren/detail.php?language=3&engine=11 Lorsque j'ai eu ma 1302 équipée d'un moteur 1200cc les sorties n'étaient pas non plus enfoncées de la même manière à gauche et à droite, je croyais qu'une des deux avait reçu un choc...
  12. Il y a-t-il une différence entre les consensateurs de 1200, 1300, et 1600 ? Je possède un moteur 1200cc de 1972 et on m'a fourni un condensateur Beru ZK123 alors que sur le site de Beru pour un 1200cc c'est le ZK132. Le ZK123 étant apparemment utilisé sur certains 1300, 1600, et sur certaines 914. Les autres pièces sont : Tête d'allumeur : Beru VK106. Doigt d'allumeur : Beru EVL029. Vis platinées : Beru KS700. Ces références sont-elles correctes pour mon 1200cc de 1972 (34cv). Merci.
  13. Et bien voilà le verdict est tombé : un condensateur presque neuf (2000 km) a rendu l'âme , il fonctionnait de manière aléatoire (presque bien moteur froid et puis presque plus rien à chaud) résultat, j'ai été rechercher le vieux condensateur d'origine et tout fonctionne normalement. J'avais changé ce condensateur lors de la restauration complète du véhicule pour être tranquille et voilà le résultat... J'ai remarqué que l'allumage n'était pas régulier grâce à la lampe stroboscopique qui a mis en évidence les ratés à l'allumage. De plus, j'avais avant la panne des trous à l'accélération que je mettais sur le compte d'un mauvais réglage carbu et bien ils ont disparus.
  14. Je viens d'effectuer un contrôle de compression, résultat, presque 8 kg/cm² à chaque cylindre, je ne connais pas les valeurs théoriques mais je pense que c'est bon. Il reste plus qu'à trouver le problème... On y travaille... Et en plus du beau temps est annoncé...
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