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mOsieur

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    Benoît
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    le pire n'est jamais décevant...
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  1. AXA Serenor à plusieurs fois été évoqué effectivement mais l'on trouve aussi certains d'entre nous qui se sont vu refusé leur Cox car pas assez custom chez eux. AXA france et ses milliers de courtiers agréés peuvent nous proposer une assurance pour véhicule modifiée ( un peu ou beaucoup ), il fallait juste tomber sur l'information sans avoir une cox bête de foire...
  2. La cox est en plaque Française et moi en plaque Suisse Moi aussi c'est la première fois que je discute de cela. Ce weekend au meeting de Talloir, la plus part des cox sont au tiers...même les restaurées de AàZ... Les conducteurs ne posent pas la question à leur assureur même s'ils savent êtres hors la lois... Le problème c'est que dès que tu poses la question tu ne peux plus faire marche arrière... exemple : j'étais à MMA en tous risques, je pose la question avec l'expertise et 4 semaines après refus d'assurance tous risques et passage au tiers obligatoire !
  3. En effet, débat intéressant on pourrait en faire un POST séparé ( quand pense les animateurs ? ) Justement mon assureur AXA va m'assurer en fonction de mes modifications. IL règnera toujours un doute en cas de dommage corporel et une procédure administrative sera surement obligatoire... Je n'ai pas convaincu mon assureur C'EST LUI QUI PROPOSE CETTE OPTION DANS SES CONDITIONS GENERALES DE VENTE : '' véhicule modifié '' Budget assurance tous risques ( franchise 200 € sauf bris de glace zéro) avec protection juridique, assurance zéro kilomètres : 425 € par année.
  4. Salut, Me revoilà avec les dernières informations d'expertise. Bilan : Refus de rapport d'expertise pour non conformité avec carte grise. Refus d'assurance de l'assureur MMA Solution : Assurance chez AXA en tous risques, avec contrat spécial ''voiture modifiée : 160 cv - vitesse max etc...''. Trouver un expert indépendant qui ne représente pas l'assureur ( un indépendant par exemple ) afin d'assoir la valeur financière en cas de sinistre. Réglementation : Même si la voiture est modifiée et bien assurée en prenant compte des performances cela ne veut SURTOUT pas dire que le véhicule est devenu réglementaire, sécurisant et exemplaire, mais cela permettra d'être remboursé en cas d'accident/vol/incendie ce qui est déjà pas mal.
  5. Salut J'ai déjà eu cela sur des Solex, j'ai installé un kit de réparation de qualité origine et plus de soucis... L'essence arrive dans l'huile par la pompe à essence ou par le carbu, il n'y a pas d'autres chemins à ma connaissance non plus.
  6. Moi aussi ! Il a fallut les lubrifier fortement sinon la porte restait ouverte ;-) Le brillant pneus sur des joints pelliculés de talc, a redonné des joints bien noir et non gras.
  7. Non peut être pas à tort, c'est en échangeant nos avis et expériences que l'on avance. Tout comme les conseils que l'on trouvent pour les réglages de culbus ... mais hors sujet... ( personne n'est visé, je dois régler les miens et me renseigne ). Je fais une pause sur la partie expertise/car show et problème de carte de grise liée à un accident et reviendrai dans quelques semaines avec des textes précis. Il attend ma nouvelle carte grise car la date de première mise en circulation datait 01 01 1900 et une erreur d'un chiffre sur numéro de série. En effet si pour une raison x ou y mon expert se base sur des nouveaux textes, tes interrogations me font creuser cette affaire...
  8. Je suis en train de faire expertiser ma cox, les infos sont donc de la semaine écoulée et sur le territoire français. La voiture ne peut pas être expertisée comme véhicule de tourisme, elle sera de type Car Show. Ainsi concernant un accident, la prise en charge sera complète par l'assurance mais le véhicule devra être reconstruit comme à l'origine sinon impossible de récupérer sa carte grise car véhicule non conforme. Le sens : les propriétaires de cox modifiées ( même 4 disques ) ont un risque ! s'ils n'arrivent pas à remettre leur véhicule 100% d'origine sur les organes signalés par l'expert afin que leur carte grise sont restituée. Le facteur de ''dangereux'' n'est plus le seul facteur. Le raisonnement : Pour tous ceux qui ont investis dans la rénovation, le choix est limité. Conserver sa cox accidentée puis retrouver un chassis et/ou carte grise ou bien une cox dans un état pitoyable et remonter l'accidentée pour lui donner une seconde vie... la conclusion : Nous n'avons pas le droit de modifier nos cox et assumons nos responsabilités mais avons le droit d'en avoir une sans numéro de chassis/coque... ou avec un numéro de chassis/coque erroné... un comble... Si d'aventure quelqu'un à des affinités avec un expert il serait cool d'avoir la confirmation des dires du mien...
  9. un bon éclairage et des bonnes suspensions et elle t'emmènera où tu veux ;-)
  10. L'avantage des magazines c'est que l'on peut nous faire rêver Roulons tranquille en cox, freinons tranquille avec des bonnes distances de sécurité, faisons du bruits pour confirmer qu'elles sont en pleine forme... le conseil de base, avant de parler moteur modifié, n'oubliez jamais que des tambours freinent beaucoup mieux que des disques à faible vitesse. ( KITS disque chinois etc... ) Les disques c'est bien c'est beau mais presque inutile si la vitesse moyenne est de 60/70 kms/heure sauf gros montage évidemment. Un gros moteur dans une cox de serie c'est comme un 1.8T RS dans un Golf 1 - accélération possible qu'en ligne droite ! Dernière chose extrêmement importante : Au moindre accident avec constat avec une cox modifiée ( même une aile enfoncée ) dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox...
  11. Grosse différence avec une 1303 ! En deux trois coups de cuillère à soupe tu passes avant / arrière en 944 turbo. Budget 2500 €*avec un mixte d'occasion et du neuf et tu as une vrai voiture pour toute l'année et tous types de routes, les anciennes pas possible sauf sur circuit pour faire jolie...
  12. Salut, Selon ton utilisation, passer à une ancienne c'est vraiment agréable. On change d'époque... Certainement plus cher à faire et à entretenir. Je suis passé de la 1303 à une ovale et j'aurai du mal à retourner en arrière même si le chassis 1303 offre plus de possibilités. ;-)
  13. Salut, Oui extra, il appui fortement ! Nous avons le même toit donc tu devrais avoir dans les angles ( en regardant par dessus le toit ), 1 trou d'évacuation de chaque côté respectivement à droite et à gauche du départ des glissières... Je n'ai pas de ciel de toit ni aucunes garniture intérieure, ainsi on voit tout.
  14. J'ai trouvé par le plus grand des hasards, le joint pivote et ne se pose pas sur la partie verticale de la même manière. En effet la profondeur du joint s'applique dans sa largeur sur la parti serrure... Si jamais cela pourra aider quelqu'un...
  15. Salut, Quand je roule au dessus de 90 et qu'il pleut mon ovale prend des airs tropicales... Brumisateur incorporé ! Il y a un trou de chaque côté qui traverse le cadre du mécanisme pour se rendre dans l'habitacle avant. Avez vous vu des tuyaux d'évacuations ? L'eau emprisonnée par la rigole périphérique du mécanisme doit bien s'évacuer, mais par où ?!? Pas sur nous ! Merci
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