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ex-fantomas

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  1. Bonjour à toi, j'ai un problème avec le lève vitre arrière gauche de mon cabriolet 1303 S de 77.

    La manivelle tourne dans le vide.

    Avant de m'attaquer au démontage, est-ce le même principe que l'avant ?

    Je ne trouve aucun renseignement sur les lèves-vitre de cabrio et j'ai peur de faire une bêtise au démontage.

    Où trouver les pièces si besoin de remplacement car sur le net il y a tout et rien, compliqué de s'y retrouver.

    Merci d'avance

    1. Loic

      Loic

      Bonjour,

      Mieux vaut poser ce type de question directement sur le forum.

      Le mécanisme arrière est différent de l'avant, il ne fonctionne pas sur le même principe.

      Il est plus simple sur les custodes arrières de cabriolet d'ailleurs.

      Pour ce type de mécanisme il faut éviter les reproductions souvent peu fiables et qui cassent rapidement.

      Reste donc les annonces pour trouver la pièce si elle n'est pas réparable.

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    2. 1715michel

      1715michel

      Bonjour,

       

      un tout grand merci pour les explications et le schémas.

      En effet, je vais poster un nouveau sujet car en recherche je ne trouve rien de très exploitable.

      Bonne journée

  2. Bon courage! Tu peux voir le départ de ma restauration comme boule de cristal pour la tienne :D
  3. C'est le deuxième joint que je remplace, il devient poreux ce qui provoque une légère fuite...(puis trous de carburation !) Le carbu est neuf, l'embase du collecteur n'est pas abîmée, dois-je serrer mes 2 écrous comme un malade ? Tiens au fait, y-a-t-il des rondelles à placer avant les écrous ? Je viens d'en placer un neuf, je n'ai plus aucun trou de carburation, cependant je sens que le joint est humide,...lorsque je passe mon doigt, j'ai une certaine humidité d'essence,...pour moi, c'est pas normal. Idiot comme question, mais bon,...
  4. Oublier de serrer les 4 boulons d'une de mes roues (roue avant droite) et de rouler... C'était il y a 20 ans, ...ma cox était prête à être peinte, il suffisait de me rendre à la carrosserie. (Sans scellerie, sans sièges ni banquette, sans rien,...elle était nue ! Juste un tabouret, mes freins et mon volant!) Au premier rond-point, je me suis rendu compte de mon erreur...la roue a continué seule, je l'ai retrouvé 200 mètres plus loin. Et moi, dans ma caisse nue sur mon tabouret, sans assurances et ridicule ! La honte ! :o
  5. Merci de préciser, je me renseigne ? Le mexique n'est pas loin des USA , j'ai intérêt à savoir ? Par contre, c'est étonnant, plusieurs personne me contacte pour me reprendre tous les accessoires de l'injection si je passe en carbu : d'où, je me pose la question, ...ou je repose la question, si j'achète ce 1600 injection (moteur complet avec tous les accessoires d'injection), qu'est-ce qu'il me reste à faire ou quelles sont les modifications restantes qu'il me reste à faire pour le montage sur ma 1303 de 1973 ? :rolleyes: Loïc pourrait-il m'aider ? Merci à toi
  6. Pour rappel, je suis intéressé par un moteur 1600 injection de 1995 de 75.000 km qui provient d'une cox USA . Je veux le remettre en mode carburation : que dois-je faire ? Changer les pipes d'admission ? (je suppose) Changer le collecteur d'admission ? (Je suppose) Placer un carbu 34 pict : ça je sais. Enlever les accessoires de l'injection : calculateur ou autre Et question du bloc moteur et des culasses : sont-elles les mêmes qu'un 1600 d'origine? C'est sur ce point que je souhaiterais aussi avoir des informations.
  7. Bonjour, J'ai besoin d'une petite information,...j'ai un cab 1303 1973 monté d'origine avec un 1600 double admission, carbu 34 pict. Aujourd'hui, il est monté avec un 1300, carbu 31 pict. J'ai envie de remonter un 1600 d'origine ! On me propose un moteur d'occasion 1600 injection complet de 1994 : 75.000 km qui me parait bien... 1° question : est-possible de monter ce moteur sans trop de frais de modification pour l'injection. 2° question : n'est-ce pas plus simple de le remettre en carburation ? QUE FAUT-IL FAIRE ALORS ? Uniquement changer les pipes d'admission, le collecteur et le carburateur ? Merci pour vos conseils.
  8. C'est exceptionnel d'avoir une caisse aussi saine qui ne nécessite qu'une peinture ! Si je comprend bien, il n'y avait aucun frais de carrosserie à faire dessus mis à part la peinture? Alors, je te tire mon chapeau pour ton achat !!! ...la mienne était de 1973 et c'est bien la caisse qui m'a fait souffrir...
  9. Euhhhh, mon problème est arrangé depuis fin 2006!!! C'est notre ami "Corbeau" qui a relancé le sujet... (En fait l'axe d'origine était trop long pour ma pompe sertie (110mm) : Faut le faire que cet axe ait tenu 200 kms, je comprend toujours pas comment il ait pu tenir aussi longtemps? J'ai donc acheté une nouvelle pompe sertie avec un nouvel axe:100mm et question du morceau backélite voir message 2006... )
  10. Si ça peut t'aider vois la 2°photo : http://cabrio1303.skyrock.com/10.html Ce fil à une cosse ronde et se fixe où tu vois la vis. (vérifier si cela correspond à la borne de bosset!) .....Si c'est bien de ce fil là dont tu parles? ps:...salut "gaz92";)
  11. Comme tu le dis un trains correctement réglés! Et si il était pas correctement réglé? Pour l'amortisseur de direction, t'as raison, je reconnais. Ne me blamer pas si je pense que ma solution serait de faire une géo/équilibrage avant tout...
  12. Mais ne me dites pas ce que je n'ai pas dit : c'est clair que si ça vibre à une vitesse bien déterminée, c'est bien un équilibrage!...Le fait est simplement que passer chez un spécialiste en pneus peut résoudre plus vite le problème. ...
  13. :confused: C'est le soleil ou le pastis qui t'a tapé sur la tête? :D C'est un dialogue de sourd ton histoire... 1/Notre problème commun : personne ne connaît les connaissances de "Monster" Il a apparemment checké le dessous et ne vois rien si ce n'est qu'un léger jeu quelque part...et fais confiance à son inspecteur de CT....Et ça tremblllllllllle dans son train avant! 2/Une question est posée par "Monster", ...chacun donne son avis selon son expérience,...et coxforce reprend dans le détail tous les check à faire et le fais bien! Pour ma part, vérifier l'amortisseur de direction et faire une géo/équilibrage, c'est le moins fatiguant...pour déjà éliminer une source de problème. 3/Réveille-toi et ne sois pas désagréable vis à vis de nous (je le dis en rigolant car je sens que tu t'excites doucement sur ton clavier...genre ta dernière phrase: mon moteur est en panne, vérie la pression de ta roue de secours) Maintenant, ok, cela ne te coûte rien de lever ta voiture et de vérifier tes roues (pneus/jantes) : ok! Et si tu vois un problème à une de tes jantes ou pneus, qu'est-ce que tu vas faire?...Tu vas chez un spécialiste en pneus! Alors autant tout faire tout de suite! Et pour ce qui est de nous prendre pour des idiots, t'exagère vraiment : Va te reposer, cela te fera du bien! ps: Et le pire, c'est qu'on a tous raison! :D ...à demain?
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