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kassebonbon

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Contributions de kassebonbon

  1. Ok, ca me donne une première piste. Mais où trouver le code peinture sur le véhicule ? Pour précision, c'est un T3 westfalia Jocker 3 Merci d'avance si quelqu'un sait.
  2. Bonjour à tous, je souhaite effectuer une retouche peinture sur mon combi T3 du 05/1983 mais je ne trouve pas la référence peinture ? Où se trouve t'elle ? Il est blanc, mais lequel... Merci d'avance
  3. Bonjour à tous, suite à la décharge profonde de la batterie principale de mon popo, bien que ce dernier fût relié au secteur. Normalement, le chargeur embarqué d'origine (westfalia typ LG20)aurait du maintenir la charge ? Ce chargeur que j'ai démonté semble assez simple : d'un côté l'alimentation en 220 volt et deux l'autre une masse (commune ?) et deux sortie positive (une pour chaque batterie ?). Par contre, une seule sortie est alimentée en courant : celle reliée directement à la batterie auxiliaire qui elle, est resté chargée. Ma question aux connaisseurs : devrais-je avoir du courant sur les deux sorties ce qui voudrait dire que mon chargeur est HS... Ou le circuit de charge via ce chargeur embarqué comporte un séparateur ??? Mais il me semble que le séparateur existe uniquement sur le circuit de charge via l'alternateur, moteur tournant ? Il me semblerait logique que le chargeur embarqué charge les deux batteries simultanément ? Merci d'avance à ceux qui ne sont pas déjà en vacance...
  4. Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum... Je viens d'entreprendre de déposer le "pot d'échappement" de mon transporteur T3( de 83 moteur 2L CU) pour le changer car il donne dans la dentelle... Là problème !!! Côté gauche (conducteur) pas trop de souci : deux goujons ont cassé (c'est pas grave puisqu'ils sont solidaires du pot qui part à la benne) et l'écrou "du haut" est venu bien qu'il soit très peu accessible. Coté droit même devenir pour les deux écrous du bas....mais celui du haut !!!! Impossible de le choper à la clé à pipe, ni à la clé à oeil ni à rien d'ailleurs... Comment faut faire ? Passer par en haut en déposant les tôles d'habillage :galère.... Déposer la pipe d'échappement droite et désaccoupler une fois au sol : mais là risque de casse d'un goujon de culasse....et ça va pas me détendre... Bon, ben si ya un truc, une soluce, une combine....je prends ! Merci d'avance.
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