Jump to content

culbu recalé

Members
  • Posts

    717
  • Joined

  • Days Won

    11

Everything posted by culbu recalé

  1. Salut, Tu ne précises pas la viscosité de l'huile que tu utilises actuellement ni la dimension de tes pignons de pompe. Avant de changer de pompe, tu pourrais remplacer l'huile par une plus visqueuse à chaud. Si ton huile est déjà très visqueuse à chaud, indice 50 ou 60, alors oui, tu pourrais envisager de monter cette pompe SI ton moteur est équipé d'un arbre à cames d'origine 4 rivets. Si c'est un 3 rivets, il faut modifier la pompe. Note qu'avec cette pompe mexicaine, tu auras toujours le problème de place pour le filtre si ton échappement possède le tuyau de réchauffage à gauche.
  2. Si tu veux parler de la pipe CB 3238, elle a l'air dispo sur leur site...
  3. Ca ne pousse plus à partir de quel régime? L'aàc CB 2238 a très peu de levée. Des culbus 1.25 aideraient certainement.
  4. Non, il ne faut pas. Quelques gouttes vont couler.
  5. Pour la boite, il se pourrait que le mécano ait levé la cox en mettant un cric en dessous de la boite ou du moteur et ait abîmé un ou plusieurs supports de boite.
  6. Bonjour Loïc, Aurais-tu une référence à conseiller? Ou une référence pour remplacer le filtre OC25 par un équivalent AVEC soupape anti-retour?
  7. As-tu une marche dans tes chambres, sur lesquelles viennent s'appuyer les cylindres? Si oui, tu peux laisser ton DH à 0,73mm. 7,85 de RV est mieux avec un aàc d'origine.
  8. Non, c'est bon. Ce bouchon cache une des deux billes du circuit de reprise.
  9. Salut, Débouches le immédiatement et relies le au(x) nouveau(x) filtre(s).
  10. Je dirais même plus : échange standard double admission, donc pas 1200.
  11. Quelques cm font la différence. Sur mon moteur précédent, j'ai utilisé ce mini-carter + filtre et malgré des tubes enveloppe anti-déjaugeage, je déjaugeais. J'ai viré le filtre, installé une rallonge de quelques cm et fini le déjaugeage.
  12. Ce mini-carter n'empêche pas le déjaugeage car le tube d'aspiration n'est pas prolongé. Son seul intérêt est une meilleure filtration que le tamis d'origine.
  13. Salut, Je pense que tu pourras réinstaller tous les éléments du mini-carter mais il te manqueras la petite rallonge présente dans le kit du carter avec filtre. Tu ne pourras pas installer la rallonge du kit du carter sans filtre à cause de sa fixation par collier de serrage. Tu devras soit souder/braser un petit tube, soit fabriquer une petite rallonge avec collet comme celle de CB, soit contacter directement CB pour voir si ils peuvent te vendre uniquement la rallonge. Si tu ne mets pas de rallonge, autant conserver ton mini-carter...
  14. Moi je comprends : 1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter. 2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement. 3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché. 4) Plus de problème avec la bakélite. 5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques... Bien cordialement.
  15. Salut, Si tu désires démonter un jour tes bouchons de galeries, n'achète pas des bouchons en alu. Oui, démonte les segments.
×
×
  • Create New...