Jump to content

culbu recalé

Members
  • Posts

    729
  • Joined

  • Days Won

    11

Everything posted by culbu recalé

  1. Perso, je graisse UN PEU les pignons pour améliorer l'effet de succion.
  2. Ok, donc soit on ne monte pas de barre anti-roulis AR, soit on en monte une AVEC un différentiel à glissement limité, mais qui lui peut induire du sous-virage dans certaines circonstances... Je vais donc m'abstenir. Merci Pierre.
  3. Tu veux dire qu'en conduite sportive, la roue intérieure se déleste trop et la fait tourner dans le vide à cause du différentiel?
  4. Bonjour, Voudriez-vous partager votre expérience sur l'efficacité des barres stabilisatrices AR pour cox à chassis cardans (virer à plat, sous/survirage, passage en courbes lentes, rapides,...). La barre Empi 19mm a l'air la plus courante mais quid des autres? J'avais installé une barre antiroulis sur un chassis trompettes mais j'avais été déçu du résultat...
  5. Tu as trop de pression à froid ou à chaud? Si à froid, je n'hésiterais pas à descendre la viscosité W.
  6. J'ai roulé avec de la Motul 0W et 5W dans mon moteur précédent sans aucun problème. J'essaierai bien une -10W si j'en trouvais une dont les autres propriétés convenaient à mon moteur. En 70 ans les lubrifiants ont évolués avec, notamment, l'apparition des multigrades. Vu mes pressions d'huile à froid ( + de 3 bars au ralenti et 4 bars au delà), si j'avais une casse moteur suite à un problème de lubrification à l'avenir, je pense que ce serait plus tôt dû à ma trop faible pression à chaud au ralenti (+/- 0,4 bars à 90/100°C).
  7. Perso, je suis passé à une huile SG en 5W50 moins chère, mais pas assez de recul pour confirmer la qualité.
  8. Salut, Sur un vilo en course 74mm, 2 solutions pour conserver la largeur d'origine du moteur : 1) Bielles en 5.325" et pistons "A" (pour course 69mm). 2) Bielles en 5.5" et pistons "B" (pour course 82mm).
  9. Salut, Tu ne précises pas la viscosité de l'huile que tu utilises actuellement ni la dimension de tes pignons de pompe. Avant de changer de pompe, tu pourrais remplacer l'huile par une plus visqueuse à chaud. Si ton huile est déjà très visqueuse à chaud, indice 50 ou 60, alors oui, tu pourrais envisager de monter cette pompe SI ton moteur est équipé d'un arbre à cames d'origine 4 rivets. Si c'est un 3 rivets, il faut modifier la pompe. Note qu'avec cette pompe mexicaine, tu auras toujours le problème de place pour le filtre si ton échappement possède le tuyau de réchauffage à gauche.
  10. Si tu veux parler de la pipe CB 3238, elle a l'air dispo sur leur site...
  11. Ca ne pousse plus à partir de quel régime? L'aàc CB 2238 a très peu de levée. Des culbus 1.25 aideraient certainement.
  12. Non, il ne faut pas. Quelques gouttes vont couler.
  13. Pour la boite, il se pourrait que le mécano ait levé la cox en mettant un cric en dessous de la boite ou du moteur et ait abîmé un ou plusieurs supports de boite.
  14. Bonjour Loïc, Aurais-tu une référence à conseiller? Ou une référence pour remplacer le filtre OC25 par un équivalent AVEC soupape anti-retour?
  15. As-tu une marche dans tes chambres, sur lesquelles viennent s'appuyer les cylindres? Si oui, tu peux laisser ton DH à 0,73mm. 7,85 de RV est mieux avec un aàc d'origine.
  16. Non, c'est bon. Ce bouchon cache une des deux billes du circuit de reprise.
×
×
  • Create New...