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culbu recalé

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  1. Normalement ils sont beaucoup moins usés de l'autre côté (à 180°). Tu peux alors les retourner car les efforts ne s'exercent que d'un côté. Ou acheter des nouveaux...
  2. Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
  3. As-tu bien contrôlé que toutes les rondelles des axes sont présentes (une rondelle ressort entre 2 rondelles plates)? Ressort cassé? Sinon dépose des rampes et des tiges, démontages des culbus, nettoyage, contrôle visuel et contrôle des jeux culbus/axes.
  4. Salut, Il faut contrôler la géométrie de la distribution lorsqu'on modifie le moteur. La géométrie sur un moteur d'origine est sensée être correcte. Pour ton problème, as-tu vérifié le jeu des soupapes?
  5. Salut, Je roule actuellement avec un CB2232 et j'utilise des poussoirs Riolusense, tiges culbus d'origine, rampes culbus d'origine sans les rondelles ressort compensées par des rondelles calibrées et soupapes 33x30mm.
  6. Oui ce serait plus simple mais moins rapide. Et puis là, je suis certain de la qualité de l'acier.
  7. C'est vrai, ils ne seront pas totalement identiques. L'influence sur la géométrie ne sera t-elle pas minime? Et quid de la trempe?
  8. Bonjour, Les bouts de mes marteaux sont usés. Je compte les meuler en forme légèrement convexe. Faut-il les tremper après?
  9. Bonjour, Est-ce que la modif DHR aux cornes d'admission permet d'augmenter le rapport volumétrique ou au contraire oblige à le diminuer? Objectif 9.2 avec un CB2239.
  10. Salut, 1) Tête de distributeur, fils de bougies, bougies. Refaire le test moteur froid. 2) Jeu axe distributeur, avance à dépression commence trop tôt, cames axe distributeur décalées. Traquer prises d'air avec nettoyant freins. 3) Remplacer cable et/ou bougie n°2. 4) ...?
  11. Et peut-on utiliser des axes de culbus d'origine sans rondelles-ressort avec le 2239?
  12. Bonjour, Pour le montage de mon nouveau moteur, j'utilise un carter brésilien ACD équipé d'origine de poussoirs hydrauliques. Je les remplace par des poussoirs mécaniques T4 qui pesaient 137 gr. Après élargissement de la rainure de lubrification, ils pèsent à présent 131 gr. Tiges origines 39 gr. Soupapes 68 gr. Clavettes 2,5 gr. Coupelles 22,5 gr. Culbus origines 1.1 : 1. Aàc : CB 2239 238° levée soupapes 10.5mm. Vilo à contrepoids + volant NON allégé, donc pas un foudre de guerre...😉 Hauteur ressorts installés 39mm. Ressorts : force au repos : 490N. En levée max : 800N. Quel serait le régime max que supporterait cette distribution, ressorts et tiges? Sinon j'ai d'autres ressorts plus (trop?) durs : au repos : 680N et à pleine levée : 980N. Si les premiers ne convenaient pas et si ces derniers étaient trop durs, je pourrais les affaiblir s'il le faut. Quid des tiges d'origines avec les ressorts + durs? Merci.
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