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culbu recalé

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  1. Salut, Tes sièges de soupapes sont piqués, et un rodage ne suffira malheureusement pas. Les soupapes d'échappement sont à remplacer. Au vu des sièges, celles d'admission aussi probablement.
  2. Salut, C'est pour contrôler qu'il n'y a pas trop de jeu axial entre le palier du carter et le coussinet n°1.
  3. Salut, Quelle boite de vitesses et pneus arrières? Comportement moteur souhaité? Le RV me paraît trop bas par rapport à l'aàc et les carbus trop gros.
  4. Salut, Perso j'ai des coniques et je ne trouve pas que ce soit trop bruyant... mais je dois reconnaître que je suis un peu dur de la feuille... 😉
  5. Salut Garfield, Très sympa ta config, merci pour ton retour. As-tu conservé ton Engle 110? Avec quel rapport volumétrique? Ton Solex n'est pas écoboosté? Ta modif sur les cornes est-elle celle préconisée par Carbman (Doghouse Repair)? Ou as-tu, en plus, augmenté le diamètre interne? Admission en air chaud permanente? Quel échappement? En 4ième vitesse, tu peux reprendre à partir de combien de trs/min sans que cela cogne? Merci à toi.
  6. Ok, merci. Donc pas de tolérance d'équerrage admissible entre piston et cylindre... Comme je dois tout de même passer par la case usineur pour planer les portées, je pense en profiter pour aléser les fûts de cylindre pour passer en 2165cc. Merci à vous.
  7. Bonjour Loïc, Je pense m'être mal exprimé : je mesure les 0,2mm de différence de DH sur le MEME piston, aux bord de celui-ci, le long de son axe! Soit 0,2mm sur une distance de 9cm (piston de 90.5mm). Dans mon cas je mesure donc 1,4mm de DH négatif à l'arrière du piston et 1,2mm à l'avant. Et exactement la même mesure sur les cylindres 3 et 4. J'en déduis que la ligne d'arbre n'est peut-être pas centrée (je n'ai pas mesuré les cylindres 1 et 2) mais est bien parallèle au plan de joint des demi-carter car sinon, la valeur du DH serait différente d'un cylindre à l'autre, non? Malgré que je n'ai pas constaté de dégat ni d'usure particulière des cylindres/pistons, je suppose que je dois refaire rectifier les plans de joint d'embase?
  8. Salut JR, Dans mon cas, je ne pense pas puisque j'obtiens les mêmes résultats en retournant la bielle de 180°. Si c'était un mauvais équerrage de bielle, l'inclinaison du piston aurait du changer de sens.
  9. Bonjour, Je remplace le vilebrequin de mon 1776 par un 78mm. En mesurant le DH, je constate une différence de 0.2mm entre l'avant (vers le volant) et l'arrière (côté poulie), le long de l'axe du piston donc. Pour trouver la cause, j'ai retourné piston, cylindre et bielle : idem. Donc je peux éliminer ces éléments. Je réinstalle mon ancien vilebrequin en 69mm : idem. J'ai donc roulé 5000km avec ce problème sans constater de problème, ni d'usure irrégulière des pistons et cylindres. Le problème vient donc du carter. La ligne d'arbre complètement de travers? Je ne pense pas car je mesure exactement le même DH (incliné) au cylindre 3 et 4. Reste donc la tête de fraisage qui ne devait pas être complètement perpendiculaire au plan de joint du carter lors de l'usinage des embases de cylindres. Question : quelle est la tolérance d'équerrage piston/cylindre?
  10. Salut, Commence par mettre un 130 (ou alèse ton 125). D'origine ce carbu était monté sur les cox 1300 en 130 de gicleur principal associé à un gicleur d'air 110z ou en 145 avec un 170z. Donc avec ton 125 sur un combi 1600, c'est forcément trop pauvre. Il faudrait les références complètes de ton allumeur mais il doit être à dépression ET centrifuge avec ton carbu (petite capsule). Les bougies Bosch sont à éviter.
  11. Salut, Non, coupe le colson afin d'égaliser le flux des deux côtés et laisse les gaines en sortie de turbine. Cela permettra un léger passage d'air frais dans les échangeurs et évitera la surchauffe des culasses.
  12. Perso, je ne m'y risquerais pas! Les culasses voire les cylindres auront déjà bien morflés avant d'arriver à 90/100°C en température d'huile.
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