Jump to content

culbu recalé

Members
  • Content Count

    684
  • Joined

  • Days Won

    10

culbu recalé last won the day on March 15 2019

culbu recalé had the most liked content!

About culbu recalé

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, C'est peut-être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que tes fils de bougies 3 et 4 sont inversés.
  2. Salut, Quand on installe ce genre de vis rotulées, il convient de meuler le dessous des culbuteurs si après réglage, la rotule s'approche trop près du culbuteur. Ce n'a pas été effectué dans ton cas. Il faut aussi généralement installer des cales d'épaisseur pour éloigner les rampes des culasses, suivant la géométrie de la distribution. Suivant les dégats occasionnés aux queues de soupapes, il est peut-être possible de les sauver en installant des capuchons protecteurs + vis de réglages d'origine. Si tu décides de déposer, c'est l'occasion de contrôler la géométrie de
  3. Salut, Il s'agit, dans ce cas, d'un moteur mexicain sur base d'un carter brésilien. Comme mon ancien ACD de 1996 avec soupapes hydrauliques. Mais je suis quasi certain que les tiges étaient en alu... Si je me rappelle bien, on pouvait entendre un léger bruit au démarrage puis plus rien sauf si désamorçage, alors là, c'était très bruyant pendant +/- 30km, le temps que les poussoirs se réamorcent.
  4. Peut-être oui, mais je crois n'avoir pas retenu cette possibilité à cause de l'encombrement de ma grosse sonde.
  5. Salut, Comme écrit plus haut, le filetage du bloc est droit. C'est le filetage de la sonde qui est conique. J'ai connu le même problème après un coup sur la sonde, 3 fissures! Ma solution a été de virer le bouchon arrière du conduit, côté poulie, et d'y introduire un cylindre plus long tourné en alu. J'ai sécurisé le nouveau bouchon par une vis sans tête juste derrière. L'huile ne peut plus parvenir au trou de fixation d'origine de la sonde car le nouveau bouchon obstrue le conduit perpendiculaire d'arrivée d'huile. J'ai bouché le trou original avec une autre vis sans
  6. Salut, Comme te l'a suggéré Loïc, commence par descendre la viscosité de ton huile à 5W30, puis observe tes pressions à froid et à chaud. Mon 1678 tourne à la 5W30 avec une pompe 26mm et zéro problème.
  7. Salut, Ben d'après le tableau, ce serait un modèle 61...
  8. Salut Garfield, As-tu + de couple et + de puissance en comparaison de ton ancien 34 ecoboost?
  9. Salut, Je roule avec de la Motul 5W30 avec une pompe-filtre 26mm et aucun soucis.
  10. Normalement ils sont beaucoup moins usés de l'autre côté (à 180°). Tu peux alors les retourner car les efforts ne s'exercent que d'un côté. Ou acheter des nouveaux...
  11. Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
×
×
  • Create New...