Aller au contenu

culbu recalé

Membres
  • Compteur de contenus

    612
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    8

culbu recalé est le gagnant du Aout 1

culbu recalé a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de culbu recalé

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    Belgique

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je crois que c'est du type 3 (Variant, Fastback, berline) à boite à cardans donc après 1967.
  2. Salut TS11, Je pense effectivement que c'est dû à l'avance à dépression qui entre en action beaucoup plus tôt à cause de l'augmentation de cylindrée et de dépression qui en découle. Donc l'avance à dépression entrerait en action dès le régime de ralenti? J'ai le même phénomène sur mon 1678 SA mais avec allumeur full dépression et Solex 30pict2.
  3. Ok, merci Loïc mais je pense que je vais passer directement à l'allumage programmable 123 et tenter de reproduire la courbe de dépression d'origine.
  4. J'en ai 2 en bon état mais je ne veux plus de décalage du 3ième cylindre...
  5. Ok, merci. J'ai effectivement essayé plusieurs allumeurs à dépression et tous avaient le décalage. Sinon existe t-il un bon distributeur de repro à avance à dépression uniquement, avec la même courbe d'avance, compatible avec un Solex 30pict2? Dans le cas contraire je pense m'orienter vers un 123ignition programmable.
  6. Bonjour, A t-il existé des distributeurs à avance à dépression d'origine SANS le retard sur le 3ième cylindre? Si oui, quels sont leur n° si possible? Merci.
  7. culbu recalé

    module eco-boost

    Bonjour Pierre, Avec Fogger + réchauffage électrique?
  8. Et bien il faut juste plier la tôle des portières au niveau des 2 attaches (une par portière) pour pouvoir fermer celles-ci. Sinon ça touche. Si tu n'en trouves pas en neuf, contacte-moi en mp, je me déciderai peut-être à vendre les miennes.
  9. Salut, J'ai acheté en neuf des barres de toit pour ma cox il y a une vingtaine d'années. Marque Thule. Apparemment ça existe toujours : https://www.thule.com/en/be/roof-rack/roof-bars?q=pFgmTEfLz Il fallait juste enfoncer un peu la tôle des portières.
  10. culbu recalé

    filtre à bain d'huile

    Attention à ne pas te tromper car le filtre 1500 double entrée existe également avec l'unique et grande entrée d'air chaud sur la droite, sans doute postérieure à celle illustrée.
  11. C'est déjà une grande victoire... As-tu conservé la symétrie de l'arbre à cames ou l'as-tu avancé de quelques degrés? As-tu installé un cornet sur ton 34pict? Bravo pour ton échappement!
  12. Salut, Si tu sens une légère rotation du coussinet, c'est que le trou du coussinet et/ou du carter contenant le pion de maintien, commence à s'ovaliser. Ca + le jeu latéral du coussinet, je ne remonterai pas comme ça. Pour moi il faut ouvrir.
  13. Salut TS11, Je constate avec plaisir que tu persistes dans des solutions politiquement incorrectes quitte à ébranler nos certitudes perfo : après les culbus 1.4 sur un 2280, un échappement stock et un VM en 180mm sur 1835 à grosses soupapes, voici maintenant un Engle 110 couplé à un 34pict sur un moteur typé couple à bas régimes! Je dis bravo! Et comment se comporte ce couple contre-nature 34pict/W110 en sortie de ralenti par rapport au paisible 2280? C'est pas un peu rugueux?
  14. culbu recalé

    Moteur qui chauffe

    Si trop enfoncées, oui.
×