Le tuyau en alu coudé entre capsule de distributeur et carbu a été remplacé par une simple durite en caoutchouc également.
Risque de détérioration de la membrane de la capsule.
Salut,
Ce n'est pas ce deuxième déflecteur qui empêchera la formation de buée lors de la mise en route du chauffage.
Ni celui du capot d'ailleurs.
Si tu tiens vraiment à installer cette horreur, équipe toi d'abord de thermomètres d'huile et culasse si tu ne veut pas flinguer ton moteur!
Le 2239 a justement meilleure réputation dans ce domaine.
J'en ai un de 2ième génération (238°) dans mon 2054 et j'en suis très satisfait. 34pict3, buse 29, RV : 8.85.
Attention, la dernière génération est en 241°.
Ca pourrait mais il faut d'abord investir dans une sonde de température culasse et huile.
Une solution plus simple et moins onéreuse est la dépose, en hiver, de la tôle arrière au dessus de l'échappement.