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ForgetTheNorm

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Contributions de ForgetTheNorm

  1. Les tuyaux du réservoir au carbu sont neufs. La pompe est neuve. Le filtre à essence est neuf. Comment puis-je vérifier la pression de la pompe ? Pierre
  2. peut être des gicleurs dans ton carbu, de défaut du carbu, d'avance ... - ça se nettoie ? tu as une doc ? ces consos sont faites dans quelles conditions ? - grand trajet 80km/h (en rodage), en y allant mollo. J'ai fait taxi de pilotes au Le Mans Classic ce week-end, j'ai eu une belle conso de 24L/100.
  3. Bonjour et merci pour ta réponse. - Pour le carbu, simple corps bien sûr... Erreur de "frappe". - Pour les fils, ok - Pour le camembert, je suis en fait obligé, j'ai un reniflard-remplissage d'huile à droite de l'alternateur qui est assez haut et m'empêche de mettre un filtre à air origine ou un filtre à bain d'huile... Pierre
  4. Bonjour à tous Je viens vers vous pour un problème : mon combi (vide) consomme 17L/100. Avec mon ancien moteur (bloc fêlé), je tournais aux alentours de 8 ou 9, j'aimerai bien avoir la même... Le moteur tourne très bien (sauf quelques ratés à froid, pendant 2 minutes). Il ne chauffe pas. Il tourne nickel sauf après avoir tourné 4h ou 5h sans interruption (il commence à péter dans le pot au rétrogradage). Descriptif du moteur en question. Désolé si je mets pas toutes les refs, mais je suis pas super calé alors si vous me dites ce dont vous avez besoin et ou la trouver, je me ferai un plaisir d'aller regarder ça. - bloc-chemises-pistons-culasses 1600 neufs SSP (2000 km) - Pompe à essence neuve - Carbu PICT34 double corps neuf - Tête d'allumage d'origine récupérée sur l'ancien. Il y a un petit point dur quand on le fait tourner manuellement. Le point dur disparaît quand on appuie sur le ressort en tournant. - Fils de bougies récupérés sur l'ancien. Un fil un peu abîmé, on aperçoit la tresse. - Batterie comme neuve - Filtre camembert neuf - Bobine d'origine Bosch récupérée sur l'ancien - Alternateur d'origine, pris sur l'ancien - Filtre à essence neuf. - Echappement PHAT céramique, pris sur l'ancien Je crois que je n'oublie rien sur le matos. Maintenant les réglages : - culbus réglés sur 0.10, ils ne cliquetent pas. - allumage réglé en avance de 7.5°, à la lampe strobo - carbu réglé, 650 tr/min au ralenti. C'est à vous : qu'est-ce que je peux vérifier maintenant ? Pierre
  5. J'ai mon mécanicien attitré qui est passé ce matin. D'après lui, c'est normal qu'un moteur ait l'air de tourner plus rond quand il n'est pas à 7.5°. Après, il aura plus de patate, mais chauffera, etc. Donc, pas d'affolage, il n'y a en fait aucun problème. C'est seulement un carbu un peu fatigué. Ah si, petite chose, l'allumeur est très dur à tourner à la main, et bloque tous les 90°... On n'arrive pas à savoir pourquoi ! Pierre
  6. Bon, j'ai des hallucinations. En fait, tout est bien réglé. Il y avait juste le jeu de l'échappement du 4 qui s'était un poil resserré. J'en ai aussi profité pour vérifier que l'encoche pointait bien vers le 1, et c'est le cas... J'ai aussi reverifié l'ordre d'allumage, les vis platinées... Pas mieux. La nuit porte conseil, dit-on... Pierre Édit: je ne peux pas faire de demi tour avec la tête d'allumage. La dépression bloque sur les tuyaux d'essence et la pipe...
  7. Bon, constat amer. J'ai démonté les cache-culbus, et c'est vraiment le bordel là dedans. Même avec mes fiches explicatives de quelles soupapes doivent être ouvertes à quels moment, je n'arrive pas à savoir si je suis bien au PMH du 1 ou du 3 ! En fait, j'ai repris les positions aux 4 PMH des 4 cylindres : a chaque fois, tout un côté est fermé sauf 1 soupape, tout l'autre côté est ouvert sauf la soupape inverse. Je devais être sous médicaments la dernière fois que je les ai reglés. Je m'y remet demain matin, et je vous tiens au courant de la tournure que ça prend. Merci de m'avoir donné le courage de me mettre là dedans :-) Pierre
  8. Normal, c'est moi ! Je file démonter mes cache culbus, et je vous dit ça.
  9. Tout à fait = "ça change qqchose ? tout à fait !" ou Tout à fait = "Il devrait tourner pareil ? tout à fait !"
  10. J'y ai pensé, mais est-ce que ça change quelquechose ? Il devrait tourner pareil, et se régler de la même manière... J'ai juste eu la flemme de démonter les cache-culbus pour ça, mais si tu dis que c'est problématique... Je prendrai mon courage à deux mains (et ma clé de 13) Pierre
  11. Je suis bien sur le cylindre n°1, vérifié avec la technique du "je mets un tournevis dans le trou de la bougie et je regarde quand il est en haut" (ce que tu as l'air d'appeler "le puit de bougie" :-)) Je ne sais pas comment vérifier que le pompe à essence débite bien. Je ne sais pas non plus où est la crépine de réservoir. Pour ce qui est des prises d'air, les 2 entrées possibles que je vois sont sur la pipe d'admission, l'une va au mastervac, l'autre est bien bouchée. Les gicleurs sont OK, j'ai profité de l'installation d'un kit de joints neufs sur mon carburateurs pour vérifier ça. Je ne comprend pas bien ta technique : le pré-réglage de l'allumeur ne consiste-t-il pas à placer ce doigt de rotor en face de l'encoche, en étant au PMH du n°1 ? L'encoche peut se mettre un peu où on veut, elle ne dépend pas du doigt du rotor, si ? Edit: par rapport à ton schéma, mon encoche, une fois reglée, ne pointe pas du tout vers le centre du moteur, mais plutôt vers le centre de la pipe d'admission. C'est normal ? Je viens à l'instant de refaire la manip, RTA sous les yeux. Je ne pense pas m'être trompé... Merci en tous cas pour vos réponses rapides. Pierre
  12. Bonjour à tous Je suis en rade d'idées pour régler un 1600 configuration d'origine... Un petit récapitulatif des opérations qui ont été faites : - Réglage du jeu des culbuteurs - Changement + réglage des vis platinées - Changement bougies - Changement circuit essence - Réglage à 7.5° (l'avance a été vérifiée par rapport au type de moteur/allumeur) à la lampe strobo - Réglage du ralenti / richesse en essence du carburateur Le soucis est que le véhicule n'a pas de patate... Le majeur problème est que le moteur tourne mieux lorsque je règle l'allumeur à l'oreille... Mais une petite vérif avec la lampe m'indique une avance à l'allumage de 30° ! C'est énorme ! Avez-vous une idée du problème ?? Pierre
  13. Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai réussi à m'en servir, mais j'ai encore quelques questions ! - A quelle vitesse faut-il faire le réglage ? - Une fois l'avance à l'allumage réglée (7.5°) sur la lampe, faut-il que l'encoche soit entre les 2 demi-blocs ? - Est-ce normal que l'encoche "oscille" de quelques degrés entre les étincelles ? Je m'attendais à avoir une image bien nette lors du flash, mais elle n'est pas toujours située au même endroit... Pierre
  14. Bonjour Je viens de récupérer une lampe stroboscopique Bosch, dont je n'ai malheureusement pas la notice. C'est une lampe avec affichage numérique, et pleins de boutons. Et je ne me suis jamais servi, je précise, d'une lampe strobo. 4 fils sortent de l'engin : - le + et le -, que j'ai branché à la batterie, et j'ai bien des indications à l'écran. - une pince (genre pinces de batterie) - une pince crocodile. Sur l'engin, j'ai ces boutons : - un bouton V - un bouton qui a l'air de représenter une encoche avec un angle en % - un bouton qui a l'air de représenter une étincelle avec un angle en ° - un sigle Ohm - des boutons de réglage haut/bas. Quelqu'un possèderait-il le mode d'emploi d'une telle lampe ? OU avez-vous des idées sur le fonctionnement de cette dernière ? Pierre
  15. Bonjour Je me permet de faire remonter ce message, car j'ai la même question ! Je n'ai pas ces fameux inserts (CG 3 places utilitaire), et j'ai un peu la trouille de faire des trous avec le réservoir derrière... Pierre
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