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Tim 23

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À propos de Tim 23

  • Date de naissance 13/05/1989

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Tiemo
  • Ma Biographie
    J'ai 17 ans et je suis posseseur de 3 cox et de deux combi
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Les VW aircooled
  • Mon job ...
    apprenti mécanicien auto

Contributions de Tim 23

  1. Avec je vais monter un sebring comme échappement
  2. merci pour tes conseils loic. Je voulais rester en ressorts simples et culbus d'origines pour le moment, donc je pense que ce sera ca : webcam 218 + poussoirs webcam , tiges alliage renforcées, culbus origine sur rampes vissées, simple ou double ressorts (5800+rpm). et au niveau des culasses le semi hemi et pas nécessaire alors? Quel rapport volumétrique avec ca?
  3. 10 000km par an, ca sera pour rouler les weekends et faire des sorties sur circuit de temps en temps, pour rouler tranquille j'ai une 1302 semi automatique
  4. Bonsoir Je vais bientôt me remonter un 1835 pour ma 1200 de 75 et j'aurais besoin de quelques conseil, je voudrais un moteur assez nerveux. Alors je dispose des pièces suivante : - bloc 1835 - vilebrequin a contrepoids équilibrer et percer en 8 pions - volant moteur alléger, équilibrer et percer en 8 pions - deux culasses avec soupapes d'échappement en 32mm - une paire de dellorto en 36 - des bielles d'origine. J'avais penser monter un engle 120, faire faire un usinage 3 angles au soupapes et sièges, un usinage semi hémisphérique, supprimer le bosage et le morceaux de guide de soupape qui depasse dans le conduit dadmission, aligner les pipes et les conduits et un RV proche de 8.5. Que penser vous de cette configuration? J'aurais voulu votre avis sur quel poussoirs, laisser ou pas les tiges de culbuteurs dorigine, quel pompe a huile....
  5. bonjour c4etait seulement pour avoir des photos d4un buggy comme celui la car en 2007 j'en connaissais un a vendre. Mais merci quand meme
  6. Bonjour je suis en train de remonter une 1200 avec un typ4 et je voudrais lui monter un turbo. J'aurais voulu savoir quel turbo choisir pour un 2L (facile a trouver et pas trop cher) et quel carbu m'être (en souffle ou en aspire). Je veu quelque chose de pas trop cher, la durée de vie du moteur m'est égale, c'est seulement pour des essais. Merci
  7. Personne pour m'aider ? J'ai besoin de votre avis car je fait un long trajet d'autoroute dans deux jours.
  8. Bonjour J'ai toujours le meme probleme sur mon typ4, je suis toujours a la recherche du bon point d'allumage. J'ai essaye plusieurs config a savoir 8, 10 et 12 degres d'avance. Je trouve qu'il marche le mieux a 12 degres d'avance a 800 tr/min et 22 degres a 2000 tr/min, il est plus coupleux et plus agreable a conduire et garde une temperature d'huile de 85 a 90 degres. Je voulais savoir si je risque pas une casse moteur. Je pense que mon moteur a un arbre a cames car il a ca puissance entre 3000tr/min et 5000tr/min.
  9. Pour moi 15000km avec cette allumage dans mon westy et jammais de probleme
  10. Esque avec 5 degres d'avance ce trou s'atténuera encore ou pas?
  11. oui avec un arbre a cames d'origine. La je l'ai caler a 7.5 avant le Pmh et je trouve que le moteur a un trou et pas trop de couple a bas regime jusqua 1500 tr/min mais au dessus il marche vraiment bien. J'ai aussi essayer 10 degres mais le trou etait encore plus prononce mais il marchait mieux dans les tours.
  12. Bonjour Je vient de remonter mon moteur sur mon combi, un 2L typ4 équipée de deux carburateur dellorto en 40, d'un 009 avec un allumage Bosch TZH. Les culasses sont retravaillées au niveau des chambres de combustion et des conduits d'admission et d'échappement et j'ai un RV de 8.70 avec un DH de 0.85. Je voulais savoir a combien esque je dois caler mon allumeur, 7.5 ou 10 degres. Merci d'avance pour votre aide.
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