Jump to content

enzo 67

Members
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    ALIBERTI
  • Mes centres d'intérêts ...
    la VW, le camping, les plaques d'immatriculation
  • Mon job ...
    je construis des camions

enzo 67's Achievements

  1. Bon, il faut quand même respecter l'engouement de certains pour autre chose que la VW. Moi, je le reconnais, ce sont les plaques. et si on prend le temps de jeter un coup d'oeil sur http://sfpi.asurtech.com/tableaubord/tb.php3 et sur le forum dédié http://sfpi2.free.fr/forum/, on s'aperçoit qu'il y a encore plus fada que moi... Ma priorité reste la conservation de mon numéro et c'est pour cela que si changement il doit y avoir, cela doit être fait avant le 15 octobre. Et pour te répondre encore plus précisément, on voit que dans mon cas (1er cas), le site du service public n'exige pas d'attestation FFVE. Par contre, la restriction de circulation reste effective jusqu'à cette date. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml Malgré tout, après ces discussions très constructives, ma décision est de ne pas basculer en CG collection. J'ai pris conscience des avantages d'une CG normale. Et le CT ne sera pas un problème...
  2. Philippe, merci pour ta réponse, et oublie mon MP puisque je vois à l'instant que mon message apparaît. Je suis également d'accord qu'il est dommage de passer de CGN en CGC, c'est pour cela que j'hésite beaucoup. En fait je m'étais fait une raison jusqu'au report du SIV en octobre, car je le répète, il est pour moi primordial de conserver ma plaque actuelle. Malgré tout, la liste des pièces à fournir m'a été donnée par un ami employé de la sous préfecture, c'est donc lui qui prendrait mon dossier, et le CT de moins de six mois n'y apparaît pas !!
  3. Bonjour Au vu de ces nouvelles dispositions, j'envisage fortement, pour ma cox 62, de passer de CG normale en CG collection, d'autant plus que le contrôle technique devrait devenir annuel à compter de 2010 Condition indispensable : Que je garde mon ancien numéro (avatar). Donc il faut impérativement le faire avant le 15 Octobre, date à laquelle tous les véhicules, neufs, importés et d'occasion passeront au système SIV. Alors voici les pièces à fournir : - Demande de certificat d'immatriculation cerfa - Carte grise - Attestation de domicile - Carte d'identité - Chèque de 35 euros (1 cheval fiscal pour le Bas-Rhin) Je précise que mon CT, datant de mai 2008 sera donc valable jusqu'en mai 2013... J'ai tout juste ??
  4. Je me doutais du coup de l'anneau quand tu as parlé de serre câble... Bonne bricole et à bientôt.
  5. Personne ne veut te poster de photo, pauvret, ils sont tous au lit. Voilà le montage sur ma 62. Bonne nuit, j'y vais aussi, lever 5 heures !!
  6. Bonsoir à tous. Le branchement que j'ai fait plus haut (post du 30 mars) est le bon. Avec les balais d'essuie glace en place (plus de résistance) je n'ai effectivement qu'une vitesse mais ils s'arrêtent au point mort normalement. Je m'étais donc inquiété pour rien. Hier, première sortie de la voiture pour le CT et dans la foulée 120km au compteur. Super, pas une seule panne !!
  7. Bonjour En nettoyant les rails de mon toit découvrable, voici ce que j'ai découvert : La marque B sur l'un et une empreinte style "couronne" sur l'autre. Ca correspond à quoi ? La griffe du fabricant ? J'en profite pour poser une question : Il y a des joints sous les rails ? http://timaxou.free.fr/flat4/marqueglissiereDM.JPG http://timaxou.free.fr/flat4/marqueglissiere.JPG
  8. Bonjour J'ai essayé différents branchements, mais ça ne donne rien. Je laisse comme ça pour l'instant, des choses pus graves m'attendent. Ciel de toit, par exemple, aie aie aie. Ca commence mal, rupture de stock ! ! Pour du nouveau en essuie-glaces, je suis preneur, à bientôt.
  9. Bonsoir à tous Je remercie Breizpunisher de m'avoir aiguillé vers un autre schéma. Vraiment super, ce site. Voici donc le branchement que j'ai fait. Ca fonctionne sur la première position, mais le moteur ne revient pas au point mort après l'arrêt. Si l'un de vous a une idée pour améliorer ça, je suis preneur. A bientôt.
  10. Je suis au regret de te contredire, lesurfer, mais ma commande, bien que n'étant pas la bonne, s'adapte parfaitement à l'emplacement et à l'année de la voiture. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la changer contre une plus "minimaliste". Il suffit de l'adapter. Messieurs les électriciens (nes), je suis pendu à vos claviers.
  11. Bonjour Ayant acquis ma découvrable 62 en pièces, je tâtonne pas mal, et entre autres au sujet des essuie-glaces. La notice dit que le bouton est à tirette, alors que le mien est à tourner 3 positions (2 vitesses, je suppose ?). Donc ça ne correspond pas au plan. En plus il y a l'histoire des anciens et nouveaux repères, j'y perds mon latin. Y aurait-il une âme charitable pour télécharger la photo, faire les branchements et la reposter ? Ce serait sympa, je passerais alors un dimanche l'esprit reposé...
  12. Je te remercie de m'avoir répondu de si loin, KGrustkiller, voici une photo de l'arrière du moteur et une du rotor. Qu'en penses-tu ?
  13. Bonjour tout le monde Ayant acheté ma découvrable de 62 démontée et hérité de plus de pièces qu'il n'en faut, parmi les 4 moteurs d'essuie-glace dont je dispose, celui qui paraît être le bon comporte malheureusement la mention 6V, alors que tout le reste (ampoules, régulateur, etc) est en 12V Je viens de lire l'excellent article concernant le sujet,http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31001 et je me demande si le rotor n'est pas un 12 volts. Peut-on le vérifier ? Comment ? Merci.
  14. Merci les gars, c'est donc ceci qu'il me faut ? 130€ chez B-gart à Bischwiller. Correct, non ?
  15. Bonjour à tous Ma découvrable de 62, que j'ai achetée en pièces, est partie en peinture. Le peintre veut savoir quelles parties resteront apparentes afin de les préparer. Et là, j'en appelle aux spécialistes. Elle est du 17.9.62, châssis 4964776, et d'après le certificat VW, modèle "export" (je ne trouve nulle part la mention "standard" ou "luxe" ) Merci d'avance pour vos lumières. Vincent.
×
×
  • Create New...