Aller au contenu

Gueuza

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gueuza

  1. Gueuza

    bruit parasite

    résolu! Merci à vous pour le coup de main, ça me rendait fou cette histoire! après un petit tour j'ai demandé à ma femme de passer la tête par la fenêtre pour localiser au mieux, et même si je n'y croyais pas, elle affirmait que finalement le bruit était à l'avant! Comme quoi, c'est difficile à localiser un truc pareil, au volant j'étais convaincu que c’était à l'arrière droite... Pour résoudre le problème, le plus long a été de lever la roue ^^ Merci au petit ressort neuf qui a du péter dans les premières dizaines de km
  2. Gueuza

    bruit parasite

    Polo, j'y pensai au truc qui traine, le bus est vide, j'ai même démonté la garniture intérieur au cas ou j'aurais oublier un glingue Ton histoire me fait penser à un truc du meme genre, gros clac en virage sur une super 5, je croyai que le train avant lachait, j'ai perdu un temps digue a chercher pour me rendre compte que la batterie etait mal fixée Petouillat, oui le bruit persiste avec le frein a main (comme au frein au pied). plus ça va, plus je pense aux roulements neufs (montés à la graisse SKF) ?
  3. Gueuza

    bruit parasite

    Non, je jetterai un oeil. Mais comme un pro m'a remonter moteur/boite il y a peu, je pense qu'il ne serait pas passé à coté.
  4. Gueuza

    bruit parasite

    Bonjour, Suite au remontage de mon combi, je n'arrive pas à trouver un bruit parasite -Description: c'est un bruit métallique plutôt léger, un peu comme si il y avait des couverts dans une casserole vers le train arrière. aucun rapport avec le régime moteur et le frein au pied comme a main. cela réagit aux bosses sur la route, le bruit peut disparaitre quelques seconde sur revêtement de route lisse. J'ai longtemps suspecté le système de frein à main, voila ce que j'ai déjà tenté: -j'ai rechanger les cables, un axe de levier de frein a main qui avait du jeu -refait le réglage des freins, c'est ok et 3/4 crans au frein a main -resserre l’écrou de 46 -changer des noix de cardan -resserer la goupille de l’écrou de 46 (elle aurait pu jouer de la cinballe avec l'enjoliveur) -démonté mes panneau intérieur voir si un truc se balabait Je ne sais plus vers quoi m'orienter, toute sugestion sera bienvenue -roulement arrière (neufs) -barres de torsion (tous silents blocs neufs montés au talc) Merci de votre aide
  5. Salut, Je dirais bien les deux forge et reprise d'usinage. Je serait étonné que les traces de balayage de la poche sur la deuxième photo soient faites par la matrice. Taillé masse, les rayons extérieurs seraient chronophages. Les forges sont plus résistantes; dans certaines applications, une forge alu est plus résistante qu'une pièce acier.
  6. ah? merci de l'info, t'aurais une photo si tu as toi même fait ce montage stp? j'ai bientôt fini les soudure sur ma coque, c'est le moment idéal pour ce type de modification... Pour le capot arrière, même combat?
  7. intéressant cette histoire de joint. L'idée de supprimer les joncs aciers rouillé me plait. quelqu'un aurait des photos des deux montages? L'étanchéité est finalement bien la même?
  8. Un géotraceur et tu vas toquer à l'adresse indiquée avec un paquet de curli...
  9. si tu as des photos du coin refait cela m’intéresse! sinon je me demande si je pourrais pas dépouiller la pièce repro et conserver l'ouverture pour la bakélite et les trous de fixation châssis car cette zone n'est pas pourrie.
  10. salut, Petite piste possible aussi, installes peut être le joint moteur qui est absent sur la photo, et verifies que les tôles de refroidissement sont toutes présentes. Il te manque aussi le cache plastique d'acces au serrage de la tension de courroie (certainement pas primordial mais bon) et peut être une vis au niveau de la tôle qui est devant l'alternateur. Bref, fais le tour et vérifies que tu n'as pas des pertes de débit d'air un peu partout. Bon courage
  11. Bonjour, J'ai fait sauter mon premier longeron, la partie arrière restante n'est pas belle. Ce que je pensai faire: reposer la coque sur le chassis, présenter le longeron et le pointer sur ce qui reste de bon. puis faire de la rustine pour raccorder le tout. La ou je me tate, c est qu'il y a le coin sous banquette complet dispo en repro. la zone qui est inexistante sur la photo plus bas me parait "renforcée" par la forme de la tôle (sur plusieurs épaisseurs). La première solution est surement moins rigide que la première mais je conserve a coup sur la bonne géometrie de la partie de fixation coque/chassis. Bref, pour ceux qui peuvent me donner un avis éclairé, qu'ils n'hésitent pas
  12. Je sais que mon moteur tourne trop à froid Tans pis, j'ai acheter une voiture et je roule avec Pour les trajets taff, j'ai pas répondu à un autre post mais si j'ai le temps dans le future, je me ferai une cox avec le kit électrique US,l'idéale dans mon utilisation même si le rendement est contestable. Pour revenir à ma config, j'ai déja un CJ+CP dans le bus, mais j'ai un claquement qui m'inquiete, surtout pour les vacances de cet été (pas envie de me retrouvé avec une bielle coulée sur le bord de la route avec une petite de 2ans1/2... Mon utilisation daily ne me permet pas de descendre le moteur et de le réviser, d'ou l'idée d'en monter un autre quittes à revendre l'actuel. Dois je comprendre que le mieux pour moi est de remonter stock?
  13. Bonjour, Je vais me lancer dans le remontage d'un type4. L'utilisation: Daily 4X5km en ville par jour (je sais pas bien pour le moteur), puis virées lors des congés. La base: Un autre moteur d'occasion, une paire de dell36 en bon état, boite CP L'objectif: Conso raisonnable, fiable, pouvoir rouler un bon 110 en croisière sur longue distance, de jour, sous le soleil, et soyons fous, l'été (un rêve?). Budget à déterminer/limité, j'ai à disposition du matériel de métrologie pour vérifier mes pièces, je peux faire quelques usinages (je pense à adapter des culasses 1700 ou ...) Je ne cherche pas du tout un moteur très performant, la question est de savoir si avec quelques astuces/pièces perfos/adaptation, il y a quelque chose d'intéressant à faire pour obtenir un bon rapport investissement/agrément. Ou alors, je remonte stock
  14. Bonjour, J'ai acheter le même kit, je ne me suis pas servi de la patte noire. Je n'ai jamais réussi la faire fonctionner l'enrouleur correctement quelle que soit son orientation... Je perd seulement 5 minutes pour dérouller la ceinture quand j'installe un siege enfant! Si nous avions su, nous aurions gagner notre temps a acheter un enroulleur de R11 en casse, et pour une poignée de dattes.
  15. Vécu => un petit morceau de durite (pourtant jeune, peut être mal coupée...) s'est détaché à l'emmanchement du filtre coté carbu. Résultat il s'est coincé plus loin au niveau du carbu, j'ai démanché remmanché la durite coté carbu et gaz.
  16. Comme te l'ont conseiller d'autres, arrètes de croire que tu fais des mesures précises avec un pied à coulisse! Surtout en côtes intérieures, et surtout si le plat des touches int de ton PAC est prononcé (alors normal de trouver légèrement plus faible un alésage). Vas faire le tour des usineurs/outilleurs du coin ou des (vieux) ateliers de réparation moteur tu ne devras pas payer bien cher une mesure avec un trois touche étallonné.
  17. même s'il a un type4 ? J'ai réussi, c'est dire que c'est possible
  18. Je miserai bien sur la durite coudée de remplissage PAr contre si je me souvien bien, il est plus pratique de demonter la tole par feu compartiment moteur/reservoir. Du coup, changes toutes les durites qui s'y trouve ainsi que le joint de jauge. Du démonte tes carbus et leur pipes et après avoir vaincu les ecrous de colliers de serrage du réservoir, tu pouras le sortir et faire ça tranquillement. Avant de tout remonter verifie le bon fonctionement de ta gauge Bon courrage
  19. Lu aussi dans la BD Mr VW mais jamais remarqué en pratique Ya plus qu'a commander, merci de cette info
  20. A propos des boites de chauffages, y a t il, comme pour les echapements, la monte d'origine de disponible (quelle fabriquant?), ou sont elles des reproductions à la qualité hazardeuse?
  21. verifies vite fait la liaison maitre cylindre/servo-frein J'ai eu énormement de mal à trouver ma fuite aussi, quand j'ai changer mon servo-frein, je me suis apperçu que la rouille entre les deux éléments a eu raison de l'étanchéité. A l'arrache, juste pour voir si c est ca, met un peu de joint entre les deux et vérifie après. Peut être qu il n est pas encore trop tard pour partir avec en vacances
  22. J'ai galéré longtemps avec les mêmes symptômes... J'ai vérifié plusieurs fois le circuit de dépression du mastervac sans rien voir. Le test de l'enfoncement de la pédale au démarrage et la puissance de freinage étaient ok ce qui me faisait penser que le problème venait d'ailleurs. Finalement la prise d'air était entre le mastervac et le maitre cylindre. Depuis, plus de pétarades à la décélération
  23. ben, y a plus qu'a appliquer ce couple de sérrage "rigoureux"
  24. Bonjour, Un petit tour sur la RTA avant de recevoir mon mastervac et je butte déjà ! A la repose il est indiqué de respecter rigoureusement le couple de serrage prescrit pour les écrous. Je veux bien, je suis pleins de bonne volonté, mais dans la grille des couples de sérrage au début de ce bouquin, y a rien, ou je suis passé à coté. Quelqu'un connait il la valeur de ce couple??? Et tandis que j'y suis, si il y a une/des astuces pour cette opération, je suis preneur Merci, David.
  25. quelqu'un peut il aussi me donner l'impédance relevée aux borne d'un moteur svp? Merci.
×
×
  • Créer...