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papou70

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À propos de papou70

  • Date de naissance 07/12/1970

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    stephane
  • Ma Biographie
    marie avec 4 enfants
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    motos anciennes
  • Mon job ...
    chef equipe en acierie

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Contributions de papou70

  1. bonjour un petit truc controle ta tension au fils qui arrive au soleinoide car souvent ce fils et oxidée et cuit par le temps resultat tu te retrouve avec +ou- 11 volt a l'entrée du solenoide suffisant pour lancer un demarreur a froid mais pas a chaud un truc facile pour y remedier c'est la pose d'un relai,facile,pas chere et tres efficace le montage est expliqué dans un vwtech je l'ai fait et plus de soucis a+ stef
  2. bonjour avant de passer ma commande pour un vilo en 74 j'ai encore une petite question . je suis obligé de passer en volant moteur 8 pions ou je peux garder mon volant moteur d'origine en 4 pions ? car j'ai un budjet assez serré donc si je peux garder mon volant ça m'arrange:D merci stef.
  3. salut les carters que j'avais trouvé etait mort (felé derriere le volant moteur) apres avoir eu un moment de decouragement (j'avais meme commencé serieusement a voir pour mettre un boxer alfa) j'ai enfin trouvé des carters correct (as21) donc le moral revenu reste plus que a me decider a passer le pas ou non pour un vilo en 74 , tous va dependre de la quantité de modification a faire sur les carters et les pistons pour que cela passe sans soucis toutes photos de ce type de montage en cours est le bienvenue:D merci a+ stef
  4. salut maintenant que j'ai mes carters ,ils ont l'air en tres bon etats mais je vais faire faire un controle dessus par securité donc je continue a rassembler mes pieces au fur et a mesure de mon budjet:D j'ai dejas culasses en 040 da refaites avec des ressorts l&g un arbre a came v270 avec ses poussoir l&g cylindres pistons forgé neuf en 85.5 carters d'ocasion un carter suplementaire embrayage ,mecanisme et butée neuf bielles origine pompe a essence et huile origine allumeur 009 avec compufire (je fonctionne comme ça depuis 5 ans) il me faut encore un vilbrequin en course 74 une carburation a definir selon ce que je trouverais d'occasion le volant moteur ,je ne sais pas si celui d'origine fait l'affaire ou si il faut obligatoirement passer en 8 pions je pense etre obligé de passer par un equilibrage de l'ensemble vilo ,volant moteur reste a trouver un pro pas trop loin pour me le faire voila j'avance doucement a mon rytme ,mais je prefere plutot que de faire des betises irreparable:o
  5. salut je l'ai demonté et c'est un 1600 avec culasses simple admission il a l'air en bon etat et il est en cote standards sans trace d'usure particulieres sur les paliers et coussinets:D je vais quand meme prendre le temps de faire controler mes carters.
  6. bonjour j'ai récupères un bas moteur t1 en simple admission et double régulation d'huile je suppose que c'est un échange standard car sous le pied de dynamo il y a écrit 302144x sur les carters il y a de gravé 000.101.101 D et 000.101.102 D et je pas vu de gravé as41 ou as21 ? quel type de carters j'ai ? merci stef
  7. merci loic je vais essayer de trouver un carter d'occasion pendant quelques temps et si vraiment j'arrive pas a en trouver un correct je patienterais un peux pour investir dans du neuf a+ stef
  8. bon mauvaise nouvelle apres controle mon bloc et mort et mon vilbrequin aussi j'ai dejas un kits cylindres piston 1600 mahle un arbre a cames et poussoir lg v270 ressort et rampes de culbu renforcé et mon carbu 34 d'origine avec un 009 et compufire je vais essayer de trouver des carters en bon etat avec fixation pour la barres de support moteur (c'est pas gagner) donc question 1 les carters vendu neuf ,on t'il les fixation prevu pour bay ? ET une fois que j'aurais trouvé des carters (occasion ou neuf) est ce que un vilbrequin en 74 de course serais compatible avec le reste de mes pieces ? merci stef
  9. j'ai fait les sieges arriere de mon bay avec du skai rouge et noir de meme pvovenance il y a 2 ans ('celui un peux epais quand meme) et cela tiens bien pour l'instant;)
  10. bon je me suis décidé commande effectué je part sur un engle avec tous ce qui va bien derrière en distribution et maintenant je vais m'instruire un peux dans les dossiers f4e pour voir si je peut augmenter un peux mon rv une fois le moteur en route je donnerais mes impression merci loic;)
  11. encore une petite question les rampes de culbuteur vissé sont celle vendu sous le nom de rampes renforcées pour le rv j'ai lu l'explication du pourquoi et comment savoir et avoir le bon rapport volumétrique (dans les dossier) ne pouvant pas faire l'usinage pour avoir un rv de 8.3 le v270 ou engle 100 risque pas d'être trop (gros) ? j'essaye d'apprendre au fur et a mesure mais je pense que je vais passer beaucoup de temps a lire les dossiers f4e.
  12. donc pieces en commande aac cb2232 poussoir billstein pastilles de queue de soupapes ressort simples remforcé poulie d'arbre a came est ce que je n'ai rien oublié ,ou fait d'erreur avant de valider ma commande merci.
  13. pour le dopage il est vrai que le melange etais trop froid car il fallait que je modifie ma boite a eau qui ne montais pas assez en temperature ,surtout en cette periode (elle fait 14 litres de volume ,7 d'eau pour 7 d'air) je ferais plus tard un autre montage mais avec plusieur modif une boite a eau plus petite et vidangeable pour nettoyage le reacteur placé a la sortie du 4/1 avec une tige demontable pour l'arbre a came si le 2232 est plus facile a mettre a cause du rv ,c'est vendu.
  14. ok donc même en roulant avec mon 34 pour l'instant je peut mettre un arbre a came et ce qu'il me faut aussi une poulie ou celle d'origine monte sur l'engle 100 et pour les poussoir lesquels prendre désolé pour toutes ces questions met il y a tellement de choix de poussoirs que je suis perdu donc il faut que je commande un engle 100 une poulie ,si oui quel model ? des poussoirs ,lequel? des ressort plus dur? des pastilles de soupapes merci stef.
  15. j'ai cassé le moteur le 23 décembre un piston fondu sur le periph de lyon et le temps de trouver une borne sos pour m'arrêter j'ai coulé 2 bielles:mad: est ce du a une mauvaise combustion et surchauffe des culasses (type 043)a cause du dopage ? dans le doute je le supprime.
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