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youpykoala a réagi à carbman dans turbo ultra discret
Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
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youpykoala a reçu une réaction de Loic dans Livreurs des e-shops ?
Tout dabord merci pour ta leçon de francais.?
Blague à part, je bosses dans la logistique et en ce moment les problèmes sont énormes.
Il y a beaucoup à livrer et il y a des problèmes d'approvisionnement je penses.
Du coup certains shops emballent à l'arrache ou ont du personnel non qualifié pour faire le job correctement.
Un carton mal rembourré n' a que peu de chances d'arriver en bon état.Si en plus le livreur n'est pas soigneux.....Le résultats est prévisible
Bonne soirée et à plus
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youpykoala a reçu une réaction de Loic dans Livreurs des e-shops ?
Salut, au jour d'aujourd'hui le monde de la logistique est vraiment submergé à cause de pleins de paramètres, covid etc.
Idéalement déplaces toi dans un shop et récupères le matos là bas.
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youpykoala a réagi à jrmflrt dans 2.4L Oettinger > 2.3L
Youpikoala, yes ils étaient traités nikasil, malheureusement les jupes de pistons ont été énormément retaillées et un cylindre a pris un choc lors d'un précédent démontage (surement celui qui a "contrôlé" le moteur pour le précédent propriétaire. D'ailleurs celui ci n'avait pas été mis au courant de tout ces désagréments...)
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youpykoala a reçu une réaction de Loic dans The complete Kadron Manual
Bonjour à tous, j'ai longtemps cherché un livre technique concernant les kits Kadrons. Je suis bien sur tombé sur de très bons dossiers sur Flat 4 et sur old droppers.Mais j'aimes bien le coté palpable d'un bouquin.
J'ai trouvé un lien sur un site Anglais, qui parlait d'un livre sur les Kadrons:
"The complete Kadron Manual", rédigé par une bande de fanatiques de ces carbus.Il présente l'historique, les évolutions, et les optimisations possibles.
On peut Le trouver sur Ama...e.fr pour une quinzaine d'euros.
En fait chaque kit Kadron devrait être livré avec ce livre?.
Bon dimanche et surtout bonne lecture
à tous.
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youpykoala a réagi à pmh dans Best-of : Les Sujets De Reference
Effectivement j'ai pu trouver plusieurs articles sur les turbo que j'ai déjà lu et j'ai bien parcouru le site en long et en large sur les sujets turbo mais je n'ai pas trouvé certains articles .
J'aurais voulu notamment lire les articles: - Conception d'un moteur turbo aspirer - Avantages et inconvénients d'un moteur turbo - Un moteur 1600 turbo performant fiable et économique
- transformer le 34 PICT 3 d'origine pour la suralimentation
Savez-vous où je peux les trouver?
Merci
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youpykoala a reçu une réaction de dduck dans Homologation 140cv
habitant en Suisse je vais corriger certaines choses.
Ici tu as un dtc (Papier annexe homologué par Cagéro) pour chaque modif que tu fais.
Un Puma coute 50 euros
Une homologuation 100 cv coute 400 balles etc....
Tout est détaillé sur leur site.
Il n'est pas obligatoire de le faire monter par un pro.
Là seule obligation c'est l'éxpertise ou mfk un controle à mi chemin entre ct et passage aux mines.
Et là ca doit être monté top et avoir toute la paperasse.
Pour homologuer un tel véhicule en France il y a un seul moyen légal.
Avoir habité en Suisse l'avoir immatriculé à toi mon au moins 1 an et l'importer lors d'un déménagement.
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youpykoala a reçu une réaction de mac dans 1200 ultime evo
Je suis curieux de voir ce kit commercialisé.
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youpykoala a réagi à ematoic dans moteur 200cv
Ce buggy était à vendre y a pas longtemps, 250cv à 0.5bar et 330 à 0.9 bars d'aprés le garage qui l'avait monté :D Un monstre j'aurai adoré ca. Le turbo permet d'avoir 200cv (facilement) et si on met le prix ca permet d'avoir un truc fiable et sans grands entretiens :
Après... comme le dit @sylvain1772 Pour une utilisation forte... l'entretien, le cout des pièces. Ca monte vite, très vite.
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youpykoala a réagi à KarmannT4 dans Retour sur injection eau-méthanol amr 500
Comme le suggère ematoic
la conso de ce genre de montage s'est loin d'être une légende ?
Pour le montage du 1600 de mon Cab Avec la poulie 5 ou 6Pk livré Avec le AMR500 j'ai -0,2 au ralenti à 0,4 en pression absolue avec le piston 3 qui ne donne plus que 0,4 en compression après des testes en Gicleurs bien trop petit
suis impatient de tester mon Kit 500 sur Ton 1300DA Tof ?
Pour l'instant je l'ai mis poil pour dégraisser le Bloc et optimiser la ventilation des ailettes
Vais choisir la voix de la sagesse et passer le VM en 200mm pour passer le couple
Le 1300DA me semble être le candidat idéal pour mon montage AMR500, le 1200 etant pas compatible avec mon montage
Alain
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youpykoala a réagi à KarmannT4 dans Projet BigBore AMR500
Salut Kinnan
pour mon 1776 Kompressor j'ai pris le Pack Engle TCS10, le plus routier des des AAC pour montage Turbo à la base
Mon pote a été plus plus rapide que moi pour l'assemblage et tourne deja dans sa 67 depuis Mai cette année
pour tes testes je tenterais le 1200 Stock, ton volume de chambre est contenue qui devrait te faire chauffer moin et augmenter ta pression de charge
Les culasses de 1200 et 1300SA je les prépare conduit et Sieges pour passer en 35,5/32 en Athmo le gain est flagrant avec plus d'allonge les 1300SA marchent mieux que les 1600 stock
je cherche un Bloc 1300DA Fermé tournant pour tester mon Kit AMR500
moîs De cylindrée plus de charge me semble un bon compromis ?
Alain
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youpykoala a réagi à coxifred dans Carburateurs type IDF44 FAJS
Yes ! des FAJS. Ça se trouve ils vont finir à la poubelle , mais au moins j'aurais testé jusqu'au bout.
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youpykoala a réagi à coxifred dans Carburateurs type IDF44 FAJS
Salut Youpy !
Il va y en avoir ! En fait j'ai reçu ma tringlerie cb, mais quand j'ai vu la qualité des fonderies :(, la vache, ça fait peur. Donc j'ai poli, pour tenter une anodisation, que nenni, c'est de l'alu + silicium, l'encre ne rentrait pas dedans, donc voilà, pas mal de perte de temps. Là les carbus sont montés, il commence à refaire bon/beau, donc le démarrage va pas tarder, et je reviendrais vous emmerder
Reçu aussi, lampe strobo, et depressurimètre. La sonde lambda/afr, je scrute (si vous avez un bon plan d'ailleurs). Ca m'embête de perçer mon echappement. Il y a d'autres trucs moins intrusifs, genre ça (sans donner de marque), à mon avis pas assez précis et puis surtout pas possible en roulage, si vous avez un avis :
Et je viens de voir ça aussi il y a une cox vers 4mn15, un peu too much ! (des bougies qui s'allument d'une couleur différentes suivant la richesse), après l'allumeur bluetooth, on aura tout vu
T'inquiètes, j'irai jusqu'au bout de cet article en restant objectif !
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youpykoala a reçu une réaction de mac dans 1300cc compressor
en haut le 1300 et en bas le 1600 injection.
Merci à Reto Aberhard pour ses images.
sur fb il y a un forum amr au cas ou
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youpykoala a reçu une réaction de goumipop dans 1300cc compressor
en haut le 1300 et en bas le 1600 injection.
Merci à Reto Aberhard pour ses images.
sur fb il y a un forum amr au cas ou