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ROCKET

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  1. Tout d'abord je voulais vous remercier et tout particulièrement toit Loïc que je lit et m inspiré depuis des année Alors respect Mr Loic pour le temps que tu donne et le partage de tes connaissances lEn se qui me concerne la boîte qui es déjà sur le bus est déjà une 8/31, AT ça tombe bien 😁 J ai encore énormément de pièce en stock T1 et t4, 30 an de vw laisse des traces... Ma question est plus sur la fiabilité et désirant faire des road trip de plusieurs milliers de km en quelques semaines ou quelque km pour aller chercher le pai et en toute saison c est la partie refroidissement qui me pose un problème de choix . solutions 1 ,le T4 turbine Porsche a plat est il possible d avoir une température de culasse correct quitte à luis faire aspiré de l aire chaud en hivers solution 2 un t4 turbine CSP T1 . Solution 3 le type 1 turbine de origine avec thermostat d origine
  2. Vous lisant depuis des années , a la recherche d' un moteur fiable pour remplacer celui existant actuellement sur mon Split équipes d une boîte a cardan je recherche du couple et de l autonomie sur une cylindrée de plus de 2l Mon problème est que je n arrive pas a choisir la base un type 4 turbine Porsche ou CSP ou un type 1 en longue course quel sont les avantages et inconvénients de chacune de ses solutions
  3. je pence que ça doit être possible porsche y arrivais et pour le copier les seule piece qui me manque sont quelque taule moteur, les tige de culbuteur ,et les carbu de 40 pbci . le stark-stamo me servira de base de cylindrer a 1500cc (80*74) c est vrai que les culasse okrassa me plaise beaucoup, car pas de modif du compartiment moteur et si vous avez des conseil pour leur donne du potentiel.ce serais genial
  4. Bonjour à tous, je voudrais savoir de quel carter moteur partir pour y mettre environ 70 ch sur un pied moulé. les pièces que je possède: un moteur avioner Stark-Stamo 1400A juste rode ravec vilo 74 mm sans contrepoid ? (voir old speed flat for ever) des culasse complète de 356 pre a et des ta de pied mouler en sachant que ce moteur sera monté sur une split quel serait votre config favorite en utilisant ces pieces et surtout avec quel carter moteur?
  5. entre l okrasa et le judson sa dépend se que tu préfère la vitesse ou l accélération et tes compétence en mécanique. moi sur ma 60 j ai un pepco (proche du judson) et la voiture est complètement transformée...
  6. pour moi le meilleur c est l hybride vintage (doc de année 70) Qui a servi de taxi En plus pour le contrôle sa devrai passer
  7. Pour les inserts de bloc, demande à http://www.rockyjennings.com ils font énormément de pièces pour wbx. http://radical-look.skynetblogs.be/
  8. Pour le refroidissement, les premières versions sont très proches des 041 tandis que les deuxièmes versions ont un peu plus d'ailettes mais obligent il me semble à monter une turbine Porsche car certaines d'entre elles touchent les couvre-cylindres. http://radical-look.skynetblogs.be/
  9. Pour les culasses gwd ce sont des Limbach de deuxième génération mais les premières se montent aussi et les entraxes sont ceux du wbx. Je peux me renseigner pour en avoir, mais les soupapes d'origine sont de 37 et 34 avec des queues de soupapes de 8mm pour l'admission et 9 pour l'échappement. Les soupapes sont de longueurs identiques aux soupapes VW. Le diamètre d'emboîtement est de 107,3 et elles sont usinées en semi-hémisphérique avec un pré-usinage pour une deuxième bougie. http://radical-look.skynetblogs.be/
  10. -au niveau perf ca donne quoi >>> je ne peux pas te donner de réponse précise sachant que selon les petites modifications faites, la mise au point, etc.. les résultats sont très variables mais possible de taper dans les 13/14's avec une voiture adaptée tout en gardant un moteur utilisable sur route car très souple Pour ma part je pense q avec une telle config on peux meme descendre en dessous, car on est descendu a 14.4 au premie essai avec une config bien moindre: moteur tout d origine sauf aac C35 ,culasse hardware origine chambre et conduit largement modifie mais pas au top (loin de la), volant moteur allege,cylindre 94 ,taux de compression 10a1 et 2 40IDF mal regle. Cette mecanique etait montee sur une caisse super light avec une super adherence et une boite de 914
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