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luxpierre

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  1. je ne reconnais plus rien on ne voit plus les calculettes ! manques de couleur j'aimais 100x mieux l'ancien
  2. Bonjour Loïc oui je roule maintenant avec la motul 300V Pour le moteur cela reste une réflexion .. on verra .... j'ai recalculer la vitesse des gaz donc les soupapes ne sont pas grand assez , il me faut 42 et alors j'ai 108m/s là s'est bon
  3. Bon , je donne quelques nouvelles !!!! donc j'ai maintenant 4.3 bars à froid et je garde les 4 bars à 90° à 100/110 elle tombe vers 3.5 .... le moteur va du tonnerre ..... j'ai revu la carto des avances et ... le jour et la nuit ... Et si je passais en 80 X 98 mm donc 2.4L quel serait mon gain ??? http://vwparts.aircooled.net/Piston-Cylinder-Set-98mm-x-66-76mm-JE-FORGED-T4-p/vw9800t4sb-je.htm
  4. Bonjour les Amis Que donnerait un turbo T03 sur mon type 4 longue courses ?? 80 x 96
  5. j'ai mis la motul v 300 on verra bien mais mon mano VDO est HS il me donne de fausses informations ... d'où ..... j'ai quand même du remettre 6.2mm d'épaisseur et j'ai +- 4,2 à 95 ° je n'arrive pas à + mais il ne fait pas chaud !! pour le moment !! merci Loïc
  6. sais pas il y a du pour et du contre moi je ne suis pas spécialiste mais je crois que je ne peux plus changer !!
  7. motul 300V mais hélas 100% synthétique alors que je roule depuis toujours en minérale VR1
  8. je me le demande, je reviens du campus de Francorchamps où les prof sont des grosses pointures chez VW il ne comprend pas non plus mon problème, ais je mis de la colle trop près du trou sur le carter .. il me conseille de redémonter et de réexaminer tout les transferts dans le carter .. ça non !! par contre toutes les 914 de toutes cylindrées ont toujours eu 4.5 à chaud (s'est pas moi qui le dis, mais un ancien garagiste)mais comme dis LOIC à 100°
  9. bon je viens de mettre un mano mécanique que je viens d'acheter !!! et j'ai en réalité 6 bars au ralentis froid 650 rpm donc beaucoup trop .... je vais retirer une épaisseur
  10. non je viens de revoir tout le bouquin il faut 4/4.5 a chaud avec de la 20/50 pour nos moteurs ....
  11. j'ai déjà cassé 3 moteurs coup sur coup par manque de pression !! d'où l'importance d'une bonne pression ... et au campus avec des préparateurs de haute technologie il me faut 4.7 à 100° à 4000 tours sinon il n'y a pas assez de pression sur les paliers pour crée un anneau d'huile .. d’ailleurs mon Peugeot partner à 5 bars et s'est une voiture de série !! toute les MGB ont 5 bars !!
  12. les 914 que je connais ont 4.5 bar à chaud. dans le bouquin à 70° à 2500 tours /42psi / donc 2.895 bar oil pressure 4.35 bar
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