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Contributions de target

  1. Bonsoir Je ne pense pas que le flasque intérieur de la poulie d'alternateur bouge si tout est bien monté. Il doit manquer des rondelles quelque part... Insister avec le jeu va provoquer la destruction de la poulie si ce n'est déjà fait.
  2. Bonjour Peut-être simplement le manocontact de pression d'huile qui déconne. Commence par vérifier la pression avec un mano...
  3. Bonjour, C'est de l'essence? Parce que ça a l'air huileux. Tu t'es probablement trompé de bidon: tu as pris le mélange de la tronçonneuse. Remarque que comme ça c'est bien lubrifié. Non je plaisante mais... sait-on jamais. Un reste d'huile dans le bidon qui a servi de réservoir tout simplement.
  4. Bonjour, Si tu ne raccourci pas les butées il ne te reste que quelques mm de course. Je crois qu'il faut supprimer un des boudins sur les trois et remboiter la butée.
  5. Bonjour, cela veut-il dire qu'il faut mesurer les coussinets montés dans le bloc au couple de serrage? Dans ce cas de combien peut-être la différence avec la mesure non monté? Et quand on parle de coussinets hors côte ( + 0.1 dans le cas présent ) et de tolérance de jeu 0.03 à 0.07 dans la RTA doit-on considérer les mesures non monté ou les mesures monté, vérifiées avec le fil calibré par exemple?
  6. Bonjour, Il m'est souvent arrivé d'être obligé de reprendre les réglages effectués sur un banc avec mes méthodes archaïques. Et je ne règle pas que la cox mais tous mes véhicules: utilitaires, berlines, coupé... y compris de + de 200cv. Mes pneus sont toujours usés correctement et quand à la tenue de route... Par contre il est vrai que pour faire du boulot correct il me faut du temps, certainement plus qu'au banc. Mais j'ai aussi le plaisir de le faire moi même; et je ne pense pas être un danger sur la route au prétexte que je ne passe pas au banc électronique, optique ou autre.
  7. Exact: une pige, un mètre, un niveau voir un fil à plomb... J'ai toujours fait la géométrie sur tous mes véhicule avec ça. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, c'était ça qui était employé au bord des circuits pour les formules...
  8. Bonsoir, OK 36 et 40 c'est pareil pour mon moteur Questions supplémentaires: Les buses sont différentes mais les tubes d'émulsion et gicleurs sont-ils pareils sur les deux? Mes 36 sont montés avec des tubes F50: ça peut marcher ou c'est vraiment innadapté? J'ai vu que l'idéal serait des F11 mais pourquoi: régularité aux différents régimes? On parle aussi des F7.
  9. bonjour, Bon après plusieurs heures de recherche et de lecture je ne suis pas encore sûr: la boite à outil calcul carbu me donne: mini corps 37 buse29 maxi corps 41 buse33 calcul weber corps36 buses29 calcul dell il faut rentrer directement le diam de la buse pour avoir les gicleurs donc pas de préconisation corps. J'en conclu pour mon moteur que weber idf36 ou idf40 c'est pareil si c'est busé en 30. Après reste a affiner les réglages en fonction de la config. Le 40 permet d'évoluer vers une config + puissante. Le dellorto pose des problèmes au niveau de la dispo des pièces de réglage apparemment. Petites précisions sur la config moteur: 1677cm2 aac web119 culbu origine 1.1 cul 040 3 angles conduits et chambres travaillés soupapes 35/32 rv8:1 dh1.1 allumeur009 régime 5000tm Alors idf36 busé en 30 ou idf40 busé en ?
  10. Bonjour, Toujours les mêmes questions mais je n'ai pas trouvé de réponses. En clair sur un 1677 aac web119 j'ai prévu une paire d'idf 36 busés en 30, mais si j'en trouve une paire en 40 busés en 30 (voir des dellortos): -c'est mieux? -c'est moins bien? -c'est pareil? Ou faut-il les buser différemment pour que ça soit au moins pareil sinon mieux? Ou ça sera toujours moins bien..? Pour le moment il n'est pas prévu d'augmentation de cylindrée plus tard.
  11. Bonsoir, Je n’ai nullement l’intention de mettre sa parole en doute, mais j’aime comprendre le pourquoi et le comment des choses : c’est dans ma nature. Quand je vois quelque chose qui semble aller à l’encontre de toute logique, je me pose des questions. Mais si on m’explique je crois que je suis capable de l’admettre. Il y a tant de questions posées du genre – en exagérant beaucoup- dans quel sens on tourne la vis pour serrer ? qui amène quinze réponses – en exagérant encore beaucoup- pour lui dire que c’est à droite, qu’il me semblait que mes questions étaient pertinentes et pouvaient intéresser un grand nombre.
  12. Bonjour, Cette histoire de "fêlure" m'intrigue beaucoup et je me pose des questions. Le forum est fait pour communiquer et apprendre alors au risque de dire des con****es: 1. Bizarre une fêlure si précise que, d'après ce qui est dit plus haut, on puisse extraire le morceau comme une "rondelle". Quand on sait les difficultés parfois pour extraire une bague parfaitement usinée. 2. Sur un éclaté de la RTA on voit une pièce qui ressemble à une bague qui prendrait place à cet endroit du volant - la n°3 - mais ça concerne le 1700. Si c'est effectivement une bague pourquoi ne retrouverions nous pas ce montage sur d'autres volants que celui du 1700? Peut-être sur des volants reconditionnés ou sur des moteurs échange standard wv. 3. D'autre part, que ce soit une bague rapportée ou provoquée par fêlure elle ne peut poser problème que si elle se déplace mais à mon avis elle ne peut que rester dans son emplacement. SAUF si quelque chose la pousse, en l'occurence effectivement un joint torique trop gros complètement tassé et en pression dans son emplacement comme on le voit sur une photo. 4. Si j'avais dû faire reconditionner un volant détérioré à ce niveau, c'est exactement ce que j'aurai demandé: usinage d'une bague et emmenchement après usinage du volant en pensant que la seule contrainte qu'elle pouvait subir c'est la pression contre les cales de latéral,ce qui ne pourrait en aucun cas la tirer de son logement. Alors j'aurais eu tout faux..? 5. Donc, à moins de me tromper lourdement, personnellement, je remonterais ce volant en trouvant une alternative à ce joint torique: joint plus fin ou autre étanchéité. D'ailleur à quoi sert le joint papier qui est fourni dans les pochettes et qui correspond au bout de villo apparemment? Donc j'aimerais les avis et les commentaires des connaisseurs ou des pro de méca générale. Et SVP essayez de ne pas trop m'esquinter...
  13. Les coupe circuits et autres dispositifs discrets empêchent le vol mais n'évitent pas les dégradations dues à la tentative. Les dispositifs mécaniques très visibles peuvent dissuader même d'essayer.
  14. Bonsoir, Le plus efficace est la multiplication des systèmes et pas forcément très sophistiqués ou très chers. Alarme simple avec voyant + bloque volant + bloque pédale le tout bien visible pour dissuader même de forcer la portière pour essayer. Le problème pour le voleur s'est le temps ...
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