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1380fastroad

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À propos de 1380fastroad

  • Date de naissance 16/04/1984

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Emeric
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Minis, mécanique et musique
  • Mon job ...
    Dessinateur industriel

Contributions de 1380fastroad

  1. Bonjour à tous, Pour info, je suis en train de restaurer ma carrosserie zone par zone : sablage des zones corrodé, passage d’un apprêt phosphatant (Dupont 820R + Dupont 821R) et passage d’un apprêt garnissant (Dupont 1040R + Dupont 256S) <O:p</O:p Or j’ai un petit problème lors du passage du garnissant : la surface sèche est comme de la peau d’orange. Je pense savoir d’où cela vient mais j’aimerais avoir vos avis. <O:p</O:pEn effet, ma buse de pistolet est en 1.4, alors que le fabriquant préconise une buse de 1.8. Lorsque que j’apprête, je sens que l’apprêt a besoin d’une ouverture plus grande : ça crépite en sortie de buse et en fin de séance, j’ai un amas d’apprêt qui d’accumule sur les diffuseurs d’air du pistolet. <O:p</O:pJ’ai également pensé à diluer plus l’apprêt, mais je ne sais pas si l’activateur 256S agit comme un diluant, j’’ai peur de fausser le mélange. <O:p</O:pQuelle est la meilleure solution selon vous : racheter un pistolet ou diluer. Sachant que l’apprêt sera poncé de toute façon. <O:p</O:pMerci d’avance pour vos réponses. @+<O:p</O:p
  2. Ouai je sais, mais entre une Mini et une Cox, les regles de carrosserie sont les mêmes. Les forum de Mini ne sont pas très interessant dès que l'on parle des techniques de carrosserie.
  3. Salut à tous, Je suis en train de refaire une Mini de A à Z. J'aimerais savoir quelle peinture utiliser pour les pièces suivante : - Berceau avant et arriere (qui sont constitués de differente pièces enboutis d' epaisseur 2-3 mm mecanosoudées), - Bras et tirants de suspentions (pièces moulés), - Differents support d'epaisseur 2-3 mm, - Pieces d'interieur (mecanismes de pedaliers, colonnes de direction, levier de vitesse, armatures de sieges, ... Je voudrais que ces pièces soit noir satiné (comme à l'origine). Je veut sourtout des pièces qui tiennent dans le temps (pas de rouille qui se developpe sous la peinture). Je ne sais pas du tout quelles genre de peinture utiliser pour ces differentes pièces, si il faut appreter les pièces, si il faut les vernir. Peut-etre existe-til une peinture spèciale ... Merci d'avance
  4. Salut, merci pour vos reponse. En effet, je n'avait pas fait le rapprochement. C'est vrai que si la cire craque, ce n'est pas terrible. Mais la cire dont je dispose est vraiment liquide, j'avais peur qu'une fois au soleil, celle-ci se sauve. Je vais essayer de trouver de la cire de marque, ce sera toujours mieux je pense que ma cire à 5euros le kilo. Je vais regarder pour la Toreson, en esperant la trouver. Sinon je vais me rabattre sur de la 3M. @+
  5. Bonjour à tous. Je cherche de la cire corp creux pour faire injections dans les corps creux et dans les entres toles. J'ai acheter de la cire à la Centrale du Carrossier mais je la trouve trop molle. Je suis sure que si je la met 1 heure au soleil tout va se liquefier et la j'imagine meme pas la catastrophe. Je cherche une cire qui une fois durcit est tres dure. J'ai deja vu une cire tres dure sous le plancher de ma Mini. Lorsque l'on passais une spatule, celle-ci craquelait : elle semblait resister mieux a la chaleur. Quelqu'un connait-il une bonne cire, meme si son prix est elevé. Merci d'avance.
  6. Salut à tous, merci pour les reponses. Concernant la cire, je me pose encore une question : Je suis en train de faire ma carrosserie petit bout par petits bout, et si il faut que j'attende l'avant peinture, j'ai peur que de la rouille refasse son apparition entre les toles. Je ne compte pas avoir fini ma carrosserie avant 1 année. Voila ce que je comptait faire une fois avoir soudé les entres-tôles : - Appret phosphatant, - Appret garnissant sans poncer, - Injection de cire entre les toles ( sans mettre de joint PU ), Une fois que les bouts de carosserie sont terminés d'être réparés : - Suppression de la cire qui a débordé des entres tôle, - Poncage du garnissant, - Mastiquage et poncage, - Appret surfaceur et poncage, - Mise en place du joint PU, - Réinjection de cire, - ET peinture finale. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance et bon reveillon. @+
  7. Salut, je relance ce post en essperant avoir quelques réponces : En ce moment, je suis en plein repatchage sur ma carrosserie. Je remplace des morceaux très fortement corrodés qui se chevauche. J'ai abandonné la peinture au cuivre car je me suis rendu compte que cette peinture ne resistait pas au solvants. Je prefere utiliser une peinture au zinc qui elle resiste mieux. Ayant soudé, je me retrouve avec des toles nues qui se chevauche. Au final, je pense injecter de la cire entre les toles. Mais je me demande à quel moment le faire : Dois-je le faire tout de suite, ou dois-je injecter cette cire après appretage complet (juste après avoir mis les joints poly pour eviter que la cire ne deborde et empeche l'adherence de la peinture final). Merci d'avance car la je dois dire que ce problème m'empeche d'avancer en toute confiance dans ma restauration. @+
  8. Bonjour à tous, Je relance ce post, car j'ai encore un petit doute. Dimanche j'ai fait un peu de soudure sur ma Mini. Je suis en train de reconstruire des bouts qui étaient anciennement corrodés. J'arrive a un endroit critique : l'avant des ailles ; il y a un empilement de 3 toles, et c'est un endroit qui reçoit plein de projections de flotte. Voici comment j'ai procédé : j'ai refais des bouts de toles que j'ai peind avec du Soudocuivre ( primaire soudable anticorrosion ), j'ai sablé les endroits encores corrodés de la carrosserie que j'ai egalement peind au Soudocuivre, et j'ai ensuite soudé mon petit morceau de tole. Mais voila le problème : En bleu : le prolongement de la tole En rouge : l'endroit ou j'ai soudé On remarque que 2 toles se superpose. Or j'ai du soudé à cet endroit là et je suis quasiment sur que la peinture a cramé. Pour couronner le tout il y a une petite ouverture ( cercle vert ), ou de l'eau pourrait rentrer. En attendant, j'ai chargé avec de l'appret au Zinc, pour que la peinture penetre, mais je doute de l'efficacité. J'hezite entre faire rentrer du joint PU ou de la cire par le petit trou avant de tout repeindre à l'appret phosphatique. Merci d'avance, @+
  9. Merci pour vos réponces. Demain je vais appeler Kil--tou, pour savoir s'ils en ont en stock. Sinon chez les grossistes en materiaux, est-ce que c'est du sable speciale sablage ? Sinon une autre question : sur les sac de sable pour chantier, je voit 0/3 0/5 ... A quoi cela correspond ? Merci
  10. Salut à tous, Je viens d'aller faire un tour à Br-coDe-ot. Au final, ya pas grand chose : - soit du "sable" pour karcher (taille moyenne du grain 2.5 mm et on dirait des cannettes de biere broyé), - ou alors des sacs de sable pour chantier (gris et assez fin). Ou puis-je trouver du vrai sable pour sabler à sec ?
  11. Ok, je vais suivre ton conseil. Je vais deja acheter un sac avec du grain de 1, et je vais faire des essais sur des bouts de toles. Encore merci pour tes conseils, @+
  12. Salut, Je viens d'aller faire un tour sur ta galerie personnelle ; c'est vrai que le resultat est niquel. Je pense prendre du sable assez fin (meme s'il faudra insister) : je veux pouvoir bien controler l'usure de la tole de ma carrosserie. J'irais faire un tour à Bri-o De-ot, en esperant retrouver les bonnes tailles de sable (je vais prendre du 0).
  13. Salut, Dans les enseignes de bricolage, arrive-t-on à trouver du sable adapter au sablage de carrosserie (grain fin) ?
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