Aller au contenu

tran

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tran

  1. J'ai eu le même problème. J'ai mis entre les bosses sur la jante et l'enjo un bout de mousse autocollant servant, normalement, comme joint de porte ou de fenêtre. Coupe un petit morceau afin que cela ne se voit pas.
  2. Du cliquetis a cause de l'allumage s'entend à quel niveau dans le moteur?
  3. Quand je dis en charge, je veux dire a l'accélération. Pour ce qui est de l'allumage, je l'ai réglé a la lampe stroboscopique, donc, normalement, il doit être ok.
  4. Bonjour, J'ai un "clic clic" à froid sur mon 1600 lorsque le moteur est en charge:mad:. A chaud le bruit disparait et à régime stabilisé aussi. Je changé chemises/pistons il y a 1 mois (environ 100 kms depuis) et vérifié les jeux à cette occasion est tout est dans les tolérances d'origine. Avant de remonter le moteur dans la voiture, j'ai réglé les culbuteurs. Le moteur tourne parfaitement bien sans à-coups ni pertes de puissance. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être? Merci pour votre aide.
  5. Pour la pression d'essence, comment la controlée ? La pompe est neuve. Pour le niveau de cuve, il est même un peu plus bas que ce qu'il devrait. Peut-être la segmentation. Il faut donc roder les nouvelles pièces? Au bout de combien de Kms peut-on estimer que c'est OK,
  6. Après un tour sur les différents posts du forum, est-il possible que mon odeur d'essence soit due aux vapeurs présentes dans le carter normalement évacuées par le reniflard ?
  7. Bon, voilà, j'ai fini pas sortir le moteur, l'ouvrir pour controler et changer chemises/pistons + coussinets. Le reste était nickel ! Par contre, j'ai fait 5 kms ce matin et j'ai toujours une odeur d’essence dans l'huile ! Cela peut-il être du à un résidu d'huile souillée d'avant ? A part ça, je ne vois pas d'où cela peut provenir !?! Mon niveau d'huile ne bouge pas et la voiture ne fume plus du tout. Des avis ? Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous. Bon, ça y est, le moteur est sorti et j'ai commencé à l'ouvrir. En effet, piston et cylindres sont à remplacer. En général, y a-t-il d'autres pièces à remplacer lorsque l'on change ça ? Le reste me parait être en bon état mais pouvez-vous me dire ce qu'il serait nécessaire de vérifier ? Si le reste est bon, ai-je besoin d'acheter d'autres pièces pour le faire ? Merci d'avance.
  9. Quelqu'un aurait-il une adresse à me faire parvenir en MP d'un pro de confiance autour de Lille pour ce type d'intervention au cas où je ne le ferais pas moi-même ?
  10. Bon donc, il va falloir que je me décide à tomber le moteur ! Est-ce très compliqué à faire ? Je ne suis pas un grand mécanicien et ce genre d'opération est une première pour moi !!
  11. Oui mais est-ce faisable sans le tomber car je ne suis pas équipé pour le faire !! Penses-tu que cela puisse suffire ?
  12. Je suis d'accord avec toi Kads mais je ne voulais pas arriver à ces extrémités ! En fait, je pensais simplement aux segments car ceci est apparu suite à un noyage important du moteur (de l'essence est sortie par l'échappement à cette occasion !!!). Un segment a peut-être "lâche" ? De plus, avant cet incident, je n'avais aucun problème de consommation d'huile ou de fumée à l'échappement. Pour la segmentation, peut-on le faire moteur en place ?
  13. Quelques temps ont passé et je pense avoir avancé sur le diagnostique (hé non, le problème n'est pas résolu !). J'ai donc changé la pompe a essence et refait le carbu et de ce côté, RAS. Je penche maintenant pour un problème de segment. Je m'explique : - Mes bougies (surtout le cylindre 1) sont couvertes d'un dépôt noir gras huileux. - Lorsque le moteur tourne, j'ai comme des gaz d'échappement qui sortent du remplissage d'huile (d'où l'odeur d'essence dans l'huile) - La voiture fume bleu (très fort au démarrage, plus légèrement ensuite). Pour compléter, le problème est apparu après un bon gros noyage du moteur ! Qu'en pensez-vous ? Ce diagnostique vous parait-il bon ? Autres questions, est-ce très compliqué de refaire la segmentation. Quelqu'un a-t-il la marche à suivre ? Faut-il changer d'autres pièces en même temps ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ? Merci d'avance pour votre aide.
  14. Bon, je suis allé chercher une nouvelle pompe à essence et un kit de réfection de carbu. Je m'y colle ce week-end + une vidange et je vous tiens au courant ! Merci pour votre aide.
  15. Ces 2 éléments ont déjà été remplacés et c'est suite à ça que l'odeur d'essence est apparue ! Pensez-vous qu'il ne peut pas avoir d'autres causes ? Y aurait-il un lien avec les trous à l'accélération à bas régime ?
  16. Je ne connais pas la provenance de la pochette mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine allemande ! Tu penses qu'il faudrait remplacer le pointeau (c'est bien celui qui ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve ?) par un modèle allemand ?
  17. J'ai remplacé le pointeau en refaisant le carbu. Serait-il défectueux ? Pour la pièce, c'est vraiment une petite pièce plate en métal arrondie d'un côté et pointue de l'autre. Je ne l'ai trouvée sur aucun éclaté de la RTA.
  18. Il l'était avant de changer la pompe mais je n'ai pas vérifié depuis. A quoi pourrait être due une pression d'essence trop élevée ?
  19. Non, pas du tout ! Elle ressemble vraiment à une aiguille de montre ! Je n'ai aucune idée de où elle pourrait venir ni même si elle n'est pas la cause de mon problème !
  20. Salut Gérald, Oui, la pompe est neuve mais made in brasil !
  21. Bonjour à tous, Comme écrit dans le titre, j'ai un souci sur le moteur de la cox (un 1600). Pour vous refaire l'historique, voici les interventions que j'ai faite sur la voiture juste avant que n'apparaisse le problème : - réfection du carbu (un 34pict3) - Allumage (j'ai grillé la bobine à cause d'une durit d'essence qui a fait court-circuit ce qui m'a fait noyer le moteur comme il faut car de l'essence est sortie par l'échappement !!) - remplacement de la pompe à essence - plusieurs vidanges Le niveau d'huile ne semble pas monter (ni baisser) mais l'odeur d'essence est forte et des vapeurs sortent par le remplissage d'huile (quand je l'ouvre) moteur chaud. Hier, j'ai voulu la faire rouler et j'ai des ratés à l'accélération assez marqués, surtout à bas régime. On dirait que le moteur a du mal à prendre ses tours. Enfin, j'ai retrouvé dans l'huile de vidange une petite pièce métallique de 2 ou 3 cm qui ressemble à une aiguille de montre. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour votre aide car je ne parviens pas à trouver ce qu'il se passe!
  22. Bonjour Oldrabit, Le voyant dont tu parles ne serait-il pas celui signalant un défaut dans le circuit de frein ?
  23. Bonjour à tous, Je dois le faire sur la mienne pour la première fois et je me demande par où la graisse "usagée" ressort ? SI j'ai bien compris, on injecte la graisse par les 4 graisseurs mais comment s'évacue l'ancienne ? Y a-t-il une manip spéciale à faire? Merci d'avance pour votre aide !
  24. Salut, J'ai eu le même problème et cela venait simplement d'un mauvais contact au niveau des cosses du démarreur. Vérifie que tout soit bien branché et que cela ne soit pas oxydé ! Avec un peu de chance, ce ne sera pas plus méchant que ça !!
  25. Bonjour, En effet, il faut que tu branches les 2 contacteurs en parallèle afin que le 2eme puisse pallier aux défaillances éventuelles du 1er (ce qui arrive régulièrement !!). Au passage, n'hésite pas à les changer si ils sont anciens car ce sont des pièces qui ne coûtent vraiment pas cher et qui peuvent sauver l'arrière de ta voiture !
×
×
  • Créer...