Jump to content

tran

Members
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

About tran

  • Birthday 05/30/1976

Converted

  • My First Name
    Bertrand
  • Ma Biographie
    Heureux propriétaire d'une cox 1300 de 68
  • Mes centres d'intérêts ...
    Tout ce qui a un moteur !

tran's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Reputation

  1. J'ai eu le même problème. J'ai mis entre les bosses sur la jante et l'enjo un bout de mousse autocollant servant, normalement, comme joint de porte ou de fenêtre. Coupe un petit morceau afin que cela ne se voit pas.
  2. Du cliquetis a cause de l'allumage s'entend à quel niveau dans le moteur?
  3. Quand je dis en charge, je veux dire a l'accélération. Pour ce qui est de l'allumage, je l'ai réglé a la lampe stroboscopique, donc, normalement, il doit être ok.
  4. Bonjour, J'ai un "clic clic" à froid sur mon 1600 lorsque le moteur est en charge:mad:. A chaud le bruit disparait et à régime stabilisé aussi. Je changé chemises/pistons il y a 1 mois (environ 100 kms depuis) et vérifié les jeux à cette occasion est tout est dans les tolérances d'origine. Avant de remonter le moteur dans la voiture, j'ai réglé les culbuteurs. Le moteur tourne parfaitement bien sans à-coups ni pertes de puissance. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être? Merci pour votre aide.
  5. Pour la pression d'essence, comment la controlée ? La pompe est neuve. Pour le niveau de cuve, il est même un peu plus bas que ce qu'il devrait. Peut-être la segmentation. Il faut donc roder les nouvelles pièces? Au bout de combien de Kms peut-on estimer que c'est OK,
  6. Après un tour sur les différents posts du forum, est-il possible que mon odeur d'essence soit due aux vapeurs présentes dans le carter normalement évacuées par le reniflard ?
  7. Bon, voilà, j'ai fini pas sortir le moteur, l'ouvrir pour controler et changer chemises/pistons + coussinets. Le reste était nickel ! Par contre, j'ai fait 5 kms ce matin et j'ai toujours une odeur d’essence dans l'huile ! Cela peut-il être du à un résidu d'huile souillée d'avant ? A part ça, je ne vois pas d'où cela peut provenir !?! Mon niveau d'huile ne bouge pas et la voiture ne fume plus du tout. Des avis ? Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous. Bon, ça y est, le moteur est sorti et j'ai commencé à l'ouvrir. En effet, piston et cylindres sont à remplacer. En général, y a-t-il d'autres pièces à remplacer lorsque l'on change ça ? Le reste me parait être en bon état mais pouvez-vous me dire ce qu'il serait nécessaire de vérifier ? Si le reste est bon, ai-je besoin d'acheter d'autres pièces pour le faire ? Merci d'avance.
  9. Quelqu'un aurait-il une adresse à me faire parvenir en MP d'un pro de confiance autour de Lille pour ce type d'intervention au cas où je ne le ferais pas moi-même ?
  10. Bon donc, il va falloir que je me décide à tomber le moteur ! Est-ce très compliqué à faire ? Je ne suis pas un grand mécanicien et ce genre d'opération est une première pour moi !!
  11. Oui mais est-ce faisable sans le tomber car je ne suis pas équipé pour le faire !! Penses-tu que cela puisse suffire ?
  12. Je suis d'accord avec toi Kads mais je ne voulais pas arriver à ces extrémités ! En fait, je pensais simplement aux segments car ceci est apparu suite à un noyage important du moteur (de l'essence est sortie par l'échappement à cette occasion !!!). Un segment a peut-être "lâche" ? De plus, avant cet incident, je n'avais aucun problème de consommation d'huile ou de fumée à l'échappement. Pour la segmentation, peut-on le faire moteur en place ?
  13. Quelques temps ont passé et je pense avoir avancé sur le diagnostique (hé non, le problème n'est pas résolu !). J'ai donc changé la pompe a essence et refait le carbu et de ce côté, RAS. Je penche maintenant pour un problème de segment. Je m'explique : - Mes bougies (surtout le cylindre 1) sont couvertes d'un dépôt noir gras huileux. - Lorsque le moteur tourne, j'ai comme des gaz d'échappement qui sortent du remplissage d'huile (d'où l'odeur d'essence dans l'huile) - La voiture fume bleu (très fort au démarrage, plus légèrement ensuite). Pour compléter, le problème est apparu après un bon gros noyage du moteur ! Qu'en pensez-vous ? Ce diagnostique vous parait-il bon ? Autres questions, est-ce très compliqué de refaire la segmentation. Quelqu'un a-t-il la marche à suivre ? Faut-il changer d'autres pièces en même temps ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ? Merci d'avance pour votre aide.
  14. Bon, je suis allé chercher une nouvelle pompe à essence et un kit de réfection de carbu. Je m'y colle ce week-end + une vidange et je vous tiens au courant ! Merci pour votre aide.
  15. Ces 2 éléments ont déjà été remplacés et c'est suite à ça que l'odeur d'essence est apparue ! Pensez-vous qu'il ne peut pas avoir d'autres causes ? Y aurait-il un lien avec les trous à l'accélération à bas régime ?
×
×
  • Create New...