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Coccinelle1302

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À propos de Coccinelle1302

  • Date de naissance 27/01/1973

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  • Mon Prénom
    Stéphane
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Informatique, Transports en général, Japon, BD, Sports (Ski, vélo..), Musiques etc...
  • Mon job ...
    Conducteur Transport Publics

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Contributions de Coccinelle1302

  1. A propos de mes premières questions : Il semblerait que la Cox Mexicaine noire de 2001, toit ouvrant n'est en fait PAS d'ORIGINE. Pour moi et c'est IMPORTANT, "'d'origine " veut dire d'usine. Et pas fait par qqun à sa sortie . J'ai reçu un mail d'un nouveau correspondant que j'ai au Mexique à ce sujet : Well, it is original from Mexico but it is not original from the factory, this cars went out of the factory with the normal roof as you know the sedan, but this particular "cut" models were custom made for car rental companies in some Mexican important tourist places. As a friend, I dont recommend you to buy this car, they rust very easily with the least moisture because the water dropping canals were removed to allow the canvas roof to open and close and most of them has thousands of kilometers without propper maintance, I hope you understand what Im trying to say. If you want a trouble free car, this wont be the one. Look for some "untouched" car, to avoid surprises. Merci de m'éclairer Je ne vais finalement peut-être pas faire la folie de vendre ma NBC récente pour 2 Cox, mais plutôt la garder et puiser dans mes économies, soit pour me payer l'autre Mexicaine (CHF 16000.-- mais 37000 kms et état incroyable !!!) ou une 1300 par exemple des années de ma première Cox (vers 1972-1973) notamment une 1303 (ma préférée)... il y en a plein pour 6000-10000 francs Suisses encore. Qu'en pensez-vous ? merci:)
  2. MMh trop cool je me rappelle de l'article. On peut y aller n'importe quand dans cette casse ???
  3. J’ai reçu un catalogue Coccinelle de 1971 Un catalogue de VW Coccinelle en français, qu’on avait comme aujourd’hui quand on va chez un concessionnaire VW et qu’on prend un catalogue Golf ou New Beetle. Avec les couleurs et tout… On est en 1971 et il y a des perles pour l’époque… MMh ça donne envie d’aller en commander une lol…. Extraits : « Mais on l’aime aussi pour d’autres raisons. (les belles filles, c’est très bien, mais si elles savent faire la cuisine et tenir le ménage, en plus, elle sont encore plus belles, n’est-ce pas ? » « Parlons aussi des fentes d’aération sur le capot-moteur. Il y a maintenant quatre groupes avec 26 fentes au total. Ce qui veut dire qu’il y a deux fois plus d’air qui peut passer, quand le moteur de la Coccinelle, refroidi par air, en a besoin ». « Regardez aussi le nouveau volant de sécurité avec son moyeu capitonné ». « Et à quoi sert la manette de commande supplémentaire sur la colonne de direction ? C’est pour manœuvrer l’essuie-glace sans que la main doive quitter le volant » « Une Coccinelle démarre dès que vous voulez partir. Ce n’est pas évident avec d’autres voitures. C’est pourquoi c’est si amusant de rouler en Coccinelle » « La Coccinelle est une voiture puissante et nerveuse : le moteur de la 1302S développe 50 ch DIN ». « Un père de famille pourrait acheter l’une des quelques voitures moins chères que la Coccinelle, et aussi l’une des très nombreuses voitures qui coûtent plus cher, mais aucune ne lui apportera ce mélange précis de rentabilité, de confort et de sécurité que représente la Coccinelle.. » « Quand on dit que la Coccinelle est économique, il ne faut pas penser uniquement à la voiture. Avec l’argent que la Coccinelle vous permet d’économiser, vous pourrez payer d’autres belles choses, par exemple quelques jolies petites robes pour vos filles » « Et la Coccinelle a même des freins à disques à l’avant » « Sa vitesse de pointe (qui est sa vitesse de croisière comme pour toutes les Coccinelles) est de 130Km/h. Mais ce n’est pas seulement la meilleure accélération qui fait de cette voiture la Coccinelle des Coccinelles. » (on parle de la 1302S avec 50ch) Etc…. je recherche tjrs des catalogues tels qu'on pouvait les trouver chez les concessionnaires. Merci...
  4. Très cool, notamment le blog.. Merci bcp
  5. Vraiment merci pour toute vos réponses sympa et je dois dire qu'en plus des votres et celles reçues de AMAG ou d'un garage spécialiste VW à Genève, il est encore vrmt envisageable de rouler quotidiennement en Cox (puisque ct ma question préliminaire). Même si dans la rue on en voit vrmt plus beaucoup. (Aujourd'hui, (puisque je suis conducteur de bus-tram-Trolleybus) j'ai croisé 3 Cox dans Genève contre 12 New Beetle !!) Et même avec une Mexicaine, puisque au pire (pièces spécifiques comme le catalyseur) on devrait attendre 2-3 sem et un coût élevé (mais qui aime ne compte (presque) pas..... A savoir si ce sera encore le cas en 2010 ou 2012.... ?????
  6. Ben un des deux vendeurs m'a même dit qu'il fallait pas la sortir trop durant l'hiver (sel) . Ceci pour toutes les cox (le sel pénétrant entre la partie principale et les ailes vissées). Boah, j'ai conduit des Cox en hiver pdt des années et à part certaines dans les années 70, la corrosion n'est pas un gros problème (?). Ces Cox au niveau carrosseries sont comme neuves alors d'ici quelles soient atteintes... A moins que cela aille plus vite que je ne le pense ?!?!? A ce propos, au niveau entretien, même si les services se font à intervales plus serrés que sur les voitures modernes, est-ce que en gros (sans tomber sur un mouton noir ou une mauvaise série) les frais d'entretien sont à peu près équivalent à une New Beetle ou Golf moderne.. Je me souvient plus trop...
  7. Ohlàlà.. Tout cela me donne encore plus envie. J'avais vraiment pas entendu parler de cette option au Mexique (pourvu que le moteur, assez lent tienne le coup). A part ça, c'est quasi un cabrio ainsi.... Vraiment ça me démange trop, mais évidemment pour les potes je vais passer pour un extraterrestre de REprendre une(2 !) Cox.... Ptite question encore : Une 1600cc de 44 ch ça atteint env. 130 Km/h compteur... mais en fait est-ce AUSSI la vitesse de croisière possible (en relâchant de temps à autres) ou non ? Merci.
  8. Me revoilou de retour. En fait je pensais plutôt vendre ma New Beetle Cabriolet.. contre.. 2 Cox (ca vaut cela avec les prix constatés). AInsi cela les économiserait. Je suis tellement fan. J'aime bcp la NBC mais cela va être dur d'acheter simplement 1 Cox en plus à côté (j'ai pas trop les fonds). Les 2 Cox Mexicaines vues sont à 9200 Euros (équivalent CHF) chacune. La 1ère date de 1997. Superbe et j'ai pu l'essayer:p . Couleur "Plata Tornasol"(argent) Purée, ça me rappelle mes deux 1302 de 1972 que j'ai eu entre 1991 et 1996, mais c'est évidemment rustique face aux New Beetle... Mais ce bruit rhâââ. Bon pour arriver à 120 Km/h c'est pas ma NBC 1,8T, t'as l'impression que la Cox s'arrache mais c'est tellement bon...... Cette voiture semble vrmt comme neuve. Il faudrait juste mettre une installation audio (facile avec le "trou" à l'arrière où l'on peut mettre de bons haut-parleur). En fait, selon les vendeurs, le problème principal pour les pièces viendrait du catalyseur ou autres choses spécifiques de ces mexicaines (temps d'attente du Mexique et prix de la douane). Sinon R.A.S. Alors ?!?!? La seconde noire, est un peu spéciale. Elle date de 2001 mais à donc un TOIT OUVRANT qui se rabat presque jusqu'au capot moteur arrière (vitre arrière souple donc). En passant, c'est bien long. Le vendeur (un garage) prétend que c'est d'origine du Mexique. Je n'ai pas la science infuse mais comme fan de Cox et m'informant bien, je ne crois pas que l'usine du Mexique ait sorti en option un toit souple ?!?!! En tout cas pas à la fin des années 90 alors peut-être justement vers 2000/01 ? MERCI DE M'AIDER car acheter un Cox modifiée après coup, non merci !!! Sinon l'idée est vrmt sympa j'adore... En plus, il y a déjà une installation HIFI (subwoofer sous le siège ARR et les HP dans la fosse derrière les sièges ARR justement). Sympa donc.... Je me vois déjà avec les 2 à la place de ma NBC, ainsi si l'une est immobilisée (service, attente pièces..) j'ai l'autre.. Et tjrs une "cabrio" lol.... Merci de votre aide (principalement sur ma question en "gras") et de m'ouvrir les yeux (ou de me dire de foncer lol) le cas échéant. A++
  9. Merci je vais les voir le 22 août et je vous tiens au courant
  10. Merci pour vos avis En fait je penche vraiment pour les Mexicaines, car quand même les deux visées, en Suisse, et expertisée sont de 1997 et 2001.... Ca fait env. 10 ans et non 30 ans de vieillesse !! Certes les prix sont environ de 10000 Euros, mais les voitures semblent en super état (je vais les voir la semaine prochaine pour de vrai) et vendues dans des garages et non particuliers. L'une, est un peu particulière car le toit a été découpé (toit souple). ça fait un toit ouvrant. En fait c'est juste pour l'entretien mais je suppose que même pour vous en France, "VAG" pourrait entretenir vos Cox puisque c'est une VW?! Pour le moment avec ma NBCabrio je fais env. 15000 kms par an, sachant que dès que je vais vrmt loin (Paris p.ex. ou Zürich) je préfère parfois le train ou l'avion. Par contre je fais pas mal de ski, mais entre 1991-1996 j'ai très souvent été avec ma regrettée 1302 sans problème ! C'est un peu archaïque le chauffage, l'air conditionné y a pas etc... Mais c'est une Cox et l'on aime. Comme un fan de Fiat 500 roule avec sa voiture de ses rêves.... Et ça, mes potes peuvent pas comprendre....
  11. Merci ! Je parle d'acheter une Cox d'occasion DEJA en Suisse et donc DEJA homologuée... J'en ai plusieurs en vue.... Je dois dire qu'une Mexicaine me tente bien mais peut-être le délai pour avoir des pièces sera alors bien long....
  12. Bonjour à tous, Je vais poser une question qui en fera rire plus d'un mais tant pis... De plus je ne savais pas trop où poster. J'ai eu 2 Cox de 1991 à 1997 en gros. (2x des 1302 de 1972) J'aimerais beaucoup revenir pour "de vrai"dans ce monde que je n'ai jamais vrmt quitté via Super VW Magazine, les rencards, les week-ends (Ah.. Château d'Oex !! ), et puis via mes 2 New Beetle Cabriolet... Mais voilà ce me démange trop... Oh bcp de mes amis me prennent pour un fou de reprendre une Cox. D'autant plus que moi, je n'ai pas envie d'en avoir une pour la sortir le dimanche. Mais d'en profiter au quotidien......J'en ai marre de rêver à des choses sans les concrétiser alors je veux foncer mais .... => Je ne suis pas trop mécano en fait mais à Genève je peux faire suivre ma Cox par... VW (!) soit Amag ou alors un petit garage spécialisé en Cox. Ma question :Compte tenu de ce que je viens d'écrire, est-ce encore "vivable" d'avoir une cox au quotidien (facilité des pièces de rechange, coût).... ou non ?? A savoir que je pense prendre SOIT une Cox Cabrio entre 1975-1978 (2 dans le colimateur) soit une Cox du Mexique (1997 ou 2001). Je penche plutôt pour la seconde solution car la voiture serait ainsi en état quand même plus "frais" d'origine. Mais alors, les pièces spécifiques (catalyseur etc..) sont-elles dispos ??? Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses. Amicalement.
  13. BOnjour, J'ai la possibilité d'acheter un véhicule en France (Coccinelle de 1985) état quasi-neuf. Je sais que c'est tjrs plus difficile d'importer un VHS d'occasion même si celui-ci a moins de 1000 kms (!) et en super état. Un pote a déjà importer une auto neuve du Danemark et une moto neuve de France sans problème, mais là... Le dédouanement ne posera pas de problème. Mais ensuite pour l'homologation, il faudra sûrement faire une visite de la voiture. Or cette cox, n'a bien sûr pas de catalyseur, et fait trop de bruit par rapport aux normes actuelles.. Alors est-ce que cela peut passer grâce au fait que le modèle est antérieur à l'arrivées des pots catalytiques ? D'une manière générale donc, comment procéder pour homologuer une voiture (est-il préférable de la faire passer en "collection"?) pour la Suisse ? Merci bcp de votre aide:p
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