Jump to content

Coccinelle1302

Members
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About Coccinelle1302

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/27/1973

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Stéphane
  • Mes centres d'intérêts ...
    Informatique, Transports en général, Japon, BD, Sports (Ski, vélo..), Musiques etc...
  • Mon job ...
    Conducteur Transport Publics
  1. A propos de mes premières questions : Il semblerait que la Cox Mexicaine noire de 2001, toit ouvrant n'est en fait PAS d'ORIGINE. Pour moi et c'est IMPORTANT, "'d'origine " veut dire d'usine. Et pas fait par qqun à sa sortie . J'ai reçu un mail d'un nouveau correspondant que j'ai au Mexique à ce sujet : Well, it is original from Mexico but it is not original from the factory, this cars went out of the factory with the normal roof as you know the sedan, but this particular "cut" models were custom made for car rental companies in some Mexican important tourist places. As a friend,
  2. MMh trop cool je me rappelle de l'article. On peut y aller n'importe quand dans cette casse ???
  3. J’ai reçu un catalogue Coccinelle de 1971 Un catalogue de VW Coccinelle en français, qu’on avait comme aujourd’hui quand on va chez un concessionnaire VW et qu’on prend un catalogue Golf ou New Beetle. Avec les couleurs et tout… On est en 1971 et il y a des perles pour l’époque… MMh ça donne envie d’aller en commander une lol…. Extraits : « Mais on l’aime aussi pour d’autres raisons. (les belles filles, c’est très bien, mais si elles savent faire la cuisine et tenir le ménage, en plus, elle sont encore plus belles, n’est-ce pas ? » « Parlons aussi des fentes d’aération su
  4. Vraiment merci pour toute vos réponses sympa et je dois dire qu'en plus des votres et celles reçues de AMAG ou d'un garage spécialiste VW à Genève, il est encore vrmt envisageable de rouler quotidiennement en Cox (puisque ct ma question préliminaire). Même si dans la rue on en voit vrmt plus beaucoup. (Aujourd'hui, (puisque je suis conducteur de bus-tram-Trolleybus) j'ai croisé 3 Cox dans Genève contre 12 New Beetle !!) Et même avec une Mexicaine, puisque au pire (pièces spécifiques comme le catalyseur) on devrait attendre 2-3 sem et un coût élevé (mais qui aime ne compte (presque) pa
  5. Ben un des deux vendeurs m'a même dit qu'il fallait pas la sortir trop durant l'hiver (sel) . Ceci pour toutes les cox (le sel pénétrant entre la partie principale et les ailes vissées). Boah, j'ai conduit des Cox en hiver pdt des années et à part certaines dans les années 70, la corrosion n'est pas un gros problème (?). Ces Cox au niveau carrosseries sont comme neuves alors d'ici quelles soient atteintes... A moins que cela aille plus vite que je ne le pense ?!?!? A ce propos, au niveau entretien, même si les services se font à intervales plus serrés que sur les voitures modernes, est-c
  6. Ohlàlà.. Tout cela me donne encore plus envie. J'avais vraiment pas entendu parler de cette option au Mexique (pourvu que le moteur, assez lent tienne le coup). A part ça, c'est quasi un cabrio ainsi.... Vraiment ça me démange trop, mais évidemment pour les potes je vais passer pour un extraterrestre de REprendre une(2 !) Cox.... Ptite question encore : Une 1600cc de 44 ch ça atteint env. 130 Km/h compteur... mais en fait est-ce AUSSI la vitesse de croisière possible (en relâchant de temps à autres) ou non ? Merci.
  7. Me revoilou de retour. En fait je pensais plutôt vendre ma New Beetle Cabriolet.. contre.. 2 Cox (ca vaut cela avec les prix constatés). AInsi cela les économiserait. Je suis tellement fan. J'aime bcp la NBC mais cela va être dur d'acheter simplement 1 Cox en plus à côté (j'ai pas trop les fonds). Les 2 Cox Mexicaines vues sont à 9200 Euros (équivalent CHF) chacune. La 1ère date de 1997. Superbe et j'ai pu l'essayer:p . Couleur "Plata Tornasol"(argent) Purée, ça me rappelle mes deux 1302 de 1972 que j'ai eu entre 1991 et 1996, mais c'est évidemment rustique face aux New Beetle...
  8. Merci je vais les voir le 22 août et je vous tiens au courant
  9. Merci pour vos avis En fait je penche vraiment pour les Mexicaines, car quand même les deux visées, en Suisse, et expertisée sont de 1997 et 2001.... Ca fait env. 10 ans et non 30 ans de vieillesse !! Certes les prix sont environ de 10000 Euros, mais les voitures semblent en super état (je vais les voir la semaine prochaine pour de vrai) et vendues dans des garages et non particuliers. L'une, est un peu particulière car le toit a été découpé (toit souple). ça fait un toit ouvrant. En fait c'est juste pour l'entretien mais je suppose que même pour vous en France, "VAG" pourrait entre
  10. Merci ! Je parle d'acheter une Cox d'occasion DEJA en Suisse et donc DEJA homologuée... J'en ai plusieurs en vue.... Je dois dire qu'une Mexicaine me tente bien mais peut-être le délai pour avoir des pièces sera alors bien long....
  11. Bonjour à tous, Je vais poser une question qui en fera rire plus d'un mais tant pis... De plus je ne savais pas trop où poster. J'ai eu 2 Cox de 1991 à 1997 en gros. (2x des 1302 de 1972) J'aimerais beaucoup revenir pour "de vrai"dans ce monde que je n'ai jamais vrmt quitté via Super VW Magazine, les rencards, les week-ends (Ah.. Château d'Oex !! ), et puis via mes 2 New Beetle Cabriolet... Mais voilà ce me démange trop... Oh bcp de mes amis me prennent pour un fou de reprendre une Cox. D'autant plus que moi, je n'ai pas envie d'en avoir une pour la sortir le dimanche. Mais d'en profite
  12. BOnjour, J'ai la possibilité d'acheter un véhicule en France (Coccinelle de 1985) état quasi-neuf. Je sais que c'est tjrs plus difficile d'importer un VHS d'occasion même si celui-ci a moins de 1000 kms (!) et en super état. Un pote a déjà importer une auto neuve du Danemark et une moto neuve de France sans problème, mais là... Le dédouanement ne posera pas de problème. Mais ensuite pour l'homologation, il faudra sûrement faire une visite de la voiture. Or cette cox, n'a bien sûr pas de catalyseur, et fait trop de bruit par rapport aux normes actuelles.. Alors est-ce que cela peut pass
×
×
  • Create New...