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Malsteph

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Tout ce qui a été posté par Malsteph

  1. Un 1300 DA est une alternative facile à mettre en place. Ce n'est pas un bidouillage. La différence de puissance est faible (44cv au lieu de 40). Mais le moteur est peut-être devenu un 1600 voir plus...sans ouvrir impossible de savoir.
  2. En course 66 le plus simple ce sont des pistons cylindres en 90mm pour rester en 1679cc avec une bonne fiabilité.. Si tu passes en 93 voir 94mm pour course de 66, il faut réaléser les culasses car el diamètre du haut des cylindres change. C'est identique à un 1800 d'origine (en 93mm). C'est fiable mais il y a le coût d'usinage des culasses. Il y a également l'option 96mm pour passer en 1911cc mais ce n'est pas conseillé sur un bus car les cylindres plus fins évacuent moins bien la chaleur importante. Le moteur du bus est plus souvent en charge que sur une 411 ou 914 à cause du poids et de l'aérodynamique défavorable. A nouveau les culasses sont à changer et les pistons cylindres sont nettement plus chers.
  3. Il y a quelques semaines: penser que la 1303 cab nouvellement remise sur la route après 10 ans pouvez faire une promenade de 500km sans souci....Après 100km la pédale d'accélérateur reste au fond. Bon on va mettre un lacet pour la remonter. Passe encore. Mais quand des crasses encombre le filtre à essence et que l'allumage commence à déconner... Retour vers la maison pour changer d'ancêtre...à 50km/h dans les montées. On a pris l'Apal pour finir la promenade. Ou alors ce WE: ne pas faire assez rouler une 912 au point que l'embrayage reste collé. Impossible de passer les vitesses moteur tournant. Zut et reflute. Heureusement avec les conseils d'un pro: laisser chauffer le moteur pour dilater un peu tout cela, puis faire des marche ar et marche av (en 2ème) au démarreur pour décoller l'embrayage. J'ai cru que la batterie et le démarreur allaient mourir mais au final cela a marché.
  4. Non, pour moi c'est une première. Je pencherais pour un tube qui a été recoupé.
  5. Pourquoi pas un 74x88 chemise épaisse. Le surcout se limitera à l'usinage des culasses (et au prix du kit surtout en europe). On un 74x87mm sans usinage des culasses (1760cc).
  6. Pour les prix, que ce soit en livres ou en pièces, ce sont les volumes qui rendent le monde VW beaucoup moins couteux que le monde Porsche. Pour prendre l'exemple des pièces moteurs, je suis sûr qu'il se vend 100 kits cylindrée VW pour un kit Porsche. Et pourtant techniquement parlant il n'y quasi pas de différence entre un bon kit 85.5mm VW et un kit 86mm Porsche. Je serais même curieux de voir si des pistons VW en 85.5 peuvent être adaptés dans des cylindres origine Porsche réalésés.
  7. Et normalement les vrais Apal ont les lettres AP avant le n° de chassis...
  8. Passer la voiture en 12V mais laisser le démarreur en 6V ne pose pas de souci majeur. Le démarreur encaisse pour peu que les démarrages ne durent pas 30 secondes à chaque fois.
  9. Une seule solution: ouvrir le bloc et trouver quelqu'un qui sait parfaitement souder l'aluminium. Pas facile. J'ai connu cela sur un bloc qui venait d'être refait. Après 50km, une cassure tout à fait dans la lignée de ce qui t'est arrivé.
  10. Un œil sur un moteur de recherche devrait te permettre de trouver ton bonheur: En anglais: piston and cylinder kit porsche 356 En allemand: kolben und zylinder porsche 356 En Europe tu as CE Engineering, Ahnendorp et quelques autres qui proposent de l'origine et/ou du 86mm.
  11. Un tour sur Amazone ou similaire et tu trouveras ton bonheur dans les 50€. De temps en temps ils font surface dans des swap ou sur IB... C'est comme cela que j'ai trouvé les miens. Attention, rien n'existe à ma connaissance en français. Langue de Shakespeare obligatoire.....
  12. Si je lis bien ta mesure, tu es à 82,5mm. C'est de l'origine pour 1582 cc (74x82,5). Des pistons en 86mm donnent 1720cc sur un vilo d'origine en course 74mm. Tu en trouves très facilement aux USA. C'est un poil plus dur et surtout nettement plus cher en Europe. Il y a aussi les pistons cylindres industriels en 85mm mais qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour un moteur de route. De mémoire ils chauffent pas mal (matière des cylindres) et n'offrent pas le bon taux de compression. Ils sont prévus pour des régimes faibles et constants. La plupart des moteurs routiers sont en 1720cc. Les pistons cylindres d'origine étant extrêmement chers (1300€ à 1500€ le set). Les 86mm se trouvent à 550-600€.
  13. Personne n'a jamais monté un Porsche industriel en admission central sur un VW pour nous parler de ses impressions, performances et consommation?
  14. Au niveau des culbuteurs, j'ai en stock des 1,25. Est-ce que cela représente un intérêt par rapport à des 1,1 ou bien il vaut mieux passer directement à des 1,4? Dans ce cas, j'imagine que les pastilles de queue de soupape sont obligatoires. Les ressorts durs sont aussi de stock donc pas de soucis de ce côté là.
  15. Des culasses 1300 SA avec des ressorts durs et deux carbus solex 32 sur pipes SA, est-ce raisonnable?
  16. Par curiosité, il vaut mieux partir sur des culasses 1200, 1300 SA ou 1300 DA lors d'un passage en 64x83? J'ai un 1200 industriel quasi neuf avec embase des cylindres en 87mm et le kit big bore 83mm. Autant dire que la modification m'intéresse. Au niveau carbu, un zenith 32 en central apporterait quelque chose d'intéressant ou pas?
  17. Avec ce système tu peux monter un compte tour de Porsche 356 mécanique (entre autre)
  18. Un 1835cc (69x92) Vilebrequin à contrepoids 69mm Pistons chemises épaisses 92mm Culasses avec soupapes 40 adm 35 éch ressorts simples renforcés Engle 120 ou similaire RV de 9 Dellorto, Weber ou Solex en 40 busés en 30-32mm. Tu as largement la place pour mettre un filtre et un radiateur externe donc c'est à prévoir aussi. Tu seras dans les 90ch voir plus à environ vers 5500trs/min. C'est donc compatible avec une boite de 912. Il faut prévoir la fixation arrière sur l'arrière. Volant moteur en 200mm 130 dents. Pour le reste il y a pas mal de photos et de post sur le sujet si tu recherches 912 dans les titres des posts.
  19. Je ne comprends pas pourquoi le bloc serait HS. Qu'il soit hors côte d'est une chose, mais faire reprendre une ligne d'arbre, voir reprendre quelques centièmes sur les face intérieures d'abord, puis refaire ligne d'arbre et ligne d'AAC: c'est possible. Il y a des vilebrequins en reproduction dans les 1100€. Des coussinets apparaissent régulièrement sur des sites spécialisés dans les 350€. Il y a donc des possibilités pour refaire vivre ce moteur. Maintenant il est clair que refaire un 356/912 coûte nettement plus cher qu'un VW de prestations équivalentes. Cela a déjà été indiqué par différents intervenants. Vu ta base: tu vas arriver à 4000 voir 5000€ pour le faire fonctionner.
  20. Merci pour vos réponses. Je comprends bien l'idée des millésimes. Les sièges ont bien un appui tête et c'est une 1303 LS. Je vais donc commander des housses TMI beige. Si quelqu'un a cela en stock.....
  21. Bonjour, Nous venons d'acheter une cox cab dont le numéro de série 1542445*** semble indiquer un modèle 74. Mais je m'aperçois que certains ont été produits en 1973 (entre août et décembre). Les sièges sont différents entre les 73 et les 74. Quelles modèles de housse dois-je commander? (je n'ai pas la possibilité de faire des photos avant le WE). Par avance merci de l'aide de la communauté VW.
  22. Il me semble avoir déjà vu cela aux USA. Des simples corps en 40 dérivés de Solex. Cela ressemble plus à des Kadron qu'à autre chose. Après une recherche sur le net, il y a des solex 40 et des Brosol en 40/44. Mais bien plus courant: les double coprs Solex 40 PII de provenance Porsche 356 ou 912 montés sur des pipes prévues pour cela ou bien via des cales sur des pipes Weber.
  23. L'ordre d'allumage est 1-4-3-2 sur les 4 à plats VW et Porsche.
  24. Le fil de la bobine à la bougie? j'ai eu le cas une fois avec des fils neufs Bosch. Changement pour un joli fil jaune à 2 sous....et ça marchait.
  25. Oui, passer le contrôle technique tous les ans à conditions que les contrôleurs soient un minimum formés... Cas vécus: .Moquette arrière déchirée sur mon coupé Apal pour vérifier autour de la zone du numéro chassis .Remarque concernant un chassis ressoudé: sur un buggy court.... .Demande d'un certificat de conformité pour une voiture de 1963... Bref je pense que la législation est une chose, son application une toute autre! Heureusement il reste souvent des "anciens" dans les contrôles techniques qui regardent nos ancêtres avec un œil professionnel et bienveillant, mais jusque quand? Mais si on peut circuler un peu plus librement autour de chez soi avec nos ancêtres, cela vaut un effort sur la tenue des voitures.
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