Jump to content

Sanka77

Members
  • Posts

    74
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sanka77

  1. Etouffoir nikel. J attends les joints de carbu avant de démonter car pour le moment il tourne nikel mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne
  2. Je vais regarder le souffleur de ralenti. Ok pour tester l etouffoir. Mais comment souffler circuit ralenti? Merci
  3. Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron... Mais si les rupteurs étaient defectueux j aurai un manque de puissance ou des claquements en roulant non? Alors que là il roule nikel. Par contre les bougies étaient bien carbonisées...
  4. bonjour! après 1 an sans rouler, j'ai démarré sans soucis, j'ai fait 300 km sans pbl, et j'ai commencé à caler à chaud (dès que je débrayais et que le moteur ralentissais...) je sais pas si c'est à force de redémarrer mais j'ai dû changer le contacteur qui était mort. le combi ne tenait pas du tout le ralenti, j'ai dû pas mal le dévisser. maintenant il tient a chaud mais pas à froid. j'ai changé les bougies qui était noires, je n'ose toucher la richesse . y aurait il un explication sur le fait que le combi cale a chaud et nécessite de dévisser la vis du ralenti? pourquoi ne tient il pas a froid? le starter a l'air de fonctionner.. merci!!
  5. Ok donc aucun branchement en direct sur carbu. J ai plus qu a modifier mon filtre pour branche la durite
  6. Bonsoir, J aimerai connecter le T des durites d essence de mon bayW 1600 de 1977 au filtre a air ou carbu afin d éviter les odeurs d essence dans l habitacle. Soit je fais un trou dans mon filtre a air et je mets une pièce teflon pour relier les 2. Sinon je me demandais a quoi servais la pièce entourée du carburateur? Puis je relier le T des durites d essence sur le carbu? Merci
  7. c est ce que je pensais initialement mais le fait que ma porte avant droite ferme difficilement je me dis que ca doit travailler quelques part... peut etre un compromis avec la descente de hauteur cote avant gauche quitte a porter davantage sur les pneus pour le remettre plus a plat et moins forcer ?
  8. bonsoir! en préparant l'hivernage pour mon combi de 77, j ai mis mon combi sur des cales au niveau du chassis où se met le crick. le but étant d epargner les pneus ( qui ont 2000km) car le combi ne roulera pas avant 1 an.... le probleme est que le sol n etant pas parfaitement plat, l avant gauche est plus haut que le reste et donc la portiere avant droite se ferme mal le combi étant sur cales. y a t il un risque pour le chassis ou la carrosserie ? merci!
  9. merci, je roule l'été , le reste du temps il dort dans un garage fermé. mettre un chiffon dans l'échappement pour éviter l'entrée de l'humidité? ok pour peinture HT!
  10. Bonjour! ayant eu un 4en 1 avec boite de chauffage qui a rouillé jusqu a avoir les gaz dans l'habitacle, j'ai opté pour la sécurité et enlevé les boites de chauffage pour mettre un silencieux inox. malheureusement apres 6 ans , je découvre déjà un trou près de la sortie du pot!! pourtant le combi dort au chaud ... quelles solutions avez vous pour retarder au mieux la rouille du pot?y a t il une marque qui rouille pas? merci
  11. finalement contacteur defectueux et changé grace a un coup de pouce d un garagiste Normand! la route continue merci pour vos conseils!!
  12. merci fonfon vaut il mieux changer le contacteur ou poser un relai? le contacteur me semble l affaire d un garagiste non?
  13. pourquoi ai je alors 12 volt sur la cosse solenoide quand je mets le contact mais que ca ne suffise pas au demarreur?
  14. mince je viens de tester en remettant le démarreur branché aux cables : pas de demarrage. sauf si je shunt la cosse avec la borne + du démarreur. pourtant j ai bien du 12volt sur la borne + et sur la cosse lorsque je mets le contact. que se passe t il? le cable du contacteur enverrai le 12volt mais pas assez d intensité ? comment verifier ? comment le changer? merci!!
  15. merci pour ces infos j ai enlevé avec succès le demarreur qui lors des premiers tests ne bronchait pas avec le 12v puis apres l avoir bougé avec les doigts il s est mis a démarré. voici les 2 vidéos : l une en branchant le + sur le demarreur et sur la cosse du solenoide et l autre en branchant que le + sur la cosse du solénoïde . qu en pensez vous? la panne est elle certaine ? vaut il mieux que je change quand meme le demarreur? merci!! ++ tmp_23355-20170815_101134124721839.mp4 tmp_23355-20170815_101134287583809.mp4
  16. tu conseilles sk ou meca? connais tu un garagiste qui saurait le changer ? tu conseilles un demarreur a 150€ ou ceux renforcé a 350euros valent vraiment l investissement? merci
  17. a st valery en caux voyants au tableau de bord , batterie a priori ok pas encore trouvé un voltmetre, mais avec des pinces croco pas d effet sur le demarrage! pas contre si je pousse en seconde il demarre sans soucis!
  18. Bonsoir ! brusquement mon combi de 1977 s'est mis a ne plus démarrer. pas de clicclic lors au tour de clé. .. a priori les cosses du demarreur sont bien en place . j'ai branché une visse de batterie sur la cosse du solenoide mais rien.. le probleme est que je suis en haute normandie en voyage... quelqu un serait dans le coin ou connaitrai un garagiste qui pourrait m aider a tester le cablage voir changer le demarreur? une aide charitable contre du calva?
  19. je vais peut etre tenter la technique de la clé de choc pour l'écrou 36 ? pouvez vous m'expliquer le probleme avec les rondelles de calage, je suis pas encore très bon mécano, donc je suis pas certain de bien piger... merci!
×
×
  • Create New...