Aller au contenu

christian1300

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par christian1300

  1. La 34 n'a pas abandonné sur problème mécanique mais sur abandon du pilote tombé malade durant la nuit.
  2. Pas janvier 1981, mais une date de fabrication au plus tard le 31/12/79.
  3. Bonsoir Guizounet, Pour moi, début des reco du RMCH ce week-end. Ma voiture est neuve et a besoin de rouler. Je vais donc combiner roulage et reconnaissance. D'après ce que je sais, il y aura 5 cox et une 1500 S au RMCH. Total de 310 voitures au départ ( 30 ont été exclues par le comité ). Pour ma cox 67, début des hostilités le 1° décembre avec la Cannes Soleil.
  4. Félicitations, et merci de ces vidéos. Avec une cox, même affutée, il faut se cracher dans les mains pour aller aussi vite. On ne doit pas perdre de vue qu'elle n'a pas la conception d'une sportive et que son châssis souffre rapidement de la comparaison avec d'autres anciennes mieux nées pour ce type d'exercice. Je suis admiratif et envieux.
  5. Pour moi, la voiture est inscrite au : - Rallye du Soleil à CANNES ( 1 - 2 déc ) pour faire rouler la voiture et faire son rodage. - Rallye de Monte Carlo historique (28 janvier 2013)
  6. Cab ??? Oh yes ! moi je suis preneur de cette fiche 5364.
  7. En effet, des split ont fait le Monte Carlo, mais à cette époque, il semble que l'homologation était quelque chose d'abstrait !!!! Certaines ont même fait les 1000 miglia et le Tour auto. Mais là encore, à des époques où on ne croulait pas sous les règlementations. Je dispose des photos de cox tirées du livre de Maurice LOUCHE ( toi aussi non ? ). Je fais par ailleurs des recherches auprès de l'Automobile Club de Monaco et espère pouvoir avoir accès à ses archives. Quant à la fiche de la 1200 de 64 que j'ai pu trouver, pour la partie technique, elle est en allemand.
  8. A ma connaissance, au moins 3 fiches d'homologation FIA existent pour les cox - VW 1200 de 1964 - VW 1302 S de 1972 - VW 1303 S de 1973 Il y en a sans doute eu d'autres car elles ont été engagées au Monte Carlo entre 64 et 70.
  9. Sur la VW non préparée : elle sortait de restauration. C'est une 1300 basique, dans la famille depuis l'origine. Mais estimant qu'une voiture, aussi belle soit-elle est faite pour rouler, je m'étais fait cette folie en 2005. ( c'était mon 4° monte carlo, jusqu'ici sur 911 ). Je me suis régalé au niveau de la conduite, mais n'avais pu jouer la carte de la régularité à fond car avec le froid, le câble du compteur avait gelé et je n'avais plus d'instrument pour contrôler les distances parcourues. Avec un train de pneus neige à clous, le passage de la Drôme et de l'Ardèche restent un grand moment que j'espère réitérer : tout en 3° et au couple, ça motrice et passe partout tant que les montées ne sont pas trop raides. Pour l'édition 2013 : sauf surprise de la part de l'ACM, on partira de MONACO. La voiture entrera dans sa phase de fiabilisation samedi prochain car elle a été reconstruite intégralement à neuf, à partir d'un chassis et d'une coque achetés séparément et sablés. Préparation de la voiture ? on dira plutôt qu'elle a été construite selon un cahier des charges spécifique à ce type de rallye historique long tout en conservant son look d'origine et une faculté de remise en état "stock" assez facilement. Ce fut un casse tête pour ceux qui ont travaillé dessus, mais le résultat est de mon point de vue tout à fait exceptionnel. Après, c'est une question de goût ... elle pourra être moins belle qu'une autre, mais une cox n'est jamais moche !!!
  10. Après avoir fait le Monte Carlo historique en 2005 sur une 69 stock, je suis inscrit pour le 2013 sur une 67 spécialement préparée.
×
×
  • Créer...