Sur la VW non préparée : elle sortait de restauration. C'est une 1300 basique, dans la famille depuis l'origine. Mais estimant qu'une voiture, aussi belle soit-elle est faite pour rouler, je m'étais fait cette folie en 2005. ( c'était mon 4° monte carlo, jusqu'ici sur 911 ).
Je me suis régalé au niveau de la conduite, mais n'avais pu jouer la carte de la régularité à fond car avec le froid, le câble du compteur avait gelé et je n'avais plus d'instrument pour contrôler les distances parcourues. Avec un train de pneus neige à clous, le passage de la Drôme et de l'Ardèche restent un grand moment que j'espère réitérer : tout en 3° et au couple, ça motrice et passe partout tant que les montées ne sont pas trop raides.
Pour l'édition 2013 : sauf surprise de la part de l'ACM, on partira de MONACO.
La voiture entrera dans sa phase de fiabilisation samedi prochain car elle a été reconstruite intégralement à neuf, à partir d'un chassis et d'une coque achetés séparément et sablés. Préparation de la voiture ? on dira plutôt qu'elle a été construite selon un cahier des charges spécifique à ce type de rallye historique long tout en conservant son look d'origine et une faculté de remise en état "stock" assez facilement. Ce fut un casse tête pour ceux qui ont travaillé dessus, mais le résultat est de mon point de vue tout à fait exceptionnel. Après, c'est une question de goût ... elle pourra être moins belle qu'une autre, mais une cox n'est jamais moche !!!