Aller au contenu

Flatfour

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Flatfour

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    Bordeaux

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Séb
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. Je me lance dans la resto de mon combi et il y a beaucoup de boulot sur la caisse. j'ai fait pas mal de recherche sur les différents modèles de rôtissoire, celui-ci me semble très bien car il permet aussi de "ranger" la caisse quand tu ne travaille pas dessus. En revanche sur la vidéo, on ne voit pas bien si les parties avant et arrière sont solidaires ou non. Est-ce que certains parmi vous l'ont construite et dans ce cas, et auriez-vous des retours d'expérience et des plans à partager? merci d'avance
  2. Bonjour, Parfois ce sont les pneus qui génèrent du bruit soit lorsqu'ils ont une usure irrégulière et qu'ils ont été changés de place sur la voiture soit lorsque la qualité est vraiment médiocre. Ce phénomène peut être accentué avec les jeux des trains ce qui explique que le bruit n'est pas identique à l'accélération et à la décélération.
  3. Salut, Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner...
  4. Salut, la plupart du temps les problèmes de portée des plaquettes et à terme de disques qui se déforment en assiette proviennent des colonnettes sur lesquelles les plaquettes coulissent mal. Sur tes photos, on voit quelles sont un peu corrodées et qu'elles ne sont pas lubrifiées. Un coup de papier de verre dans le sens de la longueur et une couche fine de graisse graphitee devrait résoudre le problème.
  5. Flatfour

    Combi westfalia berlin 1977

    Salut à tous, Je suis à la recherche d'un combi westfalia depuis un moment et j'en ai vu un récemment. Selon le propriétaire il s'agit d'un modèle berlin, seulement il ne dispose pas d'une grande ouverture, la partie qui surplombe la couchette est tôlée et une rehausse a été installée avec un couchage qui ne ressemble pas à ceux que j'ai pu trouver en photo sur le net. Le reste de l'équipement correspond bien au modèle berlin. Comme je ne maîtrise pas le sujet, je voulais savoir si comme il n'a pas la grande couchette s'il s'agit bien d'un modèle berlin ou s'il existe des modèles avec toit champignon ou toit souple sans couchette ou juste découvrable? Merci pour votre aide
  6. J'envisage de "préparer" ma cox afin de participer à quelques rallyes de régularité et éventuellement sessions pistes, mais aussi de l'utiliser en daily. Le chassis est prêt, il ma faut maintenant un moteur assez puissant pour m'amuser dans ce genre d'épreuves. Ma question est donc la suivante: Disposant pour l'instant d'un moteur d'origine 1300F juste équipé d'un 009 et d'un compufire, peut-on utilisé le bas moteur pour partir sur un projet 1776 ou éventuellement 1915? ou alors c'est de l'utopie et on ne peut rien faire d'un tel block?
  7. Sur la seconde photo, en dehors du support de levage, ce que tu montres c'est la semelle du longeron qui fait partie de la coque, il y a quand même quelques boursouflures à surveiller. Le reste a l'air corrodé en surface. Pour le chassis, la tôle sous la batterie est un des premiers endroits à percer et donc à contrôler... En attendant de sabler et repeindre, le mieux est de stopper la corrosion en traitant.
  8. Je vais en poser très prochainement sur ma cox, mon chassis a été sablé puis peint avec une peinture cuite au four, ne faudrait-il pas poser un cordon de joint type mastic ce carrosserie sur le périmètre de ces plaques qui épousent pas parfaitement les formes du plancher pour éviter que l'humidité ne se loge dessous?
  9. Pour ma part j'ai effectivement mis 3 jours, tout seul bien énervé!! j'ai utilisé une lampe à souder pour chauffer en faisant super gaffe. Un conseil cependant, prépare bien la manip (repère, centrage etc...) avant d'attaquer, et il faut être patient... J'ai utilisé les 2 magazines VW---- qui traitent du sujet, ils sont à mon avis indispensables si tu te lances pour la première fois. Seb
  10. Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas identiques mais se ressemblent quand même pas mal!! pour me faire une idée de leur futur look, des photos de mahle me conviendrait;) D'ailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là, les mahle sont plus rare que les pedrini, est-ce exacte?
  11. Salut à tous, je viens de récupèrer un set de jantes pedrini qui auraient besoin d'une resto mais difficile de trouver des photos pour faire mon choix de polissage et de teinte! suis donc preneur!!!
  12. Salut, je viens de recevoir mon kit avis adjuster, mais sans notice de montage, j'ai bien compris le principe, il faut enlever l'embouti placer le système puis resouder mais quel point de repère utiliser??? merci à tchao!!
  13. OK pour faire des plaques et pour boucher les tubes, mais comment faire pour les orifices au niveau du frein à main par exemple?
  14. Salut à tous! J'ai complètement démonté mon chassis dans le but de le sabler, il ne me reste plus que la tringle de commande de BV. Est-ce qu'il vaut mieux boucher tous les trous de la poutre pour ne pas que le sable rentre où alors démonter la tringle?? parce que j'ai bien regardé et je ne voit pas vraiment comment la démonter!!
×