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pedro58

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À propos de pedro58

  • Date de naissance 02/10/1989

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    champenois
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    musique, lcture, mécanique kombi...
  • Mon job ...
    étudiant

Contributions de pedro58

  1. bonjour a tous, je possède un split de 1963 qui a pas mal soufert au niveau du chassi les deux longerons sont a changer plus une partie du planché et des bas de caisses savez-vous comment je dois m'y prendre, j'aie pensé le retourner sur le côté sur des pneus pour avoir accès au dessous (après avoir retiré le moteur et le reste)mais cette solution risque peut-être d'endomager la carrosserie malheuresement ne possédant pas de fosse cette solution m'apparait comme étant la seul possible... pouvez-vous me conseiller?
  2. bonjour a tous, j'ais 17 et je possède un vieu split qui moisit dans le jardin depuis 20 ans le chassis en a pris un coup(les longerons sont a changer plus d'autre morceau a remplacé) je ne sais pas comment atteindre le dessous j'ais pensé a le faire basculer sur des pneus(idée stupide?) je dispose d'un garage asser grand mais pas d'une fosse merci d'avance.
  3. moi sa m'ais arrivé l'écrou était vraimen très bloquer je croi que le plus éffiace est de chauffer au chalumeau jusqu'au "bleu",refroidir a l'eau re chauffer a bleu, laisser refroidir puis prendre une clef a gaz la mienne avait des ralonges de 2 mètres et la alors peu etre que sa marchera sinon coupé le tambour...
  4. j'ai trouver la membrane de reprise qui était pas mal encrassée mais pas percée sa coule bien a la sortie mais toujours les problèmes a bas régime, comment faire? merci d'avance...
  5. merci pour ces conseils je vai regarder tout sa... sa n'a rien a voir mais une question m'inquiète un peu comment retourner un kombi??(pour accéder aux longerons...) merci
  6. sa démare! sa toussotte un peu mais sa démare... seleument il n'y a qu'en accelerant beaucoup que sa tourne bien, au ralentit sa ne marche pas super: sa manque de s'arrêter a chaque fois et il faut réaccélérer j'ai donc démonté le carbu et nettoyé tout les jicleur (qui était tous bien dégeu) j'ai réessayé, toujours le même problème mais en moins pire... qu'est-ce-qu'il faut faire??
  7. merci beaucoup pour ces infos j'ai tout compris!!! la couronne était bien la poulie la plus basse (qui comporte un cran) que dois-je faire maintenant au niveau du système d'arrivée d'essence(verser directement de l'essence dans le carbu ou bien vérifier d'autres éléments?) merci d'avance...
  8. victoire! il a cédé!! grace a vos conseils et à l'arrache moyeu et mon "système support" que je met désormais a disposition de ceux qui connaissent la même galère. mon problème maintenant est complètement différent j'ai cherché a démarer le moteur, j'ai retirer les bougies et, en mécano peu experimenté, ai oublier de noter quels cables (sortant de la tête d'elco)allaient a quels bougie quelqun peu-t-il me dire comment retrouver cet ordre(l'histoire du "1-4-3-2" et du cran sur la couronne en bout d'axe moteur m'échappe un peu...) merci d'avance! ps: les photos arrive si tout va bien la semaine prochaine...
  9. merci pour ces conseil, ce tambour est décidement tenace mon arrache moyeu y à laissé des plumes et au marteau comme au maillet rien n'y fait, même comme une brute, rien ne bouge... est-ce qu'il est possible de tout enlevé (tambour+support de machoir)?? en gros ouvrir le réducteur en 2...? merci d'avance...
  10. merci pour ces conseils, la solution de l'arrachage "de force" avec le maillet me fait un peu peur: est-ce que les canelures (entrainant la roue) vont supporter?car j'imagine qu'en tapant un peu de chaque coté on ne risque pas grand chose mais dans ma situation il n'y a que quelques rares endroit ou je peu taper avec beaucoup de force l'arrache moyeu me semble la meilleur solution... qu'en pensez-vous?
  11. Je me suis demandé (ou plutôt mon père ) si en utilisant un arrache moyeu et un montage il serait possible de retirer ce tambour qui reste obstinément bloqué Je ne sait pas si je me suis bien exprimé et si quelqu'un a compris mais les conseils seraient les bienvenus Merci d’avance pierre
  12. Merci beaucoup pour ce premier conseil a un débutant… J’ai 16ans, dispose d’un budget très moyen, ne possède pas de garage, Point positif mon père : a posséder 3 combi VW dans sa jeunesse et donc connaît bien le système… J’espère pouvoir faire parvenir des photos prochainement.
  13. Mon premier problème est le retrait d’un tambour arrière très tenace souder aux mâchoires par la rouille (l’écrou a goupille a bien résisté : utilisation du chalumeau et d’un levier de 2 mètre) que me conseiller-vous ?? pierre
  14. bonjour a tous! je possède un kombi VW de 1963 en mauvais état je souhaiterai le retaper, je recherche donc des personnes pouvant me conseiller dans la nièvre et la saone et loire plus de précision: je ne suis pas un génie en mécanique mais possède pas mal de matos (outillage chalumeau...)le gros du travaille sur le combi est la carroserie(changement des 2 longerons+plancher avant passager + partie de carroserie exterieur) le moteur lui devrait pouvoir se réparer(j'espère) plutôt facilement (il me manque la bobine)mon problème pour le moment sont les roue qui ont pris cher...
  15. excuser moi de vous importuner dansvotre discussion mais je voudrais retaper un vieu kombi et pour cela démarerune nouvelle conversation pouvez vous m'indiquer la marche a suivre? merci d'avance pierre.
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