Aller au contenu

toyoyost

Membres
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages posté(e)s par toyoyost

  1. Pour revenir a mon goujon , le trou n'ai pas traversant , j'ai démonter quand même la pompe,pour être sûr . j'ai donc pu percer , tarauder et poser mon helicoil sans trop de stress, j'ai quand même mis un chiffon , et un coup de souflette dans le trou histoire  d'évacuer les copeaux , 

    La solution du contre écrou ne fonctionnera pas s

    La poulie est trop proche du bloc .

     

     

    IMG_20240324_145246343~2.jpg

  2. Hésite pas a refaire une purge , pour ma part je m'étais bricoler un système pour mettre en pression le bocal , un bouchon avec une valve de pneus , je mets en pression avec une pompe à vélo . Et je dévisse une a une mes vis , en contrôlant entre chaque roue qu'il me reste du liquide dans le bocal, et en pompant 2 -3 fois a la pédale .

    Je n'ai pas toucher a la tige de réglages , je dois avoir 1 cm de course a la pédale . Tous mon circuit et neuf , durite souple , rigide , maître cylindre et cylindre de roue .

  3. En général si on prépare un moteur , il ne faut pas oublié la prépa châssis qui n'est pas à négliger . 

    Pour ma part , frein a disque a l'avant même si des tambours bien régler marche aussi , cylindre de roues neufs av mis a l'arrière , garnitures neuves , toutes les durites rigides et flexible changés et maître cylindre gros diamètre . Train avant puma et fusée décalé , 1 cran en moins a l'arrière , amortisseurs neuf .

  4. Pour avoir refait mon circuit entièrement, canalisation , durite , cylindre de roue , réfection étrier et maître cylindre sur ma cox , je t'avoue que ça été long , le circuit était vide. Il faut bien partir de la roue Ard , Arg Avd et Avg. Et bien vérifier qu'il y ai toujours du liquide dans le bocal . Mais tous cela je pense que tu le sait . 

    Quand tu deserres les vis de purges as tu du liquide qui sort? 

     

     

     

  5. J'ai enfin reçu mes nouveau 40 idf.

    Viens le setting gicleur 

    Actuellement ils ont en 

    Ralenti 50

    Reprise 50

    Principal 115

    Air 180

    Et buse en 32 

    Hauteur de cuve 10 mm

    Cela vous paraît cohérent 

    J'ai a dispo gicleur air 180/190/200

    Gicleur essence 125

    Gicleur ralenti 50/55

    Tube émulsion f11 

    Buse 28 et 32

    Quel serait la config idéale ?

    Culasse 33/37 aac cb 2242

    Allumage petronix et bobine petronix cale a 12° en statique.

    Rapport volumétrique env 8.5.

    Le moteur démarre mais je n'arrive pas a avoir un ralenti correct pour faire les réglages. 

    la vis de ralenti a 1 tour et demi après .

    et concernant la richesse y' a t'il une position de base? 

    Merci d'avance 

     

  6. Pour les premiers tours de moteurs , vu que j'avais mis de l'huile de montage sur tous les paliers et coussinets j'ai utilisé de l'huile "bas de gamme " ensuite vidange changement du filtre que j'ai ouvert pour vérifier la présence de limaille ou pas ,  après je suis passé sur de la castrol minéral en 15w40 je passerais ensuite sûrement sur de la Motul et j'hésite aussi a rajouter de l'anti friction dedans .

    Pour les premiers tours t'embête pas trop vu qu'elle ne sert que le temps du premier rodage 

  7. Comment tu as fait pour ton point mort haut ?  

    Petit rappel pour être sûr d'être sur le cylindre 1 il faut que les deux soupapes soit fermée sur ce cylindre et que tu ai le repère zéro en face de ton demi carter. 

     

  8. Bonjour . 

    Après de nombreuse lecture sur les webers . Il s'avère que je n'arrive pas à régler mes 40 idfs , ils sont nettoyer , gicleur tous propres , même en changeant les gicleurs  idems , se sont des vieux d'alfa que j'avais payer 50 euros il y a biens 15 ans .

    Donc je me suis payer le luxe de me racheter 2 ids neufs . Voici leur config 

    Gicleur Essence : 115-

    Gicleur Air : 200

    - Gicleur de ralenti : 45F9

    - Gicleur de reprise : 45

    - Tube d'émulsion :F16

    - Pointeau : 175

     

    - Buse : 28

     

    J'ai a dispo gicleur air 180/190

    Gicleur essence 125

    Gicleur ralenti 50/55

    Tube émulsion f11 

    Buse 28 et 32

    Quel serait la config idéale 

    Culasse 33/37

    Allumage petronix 

    Rapport volumétrique env 8.5.

  9. Tu le remonte comme cela , par contre il te faudra retrouver ton cylindre 1 , et repositionner le faisceaux dans l'ordre. 

    Pour cela il va falloir enlever le cache culbuteur droit et mettre la soupape d'admission en fin d'admission sur le cylindre un , tu ne devrais pas être loin d'avoir une encoche de poulie aligner au plan de joint de demi carter . Ensuite tu regarde ou ton doigt d'allumeur se trouve et tu repositionne ton faisceau en fonction. En respectant l'ordre d'allumage inscrit sur le pied de dynamo. Après il faudra surement ajuster l'allumage a la lampe stroboscopique 

  10. Bonjour , 

    Je suis actuellement en mode réglage moteur , pour rappel allumage bobine et module petronix . Carburation weber 40 IDF , buse de 28 , émulseurs F11 et en gicleurs 55/122/180 reprise 50. 

    L'allumage et cale a 900tr/min a 12 avant pmh .

    Échappement sidewinder en 38 mm.

    Le moteur une fois chaud il  tient le ralenti , mais lorsque j'accélère doucement et que je reste sur un filet de gaz ( peu importe le régime ) j'aide des explosions  dans le pot . J'en ai aussi a la décélération . Par contre lorsque j'accélère franchement je n'en ai qu'a la décélération. 

    D'où peux venir le souci ? 

     

×
×
  • Créer...