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toyoyost

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  1. Idem masque les infos importantes , modifié de suite ton message , car quelqu'un de mal intentionné pourrais s'en servir , Idem carte grise de 181 donc pour un buggy a éviter.
  2. Merci pour ses réponses , je verrais donc tous cela au moment de la mise en route du moteur. Normalement cet été.
  3. J'ai trouver certaines réponses à mes questions , Dans le cercle bleu , c'est ma vis de by-pass , j'ai lu que c'était réglé d'usine d'où la présence de bouchons sur les autres . Concernant le cercle violet , il s'agit de "gicleurs " qui servirait à équilibrer la dépression entre chaque corps du carbu" Donc il faudrait que je l'ai relié entre eux pour équilibrer ma dépression ? Autre chose j'ai lu que la pompe a essence Méca d'origine une Pierburg aurait trop de pression pour les IDF. Sachant que les pointeaux sont des 175. Il faudrait donc que soit je mettent un Fi
  4. En attendant le budget pour la remise en état de mes carbus , j'ai fait un montage a blanc de les tôles, turbines , pipes et carbu. Concernant les couvercles des carbus , 2 possibilités , soit je les mets de façon à avoir les arrivées d'essence devant ou de façon à avoir les arrivées derrières . Que préconise vous , sachant que je garde la pompe a essence d'origine.
  5. Allez on continue , Je m'occupe des mes carbus , Sur la première photo , Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d
  6. Loïc quand tu dis une option a considérer tu veux dire quoi ?
  7. Le vilo est a contrepoids , donc pour la damper pas obligé si j'ai bien compris . Pour le carter supplementaire je note . Pour les carbu quand j'utilise la calculatrice du site il est note buse en 33 . Sur quoi joue le diamètre de la buse ? Des avis sur le carter supp de chez SCAT ?
  8. Pour de ce que j'ai lu , car je regarde pour mes carbus , pas mal font bouillir les pièces dans le vinaigre ou le jus de citron et rince les pièces dans de l'eau avec du bicarbonate ce qui permettrait de stopper l'acidité du bain précédent .
  9. Slt Toujours dans le remontage du moulin , et toujours des questions . Toujours pour un souci de fiabilité, aurais je un intérêt à mettre une poulie damper . Ainsi qu'un carter supp. Rappel config Vilo 69 dpr , kit 88 AA. CB 2242, VM allégé équilibre avec le vilo , bielles et pistons au même poids , culasse avec guides et soupapes neuves . Rampe culbu CB 1.1/1 2 40 IDF buse en 28 provenant d'une alfa en cours de réfection. Reste encore a définir l'échappement pour l'instant j'ai un T-bird .
  10. A part rajouter une ecope afin d'emmener de l'air frais dans le compartiment et le montage d'un radiateur décale . Après les pros te diront que si ton moteur est assemblé et bien réglé il n'y a pas de raisons qu'il chauffe.
  11. Pour le torque Dude , je n'en ai pas l'utilité car mon écrou est en 38 .
  12. Bonsoir , en attendant de récupérer un tube afin de faire mon serrage volant moteur , je continue à vadrouiller sur le forum ainsi que sur OD . Et je m'aperçois qu'il y a plusieurs couple de serrage pour le VM , j'ai pu lire 33m/kg , 35 m/kg et même 50 m/kg avec et sans loctite . Du coup je pars sur quoi sachant que j'ai l'écrou CB renforcé en 38 mm. Avec volant moteur allégé . Merci d'avance
  13. J'ai acheté dernièrement un kit AA perfo. Les pistons et leur axes ont tous le même poids.
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