Aller au contenu

goug

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de goug

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/05/1979

Infos de profil

  • Localisation :
    Brest

Converted

  • Mon Nom
    Laurent
  • Localisation :
    Le Faou
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    KG et westy
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

489 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je me permet de déterrer ce post de 2011 car j'ai le même problème sur mon KG de 1961 et je ne trouve rien sur ce montage spécifique sans fil dans la colonne de direction. Le proprio précédent avait jeté l'éponge et rajouté un interrupteur sous le tdb pour résoudre le problème. Le cerclo du volant fonctionne. J'ai bien un contact entre le moyeu et le cerclo quand je l'actionne. J'ai également le roulement supérieur spécifique avec une bague d'isolement entre la colonne et le ressort mais Le contact se fait quand même au niveau du circlip donc je présume qu'il doit y avoir une rondelle isolante qui manque à cet endroit (voir photo) Ensuite, je ne vois pas bien comment le contact peut se faire entre le tube enveloppe de la colonne et le cerclo à moins qu'il manque un fil ou un ressort pour faire contact. Si l'un quelqu'un a déjà résolu ce problème ou possède une VW de 60/61 avec un klaxon qui fonctionne, ça serait intéressant de détailler ce montage. Merci d'avance.
  2. Merci pour cette piste. J'ai déjà regardé le circuit d'essence aussi car je pensais à des impuretés dans le réservoir. La pompe débite bien et mon filtre est propre. Je vais chercher du coté du câblage électrique car tout n'est pas clair de ce coté là.
  3. En ce qui concerne le test du 123 ignition, je n'avais pas du tout les mêmes symptômes. Le moteur marchait mal même à froid. J'ai déjà changé le condensateur quand j'ai refait mon allumeur. Je crois que j'en ai un autre de coté donc je peux tester. Coté bougies, j'ai remplacé les bosh par des NGK. Si on cherche du coté du primaire de la bobine, j'ai constaté en faisant mon calage statique que la tension de mon faisceau électrique était plutôt faiblarde (5.6V) Est-ce que ça pourrais venir de là ?
  4. Merci pour vos réponses C'est une possibilité car les membranes ne sont pas toutes neuves sur les 2 allumeurs que j'ai testé. Est-ce que le problème se produirait uniquement à chaud avec une membrane HS ?
  5. Malheureusement non.. J'ai retrouvé mon ancienne bobine et le problème est identique. Le moteur tourne parfaitement et se met à avoir des ratées dans les cotes jusqu'à perdre totalement la puissance. Une pause d'une minute ou deux suffit pour repartir sans problème. Peut être que mes 2 bobines sont HS mais c'est bizarre.
  6. Salut Lucas, Pour les prises d'air c'est ok. J'ai testé de cette manière avec du start pilot. Je vais devoir acheter un bobine pour tester car on n'est pas nombreux dans le coin à rouler en 6v. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus.
  7. Salut Christophe, Merci pour ta réponse. La prise d'air était mon premier diagnostic car la pipe n'était pas compatible avec les culasses et qu'il y'avait un goujon cassé,. J'ai aussi changé la bobine, mais par une Bosh (made in brazil) Peut être que la qualité n'est pas au rdv. C'est une piste que je vais étudier. Y'a t'il une marque plus fiable pour une bobine en 6V ?
  8. Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières car mon moteur ratatouille et n’arrive pas à monter les côtes à chaud. Le moteur fonctionne très bien à froid et c’est seulement au bout de 30 minutes voire beaucoup plus que le phénomène se produit. C’est un 1200 de 1961 en 6v entièrement d’origine dont l’allumage et la carburation étaient assez fatigués. J’ai tout remplacé au fur et à mesure par de la pièce d’origine neuve ou reconditionnée pensant solutionner le problème. (carburateur 28 pict reconditionné, bobine neuve, allumeur complet ZV/Pau R5, pipe neuve, câbles bougies..) Comme rien de tout ça n’a fonctionné, j’ai finalement déposé les culasses pour contrôle. Elles étaient fissurées et je les ai remplacées par du NOS. J’ai des soupçons sur l’allumage depuis le début car Je constate que le problème disparaît lorsque je rajoute exagérément de l’avance. Je me demande donc si il ne s’agit pas tout simplement d’un problème d’allumeur, mais j’ai testé 2 allumeurs différents (un ZVPAU R5 et un R2) et le résultat était le même. J’ai même testé un allumeur électronique 123 IGNITION en 6V, mais c’était encore pire. Avez-vous d’autres pistes ?
  9. goug

    Recherche combi westfalia -- info

    Superbe ta remorque !
  10. Bonjour, ça serait surprenant que les 2 étriers soient en cause. As-tu essayé de purger à l'avant en desserrant un flexible ?
  11. Tout à fait loic. Tu avais bien identifié le problème des le début. Ma question portait plus sur la modification des supports et tu viens d'y répondre. Merci encore 😊
  12. Le mécano me propose de percer les supports des rampes de culbus pour qu'elles se montent ? Qu'en pensez vous ?
  13. Le problème semble plus simple que je pensais. Mes culasses d'origine sont des 113 101 371 A et les nouvelles culasses sont des 113 101 371 F. La différence se situe au niveau des goujons de fixation des rampes de culbuteurs. Voici les anciennes culasses avec des petits goujons : Voici les nouvelles avec des goujons plus gros : Donc forcément, ça coince au niveau du changement de diamètre du goujon. Pensez vous qu'on peut modifier les rampes de culbus pour qu'elles s'adaptent ?
  14. Merci Loic ! Je ne pouvais pas être mieux conseillé. On va pouvoir investiguer avec toutes ces infos.
  15. Merci vwoldbeetle ! Je n'ai pas le moteur sous les yeux car je l'ai confié à un garage pour le contrôler avant de changer les culasses, mais je suis sûr que les 2 paires de culasses ont des supports plats.C'est lui qui me dit que mes anciennes rampes ne se montent pas. Il y'a une différence d'entraxe..
×