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seniorcanardo

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Novice en prépa 1915   
    😅 ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis!
    je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider 
    courage 😉
  2. J'aime !
    seniorcanardo a réagi à combimaison dans combi : pédale de frein très haute?   
    Si je me suis déjà fait la réflexion sur la hauteur gênante de cette pédale, il ne m'est jamais venu à l'idée de la couper..
    Je viens d'aller voir sur mon 75, ça doit pouvoir se faire sans trop de tracas...
  3. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de dduck dans Vases expansion carburant   
    C’est pas le réservoir de liquide de frein?
  4. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de samsam dans GPS qui ne colle plus.   
    Autoradio 2Din avec le CarPlay après avoir charcuté le tableau de bord à la disqueuse 😆
  5. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de le-alain dans surrrégime au démarrage et blocage moteur   
    Alors  c’est pas non plus une bonne idée, parce qu’à froid, le ralenti est très bas et donc la pression d’huile aussi. Le mieux c’est de maintenir un ralenti à ~ 1200trs les premières minutes et de rouler cool pendant 10 minutes. Au passage, ça permettra de faire tout chauffer en même temps : boîte, freins, pneus…
  6. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de ematoic dans surrrégime au démarrage et blocage moteur   
    Alors  c’est pas non plus une bonne idée, parce qu’à froid, le ralenti est très bas et donc la pression d’huile aussi. Le mieux c’est de maintenir un ralenti à ~ 1200trs les premières minutes et de rouler cool pendant 10 minutes. Au passage, ça permettra de faire tout chauffer en même temps : boîte, freins, pneus…
  7. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de lucas dans Decalaminage ou décrassant moteur?   
    Idem que les autres, aucune poudre de perlimpinpin n’a jamais dopé un flat aircooled: pas d’injection, pas de sonde machin truc, pas de vanne EGR etc.
    deux vidanges d’affilée avec plusieurs cycles de chauffe entre les deux, puis des séances de nettoyages, réglages, changement des bougies (ngk plutôt que Bosch), en vérifiant l’écartement, et ça devrait aller mieux. Si ça va pas mieux, vérifie les compressions, la pression d’huile à chaud.
    un moteur moderne supporte moins bien l’encrassement qu’un un truc agricole conçu pour rouler à l’alcool de patate en 1936
     
    et regarde la notice du produit que tu cites :    Nettoie efficacement et sans démontage les organes du moteur: soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et le filter à partucules diesel.
    les 3/4 de ces pièces n’existent pas sur ta cox 
  8. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de wilde dans Decalaminage ou décrassant moteur?   
    Idem que les autres, aucune poudre de perlimpinpin n’a jamais dopé un flat aircooled: pas d’injection, pas de sonde machin truc, pas de vanne EGR etc.
    deux vidanges d’affilée avec plusieurs cycles de chauffe entre les deux, puis des séances de nettoyages, réglages, changement des bougies (ngk plutôt que Bosch), en vérifiant l’écartement, et ça devrait aller mieux. Si ça va pas mieux, vérifie les compressions, la pression d’huile à chaud.
    un moteur moderne supporte moins bien l’encrassement qu’un un truc agricole conçu pour rouler à l’alcool de patate en 1936
     
    et regarde la notice du produit que tu cites :    Nettoie efficacement et sans démontage les organes du moteur: soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et le filter à partucules diesel.
    les 3/4 de ces pièces n’existent pas sur ta cox 
  9. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de Amo dans Decalaminage ou décrassant moteur?   
    Idem que les autres, aucune poudre de perlimpinpin n’a jamais dopé un flat aircooled: pas d’injection, pas de sonde machin truc, pas de vanne EGR etc.
    deux vidanges d’affilée avec plusieurs cycles de chauffe entre les deux, puis des séances de nettoyages, réglages, changement des bougies (ngk plutôt que Bosch), en vérifiant l’écartement, et ça devrait aller mieux. Si ça va pas mieux, vérifie les compressions, la pression d’huile à chaud.
    un moteur moderne supporte moins bien l’encrassement qu’un un truc agricole conçu pour rouler à l’alcool de patate en 1936
     
    et regarde la notice du produit que tu cites :    Nettoie efficacement et sans démontage les organes du moteur: soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et le filter à partucules diesel.
    les 3/4 de ces pièces n’existent pas sur ta cox 
  10. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de combimaison dans Moteur golf sur Combi   
    Ça va pas très bien se passer au contrôle technique, un moteur diesel avec une carte grise essence!
  11. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de Pascal69 dans Vos plus belles erreurs   
    et là, ta femme débarque, te trouve en slip dans le garage avec une grosse odeur de brûlé... il manque plus que le déclenchement des douches anti-incendie et tu peux envoyer le scénario aux Monty Pythons 
  12. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de Loic dans Moteur perfo sur combi t2a/ab/b   
    ne focalise pas sur la puissance, ce qui manque sur le combi c'est surtout du couple à moyen régime, un moteur pointu c'est pas hyper agréable, surtout que tu parles de trimballer la famille. Un bus dragster c'est marrant quand tu es célibataire 😁 D'ailleurs j'ai été surpris @Loic que tu préconises dans une de tes premières réponses des carbus en 48 😱
  13. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de dduck dans Quelqu'un connait-il ce combi?   
    Bizarre une peinture qui semble toute neuve mais qui rouille quand même, en général c'est signe d'une mauvaise préparation (mauvais dégraissage entre autres). Sinon les baguettes de tour de caisse n'ont jamais été placées si bas (alignement des poignées avant ou bourrelet sous les vitres).
    À contrôler avec un aimant et vérifier les points classiques (supports de cric, passages de roues, marche pieds, jupe arrière etc.)
  14. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de lucas dans GPS qui ne colle plus.   
    Autoradio 2Din avec le CarPlay après avoir charcuté le tableau de bord à la disqueuse 😆
  15. Confus
    seniorcanardo a reçu une réaction de Fusca66 dans Professionnels WV aircoolers passionnés et compétents   
    Et pourquoi écris-tu WV au lieu de VW? La première j’ai cru à une faute de frappe, mais 3 fois de suite…
    simple question
  16. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Super! Sujet très intéressant, merci!
    Tu vis vers Toulouse?
  17. Merci !
    seniorcanardo a réagi à le-alain dans Projet 1776cx : Début de Config…Est-ce que ça match ?   
    Si tu n'as pas le vilo, avec un 74mm, qui demande très peu de travail à la Dremel, tu obtiens avec les mêmes cylindres piston un 1904cc, qui donnera plus de couple et plus bas

  18. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de GE44 dans Ma façon de gérer un éclat de peinture   
    Mon avatar sur vw-camper depuis au moins 15 ans!

  19. Mort de rire
    seniorcanardo a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Filtre à air central   
    houla, grosse ambiance... à ce moment-là, pourquoi venir sur un forum dont le fonctionnement implique l'entraide, le partage et l'humilité?
    Y a des gens qui te dédaignent? Tu veux qu'on crée un numéro vert?
  20. Merci !
    seniorcanardo a réagi à le-alain dans distance 1302?   
    On parle de fuite et de doute sur consommation d'huile sur un véhicule inconnu sur un trajet de rapatriement, pas de faite le niveau pil poil.
     
    L'huile chaude redescend TRES vite, 5mn, capot ouvert avant de regarder ( le temps de faire le plein ou un café par exemple) sont suffisantes pour avoir une approche si consommation anormale ou pas et besoin d'un appoint d'huile ou pas ...  et sauver d'un éventuel problème.
  21. Merci !
    seniorcanardo a réagi à Denis30 dans Aide sur choix de config futur Bus T2   
    Pourtant le sens de monte est le même?!
     
    Pour le moment je regarde une config à partir d'un 1700 W, avec une petite prépa justement.
    Et du coup avais-tu ressenti un réel intérêt pour la boite 5? Ou vaut-il mieux une boite type origine avec un changement de couple conique, voir un ré-étagement?
  22. Merci !
    seniorcanardo a reçu une réaction de angi dans carburateur pour 1641   
    En 1641, ça dépend du diamètre des soupapes mais je tablerais plutôt sur dells/weber en 36, ou kadron pour la simplicité (et la sonorité).
    et selon le comportement que tu cherches, les carbus 37/38 quadrijet multijet fogger et Cie de Carbman sont peut-être la solution 
    c’est pour une Cox ou un combi?
  23. J'aime !
    seniorcanardo a réagi à Loic dans Quel filtre à air pour un carbu débusé?   
    Monte au moins un manchon comme celui des T2 ou des KG coupé à environ 25 cm et utilise un filtre pod ou autre en bout du manchon et raccorde le reniflard sur le manchon assez proche du filtre.
    Il faut vraiment garder de la longueur en amont du carburateur
  24. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de Loic dans Détails pour assembler un moteur   
    Oui c’est bizarre 160 à moins de 4000 trs, avec une CP 4000trs=120kmh
  25. J'aime !
    seniorcanardo a reçu une réaction de Lebowski dans Détails pour assembler un moteur   
    Ce qui est très bien c'est d'avoir très vite 18 à 20 mkg de couple et de le garder élevé sur une grande plage de régime, c'est ce qui fait défaut sur le moteur d'origine; sur un bay ça doit bien se ressentir à la conduite. D'origine je crois que c'est 13 mkg?
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