Jump to content

seniorcanardo

Members
  • Posts

    947
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by seniorcanardo

  1. Je suis pas sûr que faire tourner un moteur seulement au ralenti soit très bon, la pression d'huile est faible, l'air n'est pas assez renouvelé, la dynamo/alternateur ne charge quasiment pas. Si le moteur était condamné à ne pas tourner pendant plus d'un an, pourquoi pas, et encore... mais je préférerais que celui qui va venir faire tourner le moteur utilise plutôt ces 5/10 minutes à faire un petit tour, histoire de maintenir aussi la boite de vitesse, le freinage, les graisses de cardans, roulements etc.
  2. d'accord avec les autres, un frigo qui bouffe 8Ah c'est beaucoup trop, pour être tranquille il te faudrait une batterie si énorme que ton alternateur mettrait plus de temps à la charger qu'elle ne consomme. Un frigo à compression standard c'est environ 2Ah, et c'est vraiment performant. Commence par mettre des ronds de coté pour une glacière à compression (ou un frigo, j'en ai trouvé un l'été dernier, quasi neuf à 450€), une seconde batterie et là effectivement la question du panneau solaire se présentera (ou un simple coupleur-séparateur si tu roules au moins deux heures tous les deux jours), mais un panneau 100w devrait suffire. Sans perdre de vue que charger et décharger profondément une batterie va l'endommager très vite...
  3. non pas la feutrine, mais le joint caoutchouc, celui qui racle la vitre.
  4. ok, mais ça couine à son contact quand je remonte la vitre...
  5. ok je suis bon pour démonter et graisser tout le bordel, un jour j'ai lu (ici ou ailleurs je sais plus) un truc qui me semblait vraiment bizarre, sur le coup j'ai hésité entre premier et second degré... faut il graisser le joint lèche-vitre (celui qui est horizontal, juste au dessus de la portière)? Ou c'est juste un grosse connerie et que je vais devoir éponger pendant des semaines?
  6. Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte. Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage. Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse? Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales. Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur. Merci
  7. 25 ans que je suis chez eux pour mes motos et mes voitures modernes, aucun soucis, et quand je me suis retrouvé "victime" de quelques cartons, ils ont été parfaits.
  8. Faut voir ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat, ce que dit un assureur, son collègue ne le dira pas forcément de la même manière. À eux d'être plus clairs, c'est eux les juristes. Pour Tartempion, occasionnel ça veut dire 3 fois par an, pour trucmuche, ça veut dire 2 fois par semaine. Et le jour où tu as un problème, c'est à toi ou à eux de prouver que c'était la troisième fois de la semaine que tu allais au boulot en cox?
  9. waouh, les deux pions arrachés l'étaient avant que vous sortiez le moteur? Il a fallu forcer ou c'était déjà cassé net? L'écrou de VM avait été serré au bon couple? Avec quel frein filet? le filetage coté vilebrequin est arraché ou pas? s'il est impecc, ça voudrait dire que l'écrou s'est desserré. Pour le retirer, un gros sachet de glace contre le VM, et peut être qu'en tapotant les dents par l'axe du démarreur tu pourras au moins le basculer un peu?
  10. c'est déjà arrivé que quelqu'un qui avait une assurance SANS domicile-travail ne soit pas couvert par son assurance parce qu'il avait eu un carton sur ce trajet? En ce qui me concerne, je suis chez Retro pour le combi, la seule condition est d'avoir un véhicule "normal" assuré par ailleurs, même dans une autre compagnie, même si c'est juste un 50cc. Sinon, un membre du forum @Boboriris pourra te renseigner.
  11. de ce que j'ai compris, 34 ecoboost et 38 quadrijet partent du même carbu mais sont 2 technologies différentes.
  12. Il nous faut quelques photos, sinon on va avoir du mal. Regarde sous l'avant du bus, tu dois trouver entre les deux roues une sorte de tube (environ 8cms de diamètre sur 1m de largeur), il y en a un autre au dessus qu'on voit moins facilement, essaye de faire quelques photos qu'on voie si c'est un train reglable ou pas. Ensuite fais des photos d'une des roues avant depuis l'intérieur en ayant braqué à fond d'un coté qu'on voie si c'est des fusées décalées ou pas. Pour l'arrière entre le pneu et le passage de roue vers l'avant, il y a une espèce de plaque, prends nous quelques photos voir si c'est des lames réglables.
  13. oui parce qu'une partie de ta peinture aura 45 ans et la réparation sera une peinture neuve, forcément différente. Si je me faisais greffer aujourd'hui un bout de peau prélevé il y a 45 ans...😨
  14. J'ai monté les deux en même temps donc je peux pas vraiment te répondre. L'arrière du bus est plus lourd, donc si les amortisseurs ne sont pas des pompes à vélo, ça doit avoir moins de roulis qu'à l'avant.
  15. Avec ton pseudo, on était pas loin de Walter Röhrl, essaye de pas trop défoncer les Porsche et les Audi... Bienvenu
  16. non c'est celle qui remplace le bouchon de vidange la moins fiable, celle qui remplace la jauge d'huile est très bien. Un peu moche, pas très pratique, les fils sont exposés, mais techniquement elle est dans un flux d'huile et c'est la plus pessimiste, ce qui est très bien. Celle du remplissage T3, c'est pas une sonde de pression? C'est le top à mes yeux, plus intéressant que la T° d'huile.
  17. tu as raison, je m'ai trompé, de 93 à 96 (cléon-fonte) c'est bien injection, mais en monopoint, la vraie différence c'est que l'injection devient multipoint et que la culasse compte 16 soupapes au lieu de 8 .
  18. Les premières twingo étaient à carbu Il faut des durites sae 30R7 ou 30R9?
  19. oui mais avec une réhausse rigide et le poids supérieur d'un T3, à moteur égal la conso sera toujours plus importante que sur un T2 avec le toit repliable. Mais effectivement, il y a moyen de rendre le moteur plus sulfureux 😇
  20. Pas le même poids, pas la même aérodynamique, pas la même boîte de vitesses… Tu te fais du mal à comparer ce qui ne l’est pas. Une condo de 11l avec un joker c’est déjà correct, quelle est l’idée que tu as derrière la tête?
  21. Beaucoup de motos utilisent la même huile (monocarter) pour la boîte et le carter, j’imagine qu’il n’y a pas les mêmes additifs dedans.
  22. demande lui combien il en veut, puisque visiblement il a une idée derrière la tête... Tu as tous les arguments, tu connais son prix d'achat, les frais qu'il a faits dessus, après s'il veut se faire du fric, mieux vaut qu'il la vende à un inconnu. Pour les 1303 qu'il a vues en annonces, tu peux aussi lui dire que c'est pas forcément au prix affiché qu'elles se vendent réellement. Il suffit de regarder combien de temps certaines annonces végètent.
  23. oui c'est mort, le déport des jantes d'origine se situe dans les 36/39, ça fait 8cms d'écart avec les BTR... Pour te consoler, il y a les Flat Dish qui s'approchent des BTR niveau look https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=184
×
×
  • Create New...