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seniorcanardo

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    La conduite sportive dans les rues piétonnes
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  1. seniorcanardo

    Changement nom des carburants

    50 ans après le passage au nouveau franc, il y en avait encore pour parler en anciens francs; pour l'euro, c'est allé un peu plus vite... Ces codes sont écrits depuis 10 ou 20 ans sur les trappes à essence ou les bouchons de réservoirs, me dites pas qu'il y en a qui vont arriver à se planter! E5= SP95/98 (pas le SP95 E10) E10= SP avec 10% d'éthanol E85= 85% d'éthanol pour le diesel on s'en tape 😜 z'avaient qu'à acheter des voitures normales!
  2. seniorcanardo

    Position radiateur externe

    Disons que ça serait plus logique, plus simple, moins risqué et plus efficace de mettre un radiateur ventilé sous le châssis avec une protection devant ou une écope. dommage de ne pas avoir cette immatriculation sur un T1 1584cc 😂
  3. Arff, j'y connais vraiment rien aux kg 😜
  4. est ce vraiment utile: oui! supprimer le mini filtre: pourquoi pas, ce sera plus simple de changer de filtre une fois / an que de nettoyer le tamis du réservoir. Par contre je te conseille d'acheter un 2ème filtre d'office, car le premier risque de se manger toutes les merdes du réservoir dès les premières minutes. positionnement avant la pompe et hors du compartiment moteur, l'idéal étant au dessus de la boîte, je sais pas comment le faire tenir sur un kg mais il doit y avoir moyen de fixer un silent bloc. PS tu verras surement une bulle d'air dans le filtre, c'est normal.
  5. seniorcanardo

    RAS LE BOL DES PIECES DE M.....

    Le plus inquiétant c'est les durites d'essence et les flectors de direction, là s'il y a des dégâts c'est pas juste quelques pièces à changer. les modernes ont les mêmes problèmes ?
  6. seniorcanardo

    RAS LE BOL DES PIECES DE M.....

    Pour les soufflets de cardans, c'est clairement une honte, l'astuce consiste à aller chez Vag et demander des soufflets d'Audi 90, ils ont les mêmes côtes et tiennent 10x plus longtemps, j'ai changé les miens il y a 50.000 kms et ça bouge pas. Ils sont plus chers (de mémoire tu en as pour ~150€ les 4), mais en dehors du rapport prix/km, tu t'economises surtout quelques séquences de cambouis en plein milieu des vacances! cherche "soufflets cardans VAG" sur le moteur de recherche de vw-camper.fr, j'y ai posté la référence complète , parce que si tu veux acheter des pièces d'Audi 90 sans avoir la cg d'Audi 90, ils sont perdus chez VAG...
  7. seniorcanardo

    Je jette l'éponge ...

    non, les vendeurs proposent avant tout: une voiture rare, dont plus beaucoup d'exemplaires roulent en bon état, et dont les acheteurs sont plus nombreux que les vendeurs. comparer des machins en plastique qu'on achète au coin de la rue avec des anciennes introuvables, et ensuite se poser en arbitre de qui est passionné et qui ne l'est pas...🤔 les passionnés, pour beaucoup d'entre nous, ont acheté leur ancienne à l'époque où leur voisin (qui roule en Z3, Audi TT, SLK...) les trouvait débiles d'acheter des tas de féraille. L'ancienne a pris de la valeur car le voisin a changé d'avis sur les anciennes, certains passionnés de la première heure ont vendu -plus cher- car ils voulaient dans la foulée acheter -plus cher- le combi suivant ou la cox suivante ou le buggy suivant. Pourquoi chercher des coupables? Comme le dit Wurd, le jour où tu seras vendeur, tu n'auras plus le même raisonnement au moment de décider à combien tu afficheras le prix de ton ancienne.
  8. l'air est une vraie feignasse, il va au plus simple; si pour ta soufflante c'est plus simple d'aspirer l'air chaud qui vient d'au dessus du pot que l'air frais qui vient des louvers, c'est ce qui va se passer. Il faudrait commencer par cloisonner le compartiment moteur avant de chercher ailleurs. ça va, j'ai pas été trop donneur de leçons? 😁
  9. un fourgon avec une carte grise utilitaire, aménagé en CC, effectivement, il faut retirer certains éléments, mais de là à tout remettre d'origine, ton contrôleur a une interprétation un peu extrême des textes.
  10. seniorcanardo

    Conseil additif carburant

    la seule conséquence que j'ai pu voir avec l'utilisation de sans plomb sur mon ancien moteur (par le propriétaire précédent), c'est que l'opercule en plastique de la bouteille d'additif était tombé dans le réservoir. Il se baladait tranquillement, et puis un jour il est venu obstruer la sortie du réservoir vers la pompe. J'ai cru être tombé en panne sèche et au bout de quelques heures, par chance, j'ai pu repartir sans avoir trouvé pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi. Bref, je me suis pris la tête tout un été à cause d'un bout de plastique de la taille d'une pièce de monnaie et qui ne servait de toutes façons à rien. Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.
  11. ah ben justement c'est pas comparable, une baguette de supermarché, c'est vraiment de la daube par rapport à ce que propose un vrai artisan boulanger (enfin, pas tous, malheureusement). J'avais jamais vu un sujet commencer sur de la mécanique pour finir sur de la boulangerie 😂😂😂
  12. il y a une vingtaine d'années, Moto Journal avait analysé quasiment toutes les huiles du marché, celle qui s'en sortait le mieux en 100% synthèse était la 5w50 Carrouf, loin devant toutes les huiles racing-perfo-premium-pack-plus. De toutes façons, les hypermarchés n'ont pas leur propre raffinerie, ils achètent des stocks énormes aux principaux raffineurs, il n'y en a pas 50.
  13. Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout: "On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants: - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine - des espaces de rangement." Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv. Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...
  14. seniorcanardo

    Ralenti moteur

    ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
  15. Il a été établi que si la voiture était partie en vrille, c'était à cause d'une très (trop) forte accélération. J'imagine que la voiture roulait déjà assez vite pour arriver à suivre des motos. Un kickdown, 400cv qui sortent de l'écurie, une route un peu sale ou humide (en tout cas c'est pas un circuit), une distance assez courte pour doubler (voir le virage pas très éloigné du point d'impact), des pneus pas vraiment prévus pour (flancs assez hauts). Bref, une "arsouille" qui tourne très mal. Bien sûr que la (sur-) puissance rentre en compte, au volant d'une kangoo, il n'aurait jamais tenté un dépassement aussi dangereux. J'ai connu quelqu'un qui avait été responsable et rescapé d'un accident pareil (route de campagne, un tout petit peu d'alcool, une caisse très puissante, un choc frontal, 3 morts, seul le fautif s'en est sorti). Je ne suis plus ami avec cette personne non pas pour ce qu'il a fait, mais parce que c'est devenu une loque humaine (remords, dépression, alcool, endetté à vie - les plafonds de l'assurance sont très vite atteints!) et aux dernière nouvelles, 20 ans plus tard ça ne va pas mieux. Bon, j'arrête là, rien qu'imaginer la scène où il a fallu annoncer les décès à la famille...
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