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seniorcanardo

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  1. si un moteur a été monté avec trop de jeu coussinets / vilebrequin et surtout s'il a fait 500 kms comme ça, avec une mauvaise pression d'huile, potentiellement toutes les pièces peuvent être inutilisables. Il n'y a qu'avec des contrôles de pression à chaud et à froid que tu pourras te faire une idée. Perso je prendrais pas le risque.
  2. Merci, je me suis commandé un bidon de 5l pour 36€, à rapporter aux 115€/7l de 300v, j'aurai juste une bouteille d'1l à garder dans le combi d'ici la vidange suivante.
  3. Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
  4. oui mais c'est des véhicules beaucoup plus légers et plus aérodynamiques, les couples résistifs ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un bus
  5. Je me répète un peu mais avec une 8x31, tu vas être très loin de la démultiplication d'origine. Le problème du T4 est qu'on ne peut pas vraiment le bidouiller pour améliorer son refroidissement (à moins de passer en turbine Porsche ou à minima ajouter des radiateurs externes) et qu'il est déjà limite en origine. Le calcul est simple, si ta boîte fait chuter ton régime de 10-20% à vitesse identique, ce sera autant d'air en moins qui passera sur les ailettes. Et refaire un T4 c'est pas vraiment donné.
  6. Moins un moteur tourne vite, moins il refroidit, c’est le talon d’Achille du T4.
  7. https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.flat4ever.com%2Ffiles%2FTUTO-COMBI-2021.pdf%3Ffbclid%3DIwAR2aI9axBCa27OG4dCshdmzEnlo7cI5YjDFbBvhMUhkPSFMYpqX_LqytB38&h=AT3LBfEv40lHz63DiZmtgJFpoKpzpoperD_2hvigBBXJKALy4ADX5THQqW8sJ-gf-yvXj-6D-qVs7reZ8LGbRdEAC9J4WcSzUtdZnL_UiXmqutLfSfidN8HRpSmAZqI-cNubVW5n8A&__tn__=-UK-R&c[0]=AT29pG4qpRYimM6h31QIQSNegRHbMls_6F0IPoSR534PH8dWRxWQze96lHfO8sQ7lJrJaiSZIo5Xl7xmLoq3E75K44ibWsu16FmdDs7pWc4eUx0PQ4ydDdCKPfjumRknf9_FE1Jfyc3tFOvNGBCPhwIvzjwWXZrIoArCJ0SvVT0cK7qr
  8. pour les logerons, il faut se jeter sous le bus avec une frontale et aller vérifier de visu avec une lampe. pour la barre support moteur, tu peux la voir par en-dessous, entre l'échappement et le moteur, il faut qu'elle soit vissée au bloc et pas à la pompe à huile (couvercle carré aux bords arrondis de ± 8cms)
  9. Le rodage d'AAC fait office de traitement de surface sur les cames et les poussoirs, c'est pour ça qu'il faut les badigeonner de ZDDP et maintenir un régime ± élevé, pour qu'il y ait une bonne pression d'huile
  10. C'est un 32/36, un carbu progressif qui est à peu près ce qui se fait de moins efficace sur un flat4. Il vaudrait mieux commencer par le remplacer (carbus d'origine si tu en trouves en bon état), sinon 34ICT chez Weber, Kadron 40 chez Empi, voire deux double 36 ou 40 IDF/DRLA.
  11. non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.
  12. mais le sujet a connu tellement d’ évolutions que le mieux c’est d’en discuter directement avec Carbman
  13. Regarde du côté des carbus modifiés par Carbman (sur ce forum)
  14. Je me permets de répondre à la place de Lucas, plutôt partisan de l'origine. Le 32/36, déjà sous la marque Weber c'est une daube dont 1% des utilisateurs sont très contents mais les 99% restants n'en ont jamais rien tiré. énorme trou au passage d'un corps à l'autre, conso gargantuesque...et dis toi que tout ce que touche Empi se transforme en m€rd€. Le plus simple c'est les kits avec 2 simple corps (ICT, Kadron), en moins simple mais bien plus efficace les deux double corps (DRLA/IDF en 36 ou 40) il y a un très bon dossier
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