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seniorcanardo

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    La conduite sportive dans les rues piétonnes
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  1. et trappe moteur spécifique au 72, trappe à essence déportée un peu plus vers l'arrière que sur les T2a (idem sur les 73)
  2. du 255 sur une voiture de 800 kgs? En dehors de la possibilité ou pas de les faire rentrer dans des ailes prévues pour du 165/175, faut pas avoir peur de l'aquaplaning
  3. On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non? Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça. Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.
  4. j'ai un T2b Helsinki de 73, la banquette arrière fait toute la largeur du bay, il y a les ancrages pour mettre deux ceintures 3 points et une ceinture ventrale Là c'est un retour de Valence où on avait pas fumé que des Gitanes 😜
  5. j'en ai mis 4 (bloc alu neuf, vilo neuf, VM neuf) après avoir posé la question à Loic et Vince/Panelvan, aucun soucis, même si la RTA parle de 3 rondelles.
  6. 50 cms c'est pas énorme, -il faut juste faire gaffe à ne pas faire de pente négative où les gaz seraient ralentis, mais j'ai eu pendant des années un frigo avec la cheminée à gauche alors que l'évacuation est à droite. Prends tes précautions, une fuite de CO pendant le sommeil c'est l'asphyxie...
  7. Avec un attelage "léger", j'ai tracté pendant des années une petite remorque dans laquelle était plié un zodiac 8 places complet, surement plus de 100kgs + le poids de la remorque, aucun soucis, il y a quand même 6 vis de 8 ou 10 mm
  8. c'est malheureusement comme les lunettes: ça va de zéro à l'infini! On ne peut te donner aucune estimation si on ne sait pas d'où tu pars et où tu veux arriver, si ton carrossier a des doigts en or ou s'il va faire du travail bâclé. PS: travailler sur un vieux machin en tôle n'amuse pas la plupart des carrossiers "lambda", trouve t'en un qui aime les anciennes, quitte à faire une partie des opérations toi-même, c'est du gâchis de payer un pro 40/50€ de l'heure pour du démontage-remontage ou du ponçage.
  9. oui, pour 20 minutes sur un banc sans charge, ça va pas chauffer des masses.
  10. la cartouche d'huile c'est super con de pas la mettre, c'est elle qui va filtrer toutes les pires saloperies que ton moteur verra dans sa vie. Monte la, tu vas faire perdre 20000 kms d'espérance de vie si tu le fais pas.
  11. pour ton carter, il faudrait lisser un peu les angles dans les ouvertures que tu as faites, pour éviter l'émulsion. Pour les poussoirs, oui, à l'opposé du trou de lubrification, à 45°
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  13. il y a un paquet de choses à faire: casser les angles et élargir les ventilations, agrandir les passages pour les bielles, aligner les conduits d'huile par rapport aux coussinets, adoucir le passage d'huile vers la pompe, mises au poids des bielles et pistons, etc. Jette un coup d'œil aux sujets de référence, ça te donnera une idée; perso, j'ai suivi le camper cruiser et le 2165 de Vince, il y a des détails à piocher dans les deux sujets.
  14. ça respirerait surement mieux avec des 40, mais bon, sur un combi westy familial... on cherche plus le couple et l'autonomie que les derniers chevaux atteints sous la torture avec une zone rouge de kawa des 70's. j'avais ça sous la main, ça va déjà très bien.
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