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seniorcanardo

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  1. non, là c'est juste une prise, dedans tu y branches le câble qui recharge le téléphone, ik sortira de la boite à gant qui sera juste entrouverte de 2mm, de toute façon il n'y aura jamais de solution invisible (sauf chargeur à induction + magnétique + connection bluetooth, mais là c'est du boulot d'ingénieur + décorateur)
  2. si l'ancien fumeur s'est transformé en vapoteur, au moins il a de quoi recharger
  3. il y a une dizaine d'années, j'ai fait installer une injection CB, pendant des mois je me suis retrouvé avec une panne aléatoire (un coup c'était au bout de 3 minutes, un coup c'était au bout de 500 kms), introuvable, on a remplacé les pièces une par une pendant des mois avant de trouver l'explication. Un propriétaire précédent avait mis de l'additif sans plomb (le truc qui sert à rien, on est d'accord) et l'opercule était tombé dans le réservoir. En carbu ça posait pas de problème, mais avec l'injection, le débit est bien plus important et le retour dans le réservoir fait que l'opercule se baladait beaucoup plus qu'avant...
  4. Je n’y connais rien mais dans le doute…boîte de Subaru?
  5. Avec le risque qu’il se passe qqchose pendant la restauration (incendie, vol, inondation, etc)
  6. ça m'est arrivé, sauf que le combi a redémarré et que le pot a projeté une patate de terre à 10/15m de là. Mes gamines mortes de rire (j'avais demandé à tout le monde de sortir du bus pour alléger un peu) ont passé le reste des vacances à remettre de la terre dans le pot d'échappement à chaque arrêt pour revoir ce spectacle.
  7. Pas tout à fait, vu que la turbine de refroidissement dépend du régime moteur, dans une grande cote, il vaut mieux être à 3500 tours en 3ème qu'à 2500 en 4ème. Lucas je sais que tu le sais, mais Flo40, pas forcément...
  8. Le gazole est détergent, il va décoller un paquet de résidus d'huile / calamine / etc Si tu es parti pour tout démonter, tout nettoyer et tout rincer plusieurs fois, pourquoi pas, mais si tu ne touches à rien d'autre qu'aux segments, évite.
  9. au passage, attention qu'il existe deux 218/119, avec lobe center en 105° ou 108°
  10. ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis! je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider courage
  11. Hello, ça fait presque 20 ans que j'ai mon combi de 73 et une idée me trotte dans la tête. Par rapport à la pédale d'accélérateur, la pédale de frein est très haute: 8 à 10 cms d'écart, c'est d'origine. Sur la totalité des autres voitures que j'ai pu conduire, cet écart était bien plus faible, et c'est beaucoup plus ergonomique, moins casse bonbecs que d'avoir à relever le pied de 10 cms quand il est sur l'accélérateur pour appuyer sur la pédale de frein. Niveau sécurité, je pense qu'il y a quelques centièmes de seconde à gagner, ça peut faire une différence des quelques décimètres sur un accident... Et surtout, ce décalage ne sert à rien car la course de la pédale s'arrête au moins à 10 cms du plancher, même en appuyant comme un sourd. D'où ma question : est ce que certains d'entre vous ont déjà raccourci cette pédale? Bien sûr ce sera fait par un vrai soudeur vu qu'il s'agit d'un élément de sécurité.
  12. C’est pas le réservoir de liquide de frein?
  13. Tu vas surtout payer la boite en métal et le marketing qui va avec! La première huile ne va pas servir plus de 20 minutes, elle va surtout servir à drainer toutes les petites impuretés qui vont se barrer des différentes pièces qui viennent d'être montées, le moteur ne va pas avoir de charge resistive, donc une minérale basique de supermarché suffit largement. Par contre le zddp est important, c'est lui qui va offrir un traitement de surface aux pièces mécaniques.
  14. Alors c’est pas non plus une bonne idée, parce qu’à froid, le ralenti est très bas et donc la pression d’huile aussi. Le mieux c’est de maintenir un ralenti à ~ 1200trs les premières minutes et de rouler cool pendant 10 minutes. Au passage, ça permettra de faire tout chauffer en même temps : boîte, freins, pneus…
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