Jump to content

seniorcanardo

Members
  • Content Count

    865
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

seniorcanardo last won the day on October 16 2020

seniorcanardo had the most liked content!

About seniorcanardo

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/18/1974

Location information

  • Localisation
    Toulouse

Contact Methods

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    La conduite sportive dans les rues piétonnes
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)?
  2. quelle longueur font tes bielles, ça me semble énorme comme dh positif?
  3. oui bien sûr, il peut être poreux et amener de l'air dans la pipe. Essaye de voir s'il y a une différence de régime entre le moment ou tu le bouches avec ton doigt et quand tu laisses passer un peu d'air.
  4. Voilà ce qui relie les charnières aux planches, c’est tout ce qu’il y a d’origine (le profil carré au dessus du dossier n’a rien à voir, c’est moi qui l’ai mis pour retrouver de la planéité) ca vaudrait le coup d’appeler SK pour leur demander ce que c’est la pièce qu’ils vendent
  5. Désolé c’est le bordel, un décès dans la famille, donc pas eu le temps de passer voir le bay, et je pars 5 jours. Si tu n’as pas de réponse ici, pose ta question sur le forum vw-camper, tu auras forcément la réponse
  6. je vais regarder, mais le truc que je ne comprends pas, c'est en tant que renfort (en plus de l'origine) que SK vend ça, ou c'est en remplacement des ferrures normales?
  7. Salut, j'ai un Helsinki (lit en 130 de large) et je n'ai pas ces renforts sur mon aménagement qui semble 100% d'origine, ils sont censés se placer où?
  8. là je suis plié: la presse n'est absolument pas rentable, depuis des années, si dans certains cas des industriels investissent dedans, c'est uniquement pour peser dans les débats ou faire mousser un client de temps en temps (Bouygues qui te fait découvrir le Khazakstan, Lagardère qui te sort un numéro par an sur un porte-avion, Niel qui met des ronds dans Le Monde au moment de l'ouverture de la 4ème concession d'ondes pour téléphonie mobile, etc). Mais il faut faire des nuances, investir du fric dans un magazine de news ou un quotidien grand public Match, L'Express, Le Point etc, ce n'est
  9. Je partage certains points de vue (et comme souvent j'essaye de comprendre pourquoi quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord pense différemment), il y a du bon à prendre partout. Le conflit des générations, ok, on a toujours, quel que soit notre âge, donné aux plus vieux l'impression d'être des débiles profonds (quand j'avais 20 ans, c'était le début de la techno, des free parties, du grunge, vous imaginez comment nous voyaient ceux qui avaient 20 à 40 ans de plus). Est ce que ça a fait une société de débiles? Heu, oui, un peu...😬, mais c'est dû autant à des p'tits cons de 20 ans qui ont inv
  10. C’est exactement ça. Mais c’est ensuite un effet exponentiel, car lever une soupape de 25% de plus entraîne une admission des gaz bien supérieure à 25%
  11. oui, juste à la main, l'objectif est juste de presser le joint en caoutchouc, surtout pas de l'écraser. Pour la préconisation, fais comme tu veux, mais c'est une préconisation des 70's, à l'époque, on trouvait normal qu'un moteur (surtout essence) soit à refaire tous les 100.000 et complètement hs à 200.000. Perso, pour 6/10€ une fois par an, je ne me prive pas de cette tranquillité, ça se fait en 2 minutes.
  12. dans ton filtre il reste 0,2/0,4l d'huile sale c'est pas logique de virer 90% de l'huile moteur usée et d'en laisser 10%. Si tu mélanges 1l de lait avec 1l de merde, tu n'obtiens pas 2l de lait. "pourquoi dépenser plus?" tu déconnes? 6€ le filtre 🤔
  13. pour ce que ça coûte, change le filtre à chaque vidange, sinon à quoi bon changer l'huile si c'est pour lui remettre les saletés dès les premiers tours de moteur? Si ton filtre est récalcitrant, tu peux le percer sur le coté et le dévisser avec un tournevis.
  14. quelles sont les limites de course avec une cylindrée d'origine? 74mm? 76mm? peu d'interet? à cause du ratio d'embiellage?
×
×
  • Create New...