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seniorcanardo

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  1. C’est sûrement pour enlever la carte SIM d’origine
  2. Si ton moteur est hors du compartiment moteur, sers toi de cet outil pour bloquer le VM
  3. déjà 2 animateurs/modérateurs qui sont passés ici et qui n'ont pas relevé qu'il s'agissait d'un refroidissement liquide... j'ai tellement souvent vu le scalpel tomber pour moins que ça que j'en suis étonné (rien contre toi axelp, mais d'habitude quand on commence à peine à sous-entendre qu'un moteur serait éventuellement refroidi par eau, le sujet est clos dans la minute)
  4. C'est pas pour faire de la pub, mais tu as à 20 kms au Nord de chez toi un petit bouclard très sympathique où défilent à longueur de semaine des vw aircooled qui repartent avec des chevaux en plus. Ils ont des packs tout prêts si tu te le sens de faire le montage tout seul ou avec un pote (genre le 1678cc) À toi d'en discuter avec eux, ils sauront t'aiguiller. La première étape serait surtout de regarder l'état actuel de ton moteur : compressions, pressions d'huile à froid et à chaud, jeu à la poulie. De ces résultats et du budget que tu peux y mettre, tu verras si tu dois refaire ton bas moteur ou juste y coller une cylindrée, une admission, un allumage, améliorer la distribution.
  5. oui d'autant plus que si tu avais déjà des infiltrations d'eau, le bas de ta coulissante actuelle doit être bien rouillée.
  6. Ça confirme que ton combi était à l'origine un tôlé, quasi impossible à vitrer dans les règles de l'art (si on peut appeler ça un art). La meilleure solution serait de remettre les tôles et de se limiter au montage d'une autre porte, vitrée d'origine, avec ta jalousie dessus. Pas évident du tout car c'est de la soudure bord à bord sur des grands panneaux, donc déformation à la chauffe, etc, mais c'est le seul moyen de rattraper un boulot de charcutier.
  7. l'essence a toujours été horriblement chère en Italie, même aujourd'hui, ça plus une fiscalité lourde (notamment les + de 2L), donc Vw proposait un moteur plus économique en carburant (résultat, fallait appuyer plus fort et consommer autant qu'un 1600 😄) Quant à l'évolution du prix du pétrole...
  8. c'est encore un peu vague comme indice "un moteur qui tourne", ça va de "il n'est pas bloqué mais tourne comme une patate" à "il est entretenu et pète la forme". S'il t'a été vendu en état de marche et qu'il a fonctionné récemment, le mieux c'est de nous envoyer quelques photos du moteur à son arrivée, qu'on puisse voir s'il n'y a pas des trucs évidents (absence de tôles ou de joint de tour moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur, carburateur ou filtre à air exotique, fils dénudés ou mal branchés). Éventuellement une vidéo d'un démarrage à froid. Mais si tu n'y connais rien et que tu n'as pour le moment pas d'expérience en mécanique, le mieux est de le faire voir soit par un pro pour une vérification de base, voire une petite révision (les quelques points que je t'ai cité au-dessus), et un petit tour des trucs à surveiller (rotules, flector de direction, réglage des freins, des phares, enfin du phare vu la photo). C'est un combi que tu viens de faire importer? Ou un combi que tu as déjà et dont tu fais importer un moteur? le moteur T4 est le plus confortable, le plus fiable, le plus puissant et coupleux d'origine, par contre ça revient beaucoup plus cher à entretenir, donc attention à bien le surveiller.
  9. En 72 le moteur T4 n'existait qu'en 1700. Je comprends pas tes questions, tu vas recevoir un moteur? Tu ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus? Les réglages de base: allumage, carburation, réglage du jeu aux culbuteurs au rayon diagnostics : prises de compressions, relevés de pression d'huile à chaud et à froid Si tout va bien, une vidange préventive de l'huile moteur, changement des bougies et zou!
  10. le problème, au-delà du coté réglementaire, c'est l'aspect sécuritaire, la banquette latérale n'est pas faite pour qu'un passager s'y asseye en roulant, il n'y a pas de ceinture de sécurité et en cas de carton, ses cervicales risquent d'y passer. On parle même pas des conséquences en cas de tonneaux ou de carton important avec un choc latéral d'un véhicule roulant à 80 qui te grille la priorité par la gauche. Avec un peu de bol, c'est pas ton passager préféré 😇
  11. Ah bon l'essence se dilue dans l'huile? L'ethanol n'est pas "plus sec", il est plus pauvre, et accessoirement il décape certains caoutchoucs prévus pour l'essence, mais les deux ne sont pas forcément liés. Quant à son effet sur l'huile du bas moteur, je ne vois pas trop, il n'y a qu'autour des segments que l'huile et l'essence peuvent éventuellement se mélanger dans des doses microscopiques.
  12. oui effectivement, mais vu les échanges précédents, c'est pas hyper surprenant.
  13. Si je te suis: faire du contenu c'est pas une question de compétences, juste une question de motivation, mais toi tu ne le fais pas parce que tu n'en as pas les compétences. Il faudrait que les autres l'aient à ta place? Heu sérieux, tu veux pas descendre d'un cran? Quand je parlais de valorisation par exemple, je ne parlais pas de monétisation, mais juste de retours, d'encouragements (messages positifs, partages des contenus sur les forums, réseaux, etc); alors effectivement, passer des plombes à se faire caguer pour pondre une vidéo correcte (une vidéo correcte de 20 minutes, c'est 20 heures de boulot entre la préparation, le tournage, le montage) pour avoir peut-être zéro reconnaissance. Ressaisis toi: tu poses un constat, on essaye de te répondre, on t'amène des témoignanges, et toi tu cries à la persécution, tu pars dans les injures. Sérieux, le mec qui se demandait s'il allait pas faire du contenu pour la communauté Vw, s'il voit de quels caractères elle est en partie composée, il va plutôt faire des tuto cuisine... Qui a dit ça? J'ai raté un épisode?
  14. Je suis (comme toi) un amoureux de la langue française, limite maniaque des fois (j'ai créé un groupe Fb "Pour la défense d'une espèce de con au lieu d'un espèce de con), et il y a plusieurs aspects à prendre en compte. 1/ Un américain, dès que c'est passionné par un domaine ou un autre, son premier reflexe est d'attraper un smartphone pour le diffuser. Chaque minute qui passe, il y a QUATRES CENTS HEURES de vidéos supplémentaires sur Youtube (dont j'imagine une bonne cinquantaine consacrées aux animaux de compagnie) 2/ Il y a 160 millions d'américains actifs sur youtube, les anglophones représentent 50% des utilisateurs. Je te laisse imaginer la différence d'impact d'une vidéo faite en anglais comparé à une vidéo francophone. Et on pourra dire ce qu'on voudra, le français n'est pas vraiment la langue la plus apprise à l'international, alors que l'anglais, oui. 3/ maintenant rapportons tout ça au nombre de Vw encore roulantes aux USA, comparons au nombre de Vw encore roulantes en francophonie... je pense que la question elle est vite répondue. 4/ C'est peut-être un phénomène francophone, mais je crois que les français sont plus poussés vers le support écrit que vers le multimédia, même si ça ne nous saute pas aux yeux. Les américains par leur culture plus consumériste, sont surement plus portés sur le divertissement que sur la lecture (attention : clichés + impressions personnelles + antiaméricanisme d'adolescent) Pour finir, étant moi-même dans une profession de l'image, je confirme ce qui a été dit avant : produire du contenu correct, c'est vraiment la misère, ça prend un temps de malade, si les retombées ne sont pas valorisées, on en fait quelques unes et on abandonne. Il y a des chaînes YT sur le domaine auto-moto qui sont interessantes (Vilebrequin par exemple) mais c'est rarement orienté "anciennes" et si ça l'était, le seul moyen de garder des fidèles c'est en se consacrant à toutes les marques, surement pas à une seule, un équivalent de "gazoline" "youngtimer" "la vie de l'auto".
  15. par les supports de cric pour pouvoir justement délester le train avant. Avec des chandelles, hein, pas sur des parpaings!
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