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seniorcanardo

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  1. Je suis (comme toi) un amoureux de la langue française, limite maniaque des fois (j'ai créé un groupe Fb "Pour la défense d'une espèce de con au lieu d'un espèce de con), et il y a plusieurs aspects à prendre en compte. 1/ Un américain, dès que c'est passionné par un domaine ou un autre, son premier reflexe est d'attraper un smartphone pour le diffuser. Chaque minute qui passe, il y a QUATRES CENTS HEURES de vidéos supplémentaires sur Youtube (dont j'imagine une bonne cinquantaine consacrées aux animaux de compagnie) 2/ Il y a 160 millions d'américains actifs sur youtube, les anglop
  2. par les supports de cric pour pouvoir justement délester le train avant. Avec des chandelles, hein, pas sur des parpaings!
  3. Non, aux USA il y a eu des 1600 jusqu'en 79. En 72, tu peux avoir un T1 1600 ou un T4 1700, les 1,8 et 2,0L sont arrivés plus tard. Il faudrait avant tout savoir ce que tu as comme toles moteur, 72 est la première année des combis à moteur T4. Tu peux nous joindre une photo? Par contre renseigne-toi un peu, le T4 est moins facile à trouver, plus cher à entretenir/reconditionner. Alors qu'une base de T1 (1300 de cox ou 1600 de combi) se trouve très facilement et se greffe en 2-2.
  4. J'ai lu sur le forum (mais bon courage pour retrouver ce message) qu'il était bon pour le refroidissement de remplacer les joints des fils de bougies par -je crois- des soufflets de rotule, pour pas que l'air fuie par là.
  5. 100cv tout seul, ça ne veut pas dire grand chose, ambiance course de côte ou titiller les 130kmh pendant des heures? Quelle boite de vitesses? (à priori 8x35) Quel budget? Quelle base récupérable? Compte 50 à 70€ par cv...
  6. chez CSP il n'y a pas beaucoup de 4/1 et silencieux qui se logent, et c'est pas donné au passage. Peut-être de meilleures qualités et conceptions, mais le python commence à 750€, et c'est pas forcément silencieux. Et au passage, il soulève énormément de poussière à cause de sa géométrie.
  7. Il faudrait nous dire quel millésime tu as ou quelle barre, c'est pas la même selon les années. Sur mon 73 (barre ±"carrée"), j'ai monté sans problème un Vintage Speed Sport Muffler. Le son est très sympa, look assez joli, on dirait un origine mais en plus fat... C'est un silencieux en inox, tu pourras lire à droite à gauche que c'est pas top comme qualité d'inox et que c'est pas un vrai 4 en 1, mais bon avec un combi où on ne va pas chercher la zone rouge pendant des heures, je trouve ça très correct comme rapport qualité prix. Le mien a 8 ans et dans les 40.000 kms et ne montre pas de s
  8. On voit aussi un filtre à essence dans le compartiment moteur et des rilsan qui se baladent dans tous les sens 😨 Trouve toi vite des toles moteur, sinon tu auras des problèmes bien plus compliqués qu'un débouchage de pipe de préchauffage de carbu.
  9. Si tu pars d'un 1600 stock et en très bon état, il y a moyen de faire un truc sympa dans ce budget mais ça va partir assez vite quand même, regarde le prix des vilos (si tu ne reprends pas le tien), bielles, culasses, carbu etc. Pour te répondre niveau conbsommation, avec mon bus assez lourd, pas aérodynamique du tout, et mon pied droit qui aime bien se rapprocher du plancher, avec le 1584 je me trainais et je consommais ±11l, à peine plus (12l) avec mes 1776 et 1835, et la même chose avec un 2074. Ça va beaucoup dépendre des choix de distribution, culasse, et de la précision au montage,
  10. Si tu le fais toi-même, ça ne sera pas plus compliqué de faire un 1904 qu'un 1776, ça se fait à la dremel et le net ne manque pas de topics, vidéos, photos. C'est juste un poil plus compliqué de choisir les pièces, faire ses contrôles, les différents montages, il faudrait emprunter certains outils plutôt que de les acheter; mais en étant une brêle en mécanique, j'y suis arrivé avec un peu d'aide extérieure, et le forum est là.
  11. pour l'aàc, tu peux en mettre un au profil proche de l'origine mais qui te donnera un peu plus de couple (CB 2280 par exemple) sans avoir à faire d'autre modification sur la distribution. Rouler à 80, c'est surtout sur la boite de vitesse que ça se jouera, si tu améliores les perfqs du moteur, tu mettras moins de temps pour aller de 0 à 100, mais ta vitesse de pointe augmentera à peine (ton moteur aura juste moins de mal à aller chercher les derniers rpm). Pour le radiateur, oui, c'est une bonne solution, d'autres te donneront plus d'infos sur la mise en œuvre, les contraintes. Pour
  12. et au passage, ce n'est pas un millésime 73, la réhausse ne serait pas dans ce sens, c'est peut être un millésime 74 qui a été fabriqué fin 73. Pour en être sûr regarde si le remplissage d'essence est un bouchon à l'air libre ou bien caché par une trappe (il y a plein d'autres détails, mais certains peuvent facilement avoir été modifié au cours de la vie du bus: portes, réhausse, comodos) Bon courage pour la remise en route
  13. vu la différence de hauteur de flanc entre avant et après, ça doit pas changer grand chose au niveau souplesse, peut-être que les pneus neufs se tassent un peu les premières heures d'utilisation (aucune idée)?
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