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seniorcanardo

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About seniorcanardo

  • Birthday 08/18/1974

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  1. C'est déjà très très bas comme conso pour un Joker 3! Perso je toucherais plus à rien...
  2. aucune crainte, c'est large ça serait inquiétant si tu étais plus bas (au ralenti comme dans les tours) à chaud, mais avec 2,5b au lieu de 3 en régime, ne stresse pas.
  3. C'est arrivé d'un coup, sans explication? Pas de changement de marque d'huile, de filtre à huile?
  4. Payer ne suffit pas forcément, certains youtubers auto (pour la plupart héritiers ou avec des sources de revenus très discutables) ne s'embêtent pas avec les malus astronomiques, c'est ce qu'ils gagnent le temps de prendre leur petit-dej. Ou les hyper puissants : industriels en jet, mais aussi ministres qui traversent la france du nord au sud juste pour qu'on les prenne en photo au bon endroit au bon moment. Ou on achète son bolide au Luxembourg... Pendant ce temps, les bâtiments publics et privés crament des millions de Kw car mal isolés, sans investissements, sans vraie contraintes, on va continuer à acheter nos gadgets à l'autre bout du monde.
  5. Ce qui a fait marrer pas mal de monde c'est le titre du topic: "gros trajet" 😄 @GrisNardo je suis à Toulouse, appelle moi si tu tombes en panne, je ferai voiture-balai avec le combi (ziro sis saize zairodeu sinkantset trantroi) En panne de cox, hein, pas en panne au concours de zizi
  6. Je suis pas sûr que faire tourner un moteur seulement au ralenti soit très bon, la pression d'huile est faible, l'air n'est pas assez renouvelé, la dynamo/alternateur ne charge quasiment pas. Si le moteur était condamné à ne pas tourner pendant plus d'un an, pourquoi pas, et encore... mais je préférerais que celui qui va venir faire tourner le moteur utilise plutôt ces 5/10 minutes à faire un petit tour, histoire de maintenir aussi la boite de vitesse, le freinage, les graisses de cardans, roulements etc.
  7. d'accord avec les autres, un frigo qui bouffe 8Ah c'est beaucoup trop, pour être tranquille il te faudrait une batterie si énorme que ton alternateur mettrait plus de temps à la charger qu'elle ne consomme. Un frigo à compression standard c'est environ 2Ah, et c'est vraiment performant. Commence par mettre des ronds de coté pour une glacière à compression (ou un frigo, j'en ai trouvé un l'été dernier, quasi neuf à 450€), une seconde batterie et là effectivement la question du panneau solaire se présentera (ou un simple coupleur-séparateur si tu roules au moins deux heures tous les deux jours), mais un panneau 100w devrait suffire. Sans perdre de vue que charger et décharger profondément une batterie va l'endommager très vite...
  8. non pas la feutrine, mais le joint caoutchouc, celui qui racle la vitre.
  9. ok, mais ça couine à son contact quand je remonte la vitre...
  10. ok je suis bon pour démonter et graisser tout le bordel, un jour j'ai lu (ici ou ailleurs je sais plus) un truc qui me semblait vraiment bizarre, sur le coup j'ai hésité entre premier et second degré... faut il graisser le joint lèche-vitre (celui qui est horizontal, juste au dessus de la portière)? Ou c'est juste un grosse connerie et que je vais devoir éponger pendant des semaines?
  11. Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte. Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage. Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse? Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales. Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur. Merci
  12. 25 ans que je suis chez eux pour mes motos et mes voitures modernes, aucun soucis, et quand je me suis retrouvé "victime" de quelques cartons, ils ont été parfaits.
  13. Faut voir ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat, ce que dit un assureur, son collègue ne le dira pas forcément de la même manière. À eux d'être plus clairs, c'est eux les juristes. Pour Tartempion, occasionnel ça veut dire 3 fois par an, pour trucmuche, ça veut dire 2 fois par semaine. Et le jour où tu as un problème, c'est à toi ou à eux de prouver que c'était la troisième fois de la semaine que tu allais au boulot en cox?
  14. waouh, les deux pions arrachés l'étaient avant que vous sortiez le moteur? Il a fallu forcer ou c'était déjà cassé net? L'écrou de VM avait été serré au bon couple? Avec quel frein filet? le filetage coté vilebrequin est arraché ou pas? s'il est impecc, ça voudrait dire que l'écrou s'est desserré. Pour le retirer, un gros sachet de glace contre le VM, et peut être qu'en tapotant les dents par l'axe du démarreur tu pourras au moins le basculer un peu?
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