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seniorcanardo

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    La conduite sportive dans les rues piétonnes
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  1. Chez VAG, tu peux encore trouver des soufflets pour Audi 80 ou 90, ref 251 598 201 les miens sont nickels et doivent avoir 10 ans et 80.000kms, les précédents avaient tenu quelques mois.
  2. non, non, c'est bien pour l'huile, comme sur beaucoup de Suzuki, BMW: refroidissement air/huile. J'avais même prévu un radiateur et son ventilateur de 1100RT, si jamais mon T1 avait eu des problèmes de chauffe
  3. Si tu retires les tôles moteur, je pense que c'est effectivement pas bête de prévoir dès le début "une accessibilité moteur" permanente pour changer tout ce qui aura cassé 😇
  4. https://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5 bonne lecture!
  5. oui, les deux montes sont les bonnes, attention à prendre le bon indice de charge, en renforcé.
  6. et mettre des pneus taille basse sans rabaisser le bus est particulièrement moche (distance énorme entre le haut de l'aile et le haut du pneu)
  7. Vw préconise tous les 5000, pour un tuto, on doit rester sur les infos basiques, libre à chacun d'espacer en fonction de ce qu'il observera au fil du temps. toujours dans la veine des informations à rappeler à ceux qui apprennent (puisque c'est un tuto), le moteur doit être parfaitement froid, ne pas avoir tourné depuis plusieurs heures. Ça semble basique aux habitués, mais celui qui cherche un tuto, c'est qu'il n'a pas encore les connaissances, donc il peut très bien se dire "tiens je vais faire chauffer mon bus, comme ça je fais ma vidange et j'enchaine avec le réglage du jeu aux soupapes"
  8. C'est très bien, seul bémol: c'est un réglage à faire tous les 5000 et non tous les 10000.
  9. Ne perds pas de vue qu'un tuto, comme son nom l'indique, ça a pour but d'apprendre quelque chose à quelqu'un qui n'y connaît rien. Il faut donc penser à être très "prof". Dans ta vidéo sur le changement de pot, à mon avis on voit juste un gars qui change son pot et qui n'explique pas tout, qui ne met pas en garde contre les imprévus, les risques de casse, pas quelqu'un qui t'apprend à le faire. Muris ta réflexion; par contre tes vidéos créatives sont très sympa. J'ai suivi une formation drone par un instructeur qui ne faisait quasiment que de la vidéo, autant dire qu'on a plus fait un stage de réalisation que du bachotage, et il me répétait sans cesse d'anticiper au maximum chaque plan que j'allais faire: les contraintes de l'environnement, l'éclairage, et toujours se mettre à la place du spectateur qui va découvrir un plan de A à Z. Bon courage 😉
  10. le coup des arrêts toutes les deux heures c'est assez ridicule, un vieux mythe comme le dé à coudre d'huile dans l'essence... une fois que ton moteur est arrivé à température, il y reste, sauf si le relief change nettement, dans une grande montée, la température va augmenter, il vaut mieux lever le pied pendant quelques minutes. Par contre si tu fais du plat et que tu ne roules pas à fond, le moteur va se maintenir à sa température si tout est en ordre de marche (toles moteur, allumage, etc). Qu'est ce qui se passe quand tu t'arrêtes? Au bout d'une dizaine de minutes, le moteur commence à refroidir effectivement, mais dès que tu auras de nouveau roulé 5 kms, il reviendra exactement à la température où il était avant que tu fasses ta pause. Tant que les températures sont en dessous de 30°, un bus entretenu et réglé peut enquiller des centaines de kms sans s'arrêter. Le seul conseil qu'on pourrait te donner, c'est de surveiller soit ta température d'huile, soit ta pression d'huile, régler ton moteur, vérifier l'état des toles, joints de tour moteur et surtout -tu le sais peut-être déjà- ne pas rouler avec le capot moteur entr'ouvert
  11. pour le jeu aux soupapes, il y a déjà l'irréprochable tuto de Fonfon
  12. Et justement, quel seraient les 3 huiles de ce trio? Parce que la 300V n'est pas toujours facile à trouver, par exemple en vacances. Je cherche pas à économiser des boutes de chandelles, juste une huile qu'on trouverait dans la plupart des centres auto, comme la Helix à l'époque où c'était de la bonne came...
  13. non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
  14. chargeur de batterie? Il n'y a plus rien derrière?
  15. et trappe moteur spécifique au 72, trappe à essence déportée un peu plus vers l'arrière que sur les T2a (idem sur les 73)
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