Jump to content

ZAGOR

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour. Ouf, une solution au problème : c'était la pompe à essence (elle se désamorçait lors d'une forte chaleur). Heureusement que la panne est arrivée au mécano, il a donc vu de suite d'où cela venait ! Maintenant une question : je roulais au SP95 E10, cela est-il bon pour nos joints de carbu ou autre membrane de pompe ??? J'ai depuis choisi le SP98, mais jusqu'à quand va-t-il y en avoir ?
  2. Dernière intervention de ma part. Cet après-midi, j'ai fait une vingtaine de Km sous une une chaleur accablante et je suis rentré chez moi : AUCUN problème ! 30 mn après, je repars et elle cale au bout de ...50 m !!! Heureusement ! Cela fait 1H30 et elle ne veut toujours pas démarrer et le 009 est toujours chaud ! Hop, mardi chez le mécano en espérant qu'il trouve. Merci à tous.
  3. Merci pour le renseignement et bon après-midi !
  4. Bonjour. Oui, toutes les tôles et joints sont en place. Ce matin, je me suis aperçu que mon arrivée d'essence rigide reposait sur une pipe d'échappement (enfin, je crois car je suis nul en mécanique, enfin bref, le gros tuyau gauche qui par sous le moteur !!!) : je l'ai soulevé et fixé avec du fil de fer pour qu'elle ne soit plus en contact. Autre chose : en farfouillant sous le capot avant, j'ai vu qu'une des 2 cosses qu'il y a sur le réservoir était défaite : quel est le rôle de ces cosses, cela peut-il avoir un rapport avec ma panne ? Je sais, je suis chiant... Merci à tous !!! Alain.
  5. C'est vrai que cela fait très merde dans le circuit d'essence, mais ce qui est bizarre c'est quelle démarre super bien (pas quand elle n'a pas roulé une semaine, auquel cas je suis obligé de mettre un peu d'essence dans le carbu) mais qu'elle me fait ce problème qu'après m'être arrêté puis reparti au bout d'un moment ! Finalement, il vaut mieux une panne franche ! Merci encore !
  6. Merci les gars, je vais isoler mes durites. Une petite précision toutefois : mardi, la voiture a calé, je me suis arrêté, rallumé le moteur et elle est repartie aussitôt et aujourd'hui, après avoir roulé 19 km et m'être arrêté 15mn, elle a toussé au bout de 500 m, mais n'a pas calé et est repartie à l'accélération. Pour répondre à Yacinesoft, pourquoi la pompe ne se désamorce qu'après un arrêt ? On dirait que je pourrais rouler 200 km sans problème, mais gare si je m'arrête un peu ! En tout cas, merci !
  7. Bonjour. J'ai un petit souci dont je vous avais déjà parlé : Je roule une vingtaine de km, je m'arrête 15mn ou plus et quand je repars, au bout de 100 à 300 m, le moteur tousse, cafouille et cale. C'est la 3ème fois que cela m'arrive et quand il fait très chaud en général. J'ai emmené ma Cox chez le mécano qui a tout essayé, n'a eu aucun problème et m'a changé la bobine. Depuis, ça me l'a refait, mardi, et pas plus tard qu'aujourd'hui. Contacté de nouveau, il pense qu'il y a une merde dans le carbu (voire une prise d'air), qu'il faut le nettoyer, changer les joints. Ou alors, dit-il, cela vien
  8. Ah bon ? Un mécano m'avait dit, l'an dernier, que pour changer la pompe à essence, il fallait enlever le carbu (j'ai un carbu progressif) pour pouvoir la faire pivoter... Bref, mentait-il sur le temps à passer, une façon de se faire du fric ? C'est vrai que je n'y connais pas grand chose en mécanique ! La bobine, c'est sûr que c'est plus facile, elle est apparente (quoique la pompe aussi, mais ça a l'air plus compliqué malgré tout). Merci encore.
  9. Merci beaucoup, les gars. Vous me rassurez car, en effet, cela revient beaucoup plus cher de changer la pompe à essence, vu le boulot ! J'espère donc que c'est, au pire, la bobine ! Merci encore !!!
  10. Bonjour à tous. Jeudi, je suis tombé en panne et ceci ressemblait fortement à une panne d'essence (la jauge n'était pourtant pas dans le rouge !). J'ai attendu une 1/2 heure et, après avoir rajouté de l'essence, Titine est repartie. Je dois préciser qu'il faisait très chaud ! Le lendemain (toujours une forte chaleur), le plein fait, j'ai roulé 40 km et rebelote : le moteur s'est étouffé comme s'il n'y avait plus d'essence. Ma femme étant au volant, j'ai poussé et le moteur est reparti assez vite : cela vient-il, d'après vous, de la pompe à essence ou de la bobine ? J'ai roulé une quinzaine de
  11. Bonjour à tous. J'ai une Cox cabriolet et je veux lui installer un rétroviseur droit. Le problème, c'est que rien n'est prévu à cet effet sur le déflecteur (comme pour le gauche). Un copain mécano me propose de percer le déflecteur (diamètre du trou légèrement inférieur à celui du pas de vis du rétro), de rentrer un écrou dans cette partie chromée ("écrou-prisonnier") et de visser le rétro dans cet écrou. Il pense que cela va tenir. Comme c'est en plus un excellent "bricoleur", je suis partant mais préfère, avant, avoir l'avis de spécialistes : qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
  12. Ok, donc je me suis inquiété pour rien. Merci à tous et passez d'excellentes fêtes. Alain.
  13. Bonjour à tous et encore merci pour vos interventions. Je dis 1,9 à l'avant, mais je n'ai rien pour vérifier ma pression et comme ils me paraissent dégonflés...C'est vrai aussi que ce ne sont pas des pneus d'origine ! Je vais donc essayer 1,3 AV et 1,9 AR puis 1,6AV et 2,0AR et je verrai la différence. De toute façon, je veux privilégier la sécurité sur le confort et comme en plus j'ai des Firestone...Il vaut mieux donc un bon Michelin ? Finalement, même sur le gonflage des pneus, les avis peuvent diverger. Mais je préfère écouter les pros que vous êtes. Encore merci. A plus.
  14. Ok, merci les gars. Je vais essayer 1,9/2,0 ou 2,1. Par contre, j'ai du Firestone et on m'a dit que ce n'est pas génial par temps de pluie... Merci encore !!!
  15. Bonjour. J'ai une Cox cabriolet avec des 165/R 15 et j'aimerais savoir à quelle pression il faut les gonfler (AV et AR). Merci à vous. Très cordialement et Bonnes Fêtes !!!!!!
×
×
  • Create New...