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vitajeans

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À propos de vitajeans

  • Date de naissance 01/11/1985

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Contributions de vitajeans

  1. Bonjour Je me permet d'ouvrir ce post pour passer une petite annonce car je recherche désespérément 2 tôles moteur T4 qui se trouve sous le moteur entre les tubes enveloppe et les cylindres. Si vous n'avez qu'une tôle sur les deux, j'ai besoin de la tôle droite. Merci d'avance Fred
  2. salut, meilleurs vœux à tous. J'ai besoin de quelques précisions au sujet des maitres cylindre de freins. J'ai dernièrement terminer l'installation du système de freinage sur un chassis 1200. il est composé d'un MC ATE gros diamètre, d'un régulateur, d'un second MC pour le frein à main hydraulique et de 4 étriers 944 atmo. Le tout neuf ou refait a neuf (étriers). Dans les explications qui vont suivre, on considère l'avant du maitre cylindre de frein côté pédale et l'arrière côté train avant. Ce MC a deux entrées de liquide de frein sur le dessus et trois sortie, une à l'avant sur le coté gauche et deux à l'arrière, une sur le côté gauche et une au dessous. Au déballage du MC ATE un schéma explique qu'il faut utiliser deux banjo. il faut en installer un l'avant du MC pour les étriers AV et un à l'arrière du MC où un côté on alimente le circuit arrière de freinage (dans l'ordre, le régulateur, le frein à main et les étriers via le T) et l'autre est prévue pour le capteur de feu stop. La sortie du dessous à l'arrière étant obstruée par un bouchon fourni dans le kit. Problème, je n'ai qu'un banjo en ma possession celui également fourni dans le kit. Le Frédo (moi) ne ce démonte et ce dit c'est pas grave on va inverser l'avant et l'arrière. Je me retrouve donc a utiliser les deux sorties a l'arrière du MC l'une pour l'étrier avant gauche, l'autre pour l'étrier avant droit et mettre le banjo a l'avant du MC. je mets du liquide de frein dans le bocal, je desserre la vis de purge arrière droite je pompe le liquide arrive, plus de bulle je resserre. la même pour l'arrière gauche nickel. je passe à l'avant droit et là rien je pompe mais avec l'impression que la vis n'est pas desserrée, j'essai à gauche pareil j'ai fais des testes pour savoir si la tuyauterie des étriers avant n'était pas bouchée en reliant l'avant droit à la place du banjo le liquide passe et pareil pour l'avant gauche le liquide passe bien. Voila le soucis est que le liquide ne sort que par l'avant du maitre cylindre rien au niveau des deux sorties a l'arrière. Es ce le fait d'avoir inversé le circuit de freinage avant et arrière qui pose problème? A l'évidence oui, mais pourquoi? la vue de coupe du MC que j'ai n'est pas assez détaillée voir pas du tout, du coup j'ai du mal a rentrer dans le MC je veux comprendre comment ça marche un MC moi merci d'avance Fred Ps: j'ai acheté le deuxième banjo pour faire comme sur le papier mais avant j'veux savoir:)
  3. il ne faut pas forcément débourser 1000e pour avoir une cox qui freine bien pour 450e j'ai eu un kit de 944 atmo les étriers étaient refaits il y avait 4 plaquettes neuves disques av neufs / arrières occaz platine de fixation pour montage sur fusée cox moyeux usinés.... bref un kit super complet j'ai changé les roulements et usiné des bagues qui se montent en bout de fusée en gros j'ai dépenser un peu plus de 500e. il ne faut pas forcement avoir de super contacts pour trouver ce genre de kit, il suffit de chercher un peu. ensuite tu n'es pas de trouver un kit complet, j'ai vu des étriers ds les petites annonces, ça pourrait être un début! fred
  4. vitajeans

    Jeans 1975

    si ta jeans est en l20a marino gelb d'origine tu devrais avoir ciel de toit blanc et pare soleil blanc, panneaux de porte et moquette bleu jean. pour les sangles il devrait y avoir les trous de fixation sous la banquette.. a mon humble avis, plutot que des specificités autrichienne je pense que ta jeans est incomplete ce qui n'est pas une tare, tu trouveras assez facilement des pieces de jeans. fred
  5. vitajeans

    Jeans 1975

    www.jeansbeetles.com
  6. j'ai acheté des ailes poly chez le vendeur dont tu parles, pour ma part elles sont parfaitent, collent bien aux passages de roues, j'ai juste ajusté un ou deux perçages sur chaque aile:D en plus tu auras un interlocuteur qui parle français!!!
  7. bonsoir je voudrai savoir quel ratio longueur bielle - course vilo doit t'on respecter sur un moteur t4 en course 78 merci
  8. Hello pas de reponses concretes a mes questions??? pourrait-on me guider svp
  9. ok je comprend ce que tu veux dire mais une phrase c'est mieux ya de la place ca parrait pas impossible en admettant que c'est possible es ce que je peux rencontrer des problemes lors des variations de temperature a priori non?? Et l'autre question: si 1 conduit sur les 4 est plus gros quelle incidence ca peut avoir sur le fonctionnement du moteur sur les photos des conduits 1 & 2 il ya encore des petites bosse que je peux corriger es ce que ca vaux le coup de repasser 1/2 journée dessus ou c'est suffisant Pour les puristes la question ne ce pose pas:rolleyes:
  10. je m'explique, j'ai acheté ces culasses neuve en france a une personne qui les avait acheté chez pauter d'ailleur je l'en remercie grandement pour la bonne affaire quand j'ai recu les culasses, sur l'une d'entre elle un conduit été deja agrandi, le n°4 en photo, le carré.. les conduits que j'ai travaillé sur les 3 premiers
  11. toujours pas de reponse, c peut etre le titre du post qui n'ai pas tres attractif ou alors ma question est idiote:)
  12. salut, je viens de faire l'acquisition d'une paire de culasse neuve, un pure plaisir, top qualité, il faut juste mettre les conduits d'echappement a la taille des brides fournies avec. Après reflexion j'ai decidé d'entreprendre le travail moi même. Voici quelques photos: 1er conduit 2em conduit 3em conduit pas encore polis c'est pas parfait mais pour un débutant c'est mieux que le 4eme conduit qui suit sorry visiblement on ne devait pas avoir les memes brides, car ces culasses sont neuf mais pas de premiere main:mad: en comparaison j'ai envie de recharger et de refaire le conduit mais es-ce bien résonable? question es ce que ca ne va pas deformer le percage du guide de soupape si je recharge a cote? et par conséquent désserer le guide si je roule avec 3 conduit quasi indentique (les miens) et un conduit 1/3 plus gros que les 3 autres quelle influence ca auras sur le fonctionnement du moteur? merci d'avance Fred
  13. j'ai un bloc de 914 type AN et a fortiorie il est équipé d1 tole anti dégauge
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