Jump to content

jpb

Members
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

About jpb

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/26/1974
  1. je demande toujours le top qualité mais sur ce coups la je crois que je me suis fait refiler de la daube vu que la peinture a pris plusieurs mois ça fais quelque mois que j'ai acheté ces joints et j'ai déménagé en cour de route alors voir le vendeur ça va être galère.
  2. Voila, la voiture est repeinte. Le problème c'est que les joints d'encadrement de porte sont trop grands. 10cm de trop ça fait beaucoup non? Je n’ai pas trouvé de tuto pour les monter ni sur le net sur les WV Tech. Ou j'ai manqué quelque chose! Y a une technique particulière pour les monter? Ou faut que je les recoupe??? Peut être sont il pour un autre model de cox? J’ai une 1200 de 76.
  3. dans le but de préparer mon 1200, je viens de récupérer des rampes de culbuteurs en principe des 1.1/1 qui viennent d'un 1600 le problème c'est qu'il sont identique a ceux de mon 1200. comment différencier les taille de culbuteur? quel sont les tailles de culbuteur d'origine pour chaque cylindré? que veulent dire les inscriptions sur les culbuteur?
  4. merci loic pour cette analyse très pertinente:) c'est maman qui va être contant de pas voir arriver un carter dans sont four:D
  5. oui je sais ça peut paraître tordu... mais c'est peut ëtre pas si con que ça au font lol j'ai plus de moquette suis en manque. ça se vois tant que ça?
  6. plus sérieusement, j'ai pu lire que la rectification de la ligne d'arbre relevé de la loterie car on de sait pas si le moteur a déjà eu un coups de chaud... et dans ce cas il se déforme a chaud d'ou un alignement hasardeux. d'autre par lors du remontage après rectification il est conseiller de monté a blanc le vilo, serrer le carter au couple prescrit et vérifier que le vilo tourne à la main sans dur. mais c'est pas pour autant que ça sera bon a chaud. jusque la je pense avoir bien suivie. d'ou l'idée de faire le même control mais cette fois a chaud faut convaincre maman d'accepter d'y mettre le carter dans son four (certainement l'étape la plus dificile) chaufer a 100 (voir 110°c je pense que c'est une bonne temperature parce que c'est le maxi qui est conseiller de ne pas dépasser sur route) mettre des gans spécial températur et verifier que le vilo tourne corectement bon voila l'idée de test avant de tout remonté dans la voiture et se rendre compts qu'il y a un problème avec ce carter a chaud...
  7. doigt d'allumage ou condo, oui possible mais pas seulement ! la bobine est un élément qui chauffe et qui s'use! il suffit d'avoir un faux contact interne a la bobine... control tous l'allumage même les cables peuvent se comporté différemment en prenant de la température. si non j'ai déjà eu un moteur agricole monocylindre avoir tellement de jeu entre piston et chemise qu'a froid avec un peu moins de jeu il démarre mais une fois qu'il chauffe il n'a plus suffisamment de couple, même pour tourné a vide sans embrayer l'engin derrière.
  8. j'ai monté mon A.V.E.C sur mon 1200 stock sans changement de gicler pour le moment (pour la bonne raison que je n'en ai pas de plus petit que celui déjà en place...) 1er chose: pas facil du tout a monté avec un gros filtre a air rectangulaire d'origine (comme les 1303) j'ai gagné un peu en souplesse, mais rien de fulgurant coté consommation j'ai gagné: 8,3l --> 8,0l mais a confirmé sur les prochain plein par ce que j'ai fait un parcours inhabituellement plus long a basse vitesse 80km/h sur national qui peut fausser le calcul par rapport aux trajets habituel. de plus j'ai changer les joints du carbu et donc du faire un réglage du carbu... bref des valeurs qui veulent pas dire grand chose dans ces conditions.
  9. oui j'y ai pensé mais c'est justement ce qui me fais peur j'ai peur de serrer la chemise et de serrer le moteur... ça tombe bien c'est ce que j'ai. j'y pensais justement... en tout cas merci pour ta réponse super rapide.
  10. c'est exactement ce que je pense faire. augmenter un peut le couple sans pour autant rouler plus vite, mais en optimisant la conso. mon problème c'est que mon carte est de 73 donc en principe (je vérifierai au démontage) 90mm pour le passage des chemises. j'ai pu lire qu'il faut mettre une bague pour centrer la chemise dans le carter. ok mais comment vous faite pour que la baguer ne tombe pas dans carter? si no pour le carbu j'ai un 31 PICT-3 en bon état vaut-il mieux ce 31 ou un 30 pour optimiser la conso (j'ai aussi un 30 PICT-3 mais avec pas mal de jeu, a remettre en état)
  11. pour le reste je sais pas je suis pas spécialiste en config mais pour les gicleur et buse du 31pict3 je peux te confirmer que se sont bien les tailles d'origine de ce carbu qui est sur mon 1200. donc oui les gicleur sont bien adapter au carbu pour faire tourner un 1200 donc sur un 1600 il va être largement bridé je pense qui faudra augmenter de taille de gicleur si tu veux pas trop étrangler ton moteur. voila mon avis en attendant celui des spécialistes
  12. a propos de l'A.V.E.C., la forme et l' angle d'inclinaison des pals ? ça doit bien jouer sur la formation du vortex, j'imagine que l'angle idéal et la vitesse de l'air sont lié mais comme la vitesse de l'air d'admission varie avec le régime moteur. faut faire un compromis et trouver l'angle pour le régime du moteur le plus fréquent ou la ou il consomme le plus. ça peut donc dépendre de la conduite! pas facile a déterminer. ou alors faut des pals a pas variable... en plus du fait que l'on obstrue partiellement l'arrivée d'air on a l'effet starter dont on parlait plus haut c'est pour ça qu'on change les gicleurs. et la forme et l'angle des pals obstrue différemment d'un modele a autre des A.V.E.C donc j'imagine que les gicleurs sont a adapté au cas par cas. ça m'étonne pas que d'un moteur a l'autre, d'une réalisation a l'autre on ait pas les même résultat. je suis pas sur que l'on puisse un jour donner une recette miracle pour monter ce système
  13. si tu parle du starter oui face a face pour commencé après tu vois suivant comment tourne ton moteur a froid et suivant la saison.
×
×
  • Create New...