Jump to content

Mimich

Members
  • Content Count

    1,326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Mimich

  1. Ben, oui, tu mets 13AB1 ! Et ce n'est pas un moteur simple admission, mais double. Michel.
  2. Le n° de châssis est clairement visible en ouvrant le capot moteur, côté gauche sur un T2B. Si le bouchon est apparent, je pense pour un modèle 74. Michel.
  3. Le 3ème chiffre du n° de châssis te donnera le modèle : 3 = 73, 4 =74 Michel.
  4. C'est fait pour les lave-glace en pression, donc tu oublies ça pour ta pompe électrique ! Michel.
  5. Pourquoi n'essayes-tu pas "à blanc", je veux dire avant le remontage sur l'auto ? si tu inverses , pas de conséquences fâcheuses... Michel
  6. Salut tout le monde ! Il y a quelques années, j'avais bricolé, à partir d'un réservoir de lave-glace de 63 (avec la valve de mise en pression dessus ), un tuyau de lave-glace et un bouchon de bocal de liquide de freins étanchéifié, ce qui me permet encore aujourd'hui , bidon de lave-glace rempli de DOT 4, de mettre mon bocal de freins en pression. Ca marche pas mal... ! Michel
  7. Salut, Dépose courroie et remontage demi-poulie (pour éviter de perdre des rondelles !), clé à douille de 36 (sans démontage de capot dans mon cas), penser à récupérer écrou et rondelle spéciale , desserrage de la bride sur le pied, la faire coulisser vers l'avant de l'auto et ôter les boulons de 10 de la flasque sur la turbine. Débrancher la batterie et les connexions à l'alternateur et ça sort tout seul, en tirant l'hélice du ventilo vers l'avant de l'auto. Pour le remontage : en sens inverse, mais les boulons de 10 inférieurs sont ch... à remettre.
  8. Pour les ampoules de phares, j'ai rien encore trouvé de bon (réglage des phares, ils sont durs en Belgique !). Par contre, pour les feux AR, les ampoules vendues chez Sudauto, c'est pas mal. Michel.
  9. Salut, Je ne connaissais pas cette marque. Il y a quand même des lignes inspirée de l'Apal, non ? Michel.
  10. C'est normal, pour certains pays, c'était d'origine vu la législation locale. Michel.
  11. Ceci dit, si ton 1600 B tourne bien, garde-le , c'est un des meilleurs moteurs VW (avec le 1500 H). Michel.
  12. Salut, Sur la photo, c'est le témoin de droite (pression d'huile)qui est allumé. Erreur de branchement ?? Michel.
  13. Pour les moteurs d'essuie-glace SWF (et uniquement ceux-là, semble-t-il), il existe un induit 12 chez les bons fournisseurs. Ma 63 a été passée en 12V, et je ne le regrette pas : éclairage, essuie-glace, clignotants, c'est nettement mieux que le 6V ! Michel.
  14. Vois la qualité des ampoules que tu veux monter, on trouve tout et n'importe quoi en ce domaine... La coupole en question est indispensable. Michel.
  15. Oui, pas plus, sinon voir le post magnifique "vos plus belles erreurs" ! Michel.
  16. Bonjour, Céline, Y a pas photo, remplace le maître-cylindre (demande une pièce de qualité supérieure si ça se trouve encore), fais une bonne purge des 4 roues et ça va aller, comme on dit chez nous ! Vois aussi la course de la pédale de frein. Michel.
  17. Bonjour, Je ne connais pas la marque Maplex, mais si ta plaquette reprend les données (MMA, MMAT, MMAV, MMAR), et qu'elle est collée sur le tunnel, c'est bon. Michel.
  18. Amo a raison ! La durite tressée convient très bien pour remplacer celle évoquée au début du post. Pour le carburant, je suis également d'accord avec lui. Michel.
  19. Ghia a raison : sur une 63, il faut ce type de ressort, sans position intermédiaire entr'ouvert. Michel.
  20. Comme on te l'a dit : bonne pour les pièces, en Belgique, la règlementation s'est fortement durcie pour les oldtimers... Michel.
  21. Didier, Je pense que c'est standard sur toutes les bagnoles. N'importe quels boulons, quelle que soit leur source, conviendront. Michel.
×
×
  • Create New...