Jump to content

Mimich

Members
  • Posts

    1,372
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Mimich

  1. Les capots à 4 rangées d'ouies ne comportaient pas de récupérateur d'eau. Mais sur la dynamo se montait un "bouchon" ou obturateur. Pour le reste du moteur, la pluie n'est pas un problème. Michel.
  2. Effectivement, pas d'appel de phares sur les modèles US (Idem sur mon combi 71) Michel.
  3. Salut, Le moteur est un simple admission (un seul raccord sur les culasses-) mais la photo ne peut en dire beaucoup plus... Si le moteur est un 1200 (lettre D), le filtre à air me parait correspondre, mais je ne suis pas expert ! Michel.
  4. Bonjour, Le filtre, c'est une bonne idée, mais son emplacement n'est pas bon ! Idéalement, on le monte en sortie du réservoir (à l'avant, donc) avant le tube qui rentre dans la poutre. L'accès n'est peut-être pas très aisé, mais le risque d'incendie est fortement diminué... Pense aussi à mettre de la durite de bonne qualité (les durites tressées :bof, bof). Michel.
  5. Sur la dernière photo, la rotule est MORTE et DANGEREUSE !! Jamais je n'oserais rouler comme ça ! Michel.
  6. Bonjour, Il ne s'agit pas de rétrogradage (il n'y a pas de boîte 5 sur une cox !), mais l'idée du double débrayage me semble bonne. Michel.
  7. Lucas, Tramounch ne parle pas de pression d'huile... Le témoin de charge s'allume en cas de rupture de la courroie (facile à vérifier) ou de défection de la dynamo (ou régulateur ou alternateur), et là, des tests plus poussés s'imposent. Michel.
  8. Les phares de golf 1 se montent sans problème, mais il te faut trouver des cerclages chromés à 1 vis de fixation. Michel.
  9. Boulon poulie : 30 si ma mémoire est bonne. Boulon turbine et volant : 36 sûr ! Michel.
  10. Déculasser dans un premier temps et nettoyer, j'ai récupéré un 1200 stocké depuis 20 ans comme ça et il tourne toujours... Michel.
  11. Salut, 0 la vue de ta photo, il semble que ce soit un alternateur avec régulateur intégré, donc pas besoin de régulateur externe ! Michel.
  12. Attention : ne serre pas trop fort, sinon c'est la m... Voir le post "vos plus belles erreurs". Michel.
  13. Magnifique, mais... il ne rentre pas dans le garage ! Michel.
  14. Bonjour, Plus je regarde la photo (éclairage mauvais, soleil rasant...), plus il me semble que le moteur n'est pas un double admission, donc pas un 1300 44 CV. Je pense à un 1200 (34) ou un 1300 (40) ou un 1500 (44) ou un 1600 (47). Mais je peux me tromper, donne-nous la (les) lettre(s) devant le n° moteur et on sera fixés. Michel.
  15. Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte. Michel
  16. A partir des modèles 70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo. Michel.
  17. Bonjour, D'après moi, cela correspond bien. Michel.
  18. Un gros tournevis passé dans un encoche de la poulie extérieure de la dynamo... Michel
  19. L'espoir fait vivre, dit-on, mais je suis plus que sceptique... Michel.
  20. Sans problème, mais il te faut la douille et le bras de levier. ne pas oublier, au remontage, de remettre les 2 rondelles, dont une expansible. Michel.
  21. Membres 21 354 messages Localisation Crest Auteur Posté(e) il y a 20 heures Merci @Mimich Dans tout les cas il faut qu'il se passe un truc. Dans le sens où le régulateur est neuf, si à priori le cablage est bon.. il faut que j'élimine au fur et à mesure. En fait ce qui me lourde c'est de devoir déposer ma dynamo.. donc sous entendu carbu, pipe admission, etc... Pour la dépose, enlever la courroie, le collier de serrage sur le pied, les fils électriques (sans oublier de débrancher la batterie au préalable !), le 36 derrière la turbine, les 4 boulons de 10 sur le carter de turbine et elle est sortie ! Tu ne touches pas au carbu ni à la pipe ni au capot-moteur. Pour le remontage, c'est en sens inverse (je reconnais que remettre les boulons de 10 inférieurs, c'est plutôt ch...). Michel.
×
×
  • Create New...