Jump to content

Mimich

Members
  • Content Count

    1,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Mimich

  1. Pour les moteurs d'essuie-glace SWF (et uniquement ceux-là, semble-t-il), il existe un induit 12 chez les bons fournisseurs. Ma 63 a été passée en 12V, et je ne le regrette pas : éclairage, essuie-glace, clignotants, c'est nettement mieux que le 6V ! Michel.
  2. Vois la qualité des ampoules que tu veux monter, on trouve tout et n'importe quoi en ce domaine... La coupole en question est indispensable. Michel.
  3. Oui, pas plus, sinon voir le post magnifique "vos plus belles erreurs" ! Michel.
  4. Bonjour, Céline, Y a pas photo, remplace le maître-cylindre (demande une pièce de qualité supérieure si ça se trouve encore), fais une bonne purge des 4 roues et ça va aller, comme on dit chez nous ! Vois aussi la course de la pédale de frein. Michel.
  5. Bonjour, Je ne connais pas la marque Maplex, mais si ta plaquette reprend les données (MMA, MMAT, MMAV, MMAR), et qu'elle est collée sur le tunnel, c'est bon. Michel.
  6. Amo a raison ! La durite tressée convient très bien pour remplacer celle évoquée au début du post. Pour le carburant, je suis également d'accord avec lui. Michel.
  7. Ghia a raison : sur une 63, il faut ce type de ressort, sans position intermédiaire entr'ouvert. Michel.
  8. Comme on te l'a dit : bonne pour les pièces, en Belgique, la règlementation s'est fortement durcie pour les oldtimers... Michel.
  9. Didier, Je pense que c'est standard sur toutes les bagnoles. N'importe quels boulons, quelle que soit leur source, conviendront. Michel.
  10. Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.
  11. Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une post 68, mais il faut voir l'état... Michel.
  12. Le test pour la faire tourner comme un moteur est très bien décrit dans "l'expert automobile", revue consacrée aux cox. Mais, même si elle tourne, ça ne veut pas dire qu'elle est OK... Michel.
  13. Un moteur fait +/- 65 cm de haut. +l'épaisseur du cric et les cales éventuelles : ça passe pas ! Mais pour changer l'embrayage, tu peux le faire sans sortir le moteur de dessous l'auto, tu fais pivoter le moteur sur le cric pour travailler "à l'aise". Change le joint spi, bien sûr, comme suggéré par PETOUILLAT, mais aussi le petit O-ring du volant-moteur... Michel.
  14. L'emplacement existe depuis 8/66, mais bien remonter le joint d'origine, sinon le feu de recul s'allume en permanence (cas vécu sur un buggy 69 !) Michel.
  15. Salut, Sur une boîte à trompettes, avoir une "fuite" à cet endroit me parait normal, le soufflet sert à assurer l'étanchéité. Mais avant de refixer le-dit soufflet, nettoie bien consciencieusement la portée sur la boîte, sinon, ça coule ! Que vient faire le "colson" sur la trompette ? Michel.
  16. De mémoire, les compressions se prennent sur un moteur chaud, accélérateur à fond. Michel.
  17. Peut-être en jouant avec les 2 boulons de fixation du levier... Michel.
  18. C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première foi
  19. Ne pas oublier de huiler le joint avant montage. Michel.
  20. Pourquoi vouloir dévisser le remplissage d'huile ? Tu achètes le pied compatible avec l'alternateur, tu montes dessus ton remplissage coudé et le tour est joué, non ? Michel.
  21. Salut tout le monde, Je mets le contact et démarre la cox (1200 mexico de 83) : la jauge monte très (trop) doucement jusqu'au dessus de la réserve puis redescend jusque 0 ! Il doit rester +/- 10 L dans le réservoir... Une idée ? Merci. Michel.
  22. Bienvenue, Noémie, Une 67 ! Tu pars sur une des meilleures bases ! Pour le passage en 12 v : à changer : les ampoules, bien sûr (toutes, et il y en a pas mal), la génératrice (dynamo), le régulateur, le moteur d'essuie-glaces (uniquement l'induit si ton moteur est un SWF), les relais de phares et de clignos, je crois que c'est tout. Le démarreur 6v encaisse le 12v sans broncher (depuis 5 ans sur ma 63). Voilà ! Pour ton remplissage d'huile, je ne peux pas t'aider... Michel.
×
×
  • Create New...