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Mimich

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About Mimich

  • Birthday 02/26/1956

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  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Michel
  • Ma Biographie
    Je suis en quelque sorte une ovale de 56 ! Le virus VW m'habite depuis lors et il n'y a pas de raiso
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ma cox de 63 (un jour, peut-être restaurée !), mon Buggy et mon Bus 71 Californien !
  • Mon job ...
    Inspecteur contrôle technique.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Bonjour, Plus je regarde la photo (éclairage mauvais, soleil rasant...), plus il me semble que le moteur n'est pas un double admission, donc pas un 1300 44 CV. Je pense à un 1200 (34) ou un 1300 (40) ou un 1500 (44) ou un 1600 (47). Mais je peux me tromper, donne-nous la (les) lettre(s) devant le n° moteur et on sera fixés. Michel.
  2. Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte. Michel
  3. A partir des modèles 70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo. Michel.
  4. Bonjour, D'après moi, cela correspond bien. Michel.
  5. Un gros tournevis passé dans un encoche de la poulie extérieure de la dynamo... Michel
  6. L'espoir fait vivre, dit-on, mais je suis plus que sceptique... Michel.
  7. Sans problème, mais il te faut la douille et le bras de levier. ne pas oublier, au remontage, de remettre les 2 rondelles, dont une expansible. Michel.
  8. Membres 21 354 messages Localisation Crest Auteur Posté(e) il y a 20 heures Merci @Mimich Dans tout les cas il faut qu'il se passe un truc. Dans le sens où le régulateur est neuf, si à priori le cablage est bon.. il faut que j'élimine au fur et à mesure. En fait ce qui me lourde c'est de devoir déposer ma dynamo.. donc sous entendu carbu, pipe admission, etc... Pour la dépose, enlever la courroie, le collier de serrage sur le pied, les fils électriques (sans oublier de débrancher la batterie au préalable !), le 36 derrière la turbine, les 4 boulons de 10 sur le carter de turbine et elle est sortie ! Tu ne touches pas au carbu ni à la pipe ni au capot-moteur. Pour le remontage, c'est en sens inverse (je reconnais que remettre les boulons de 10 inférieurs, c'est plutôt ch...). Michel.
  9. J'ai eu une dynamo qui ne chargeait plus, je l'ai fait tourner en mode moteur quelques secondes : OK. Mais en la rebranchant, toujours pas de charge ! Je l'ai remplacée par une d'occase et c'était bon. Donc, si elle tourne en mode moteur, c'est pas forcément qu'elle est bonne... Michel.
  10. Alors, moi, si elles sont en bon état, je te les rachète ! Michel.
  11. Le klaxon est alimenté en + 12v après contact. A partir du klaxon part un fil de masse (marron) qui va à la colonne de direction. Liaison au niveau du flector et fil brun qui remonte au volant. C'est en appuyant sur le volant qu'on réalise la mise à la masse et donc le fonctionnement du klaxon. Michel.
  12. D'après le n° de châssis, c'est bien un modèle 72 (août71- juillet 72), donc 1302. Je pense qu'aux States, ils n'importaient que le 1600, donc 1302S chez nous. Chez eux, uniquement "VOLKSWAGEN" sur le capot AR, donc pas possible d'identifier la motorisation. Michel.
  13. Kieft and Klok au Pays-Bas, surtout orientés Combis, mais parfois des cox. Boîte sérieuse, mais pas bon marché. Michel.
  14. Bienvenue à toi. Encore une 1500 sur la route, c'est que du bonheur ! Un des meilleurs moteurs VW, à mon avis. Michel.
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