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Mimich

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About Mimich

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  • Birthday 02/26/1956

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  • Localisation
    Belgique

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  • My First Name
    Michel
  • Ma Biographie
    Je suis en quelque sorte une ovale de 56 ! Le virus VW m'habite depuis lors et il n'y a pas de raiso
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ma cox de 63 (un jour, peut-être restaurée !), mon Buggy et mon Bus 71 Californien !
  • Mon job ...
    Inspecteur contrôle technique.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.
  2. Ne pas oublier de huiler le joint avant montage. Michel.
  3. Pourquoi vouloir dévisser le remplissage d'huile ? Tu achètes le pied compatible avec l'alternateur, tu montes dessus ton remplissage coudé et le tour est joué, non ? Michel.
  4. Salut tout le monde, Je mets le contact et démarre la cox (1200 mexico de 83) : la jauge monte très (trop) doucement jusqu'au dessus de la réserve puis redescend jusque 0 ! Il doit rester +/- 10 L dans le réservoir... Une idée ? Merci. Michel.
  5. Bienvenue, Noémie, Une 67 ! Tu pars sur une des meilleures bases ! Pour le passage en 12 v : à changer : les ampoules, bien sûr (toutes, et il y en a pas mal), la génératrice (dynamo), le régulateur, le moteur d'essuie-glaces (uniquement l'induit si ton moteur est un SWF), les relais de phares et de clignos, je crois que c'est tout. Le démarreur 6v encaisse le 12v sans broncher (depuis 5 ans sur ma 63). Voilà ! Pour ton remplissage d'huile, je ne peux pas t'aider... Michel.
  6. Suivant les notes de service reçues au CT (j'y travaille, encore pour quelques mois !), le passage de 6 en 12 V n'est pas autorisé ! Cherchez l'erreur, c'est mieux au niveau sécurité et pas plus dangereux, puisque l'ampérage est 2 X moindre !! Vivement la retraite, travailler à faire respecter des règlements pondus par des fonctionnaires dans leurs bureaux et qui n'y connaissent rien, ça me pompe ! Michel.
  7. Non, je crois que l'élastique, c'est sur les 1200 (toujours valable en 83 !), donc ça ne fait pas avancer le débat. Michel.
  8. Je viens de vérifier sur une 1200 Mexico ( je n'ai pas la 72 à la maison pour le moment): pour la fixation de l'axe inférieur du dossier, il y a 2 trous dans le panneau latéral. 1 pour la ceinture de sécurité (le plus bas) et l'autre pour le dossier (plus haut). Tu n'aurais pas inversé, par hasard ? C'est bizarre, car le filet des 2 trous est différent, mais si tu utilises le boulon de ceinture pour fixer ton dossier, c'est possible ! Michel.
  9. Retour d'expérience : mes premiers marche-pieds on pourri en 3 ans ! Les suivants, je les ai poncés (tôle à blanc) puis traités antirouille avant de coller le caoutchouc : après 8 ans, ils n'ont pas bougé ! La peinture noire qui les "protège" n'est qu'une couleur de stockage... Michel.
  10. Un bon nettoyage du carbu, non ? Michel.
  11. Perso, je mets une pâte style GUN GUM (c'est un produit Holst) et ça va bien. Par contre, au démontage, après quelques années, faut se battre... ! Michel.
  12. Oui, d'origine sur toutes les cox avec ce type de pare-chocs à part les finitions L qui avaient les caoutchoucs. Michel.
  13. Je me répète, ça me fait penser à une inversion des fils des témoins... Michel.
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