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Mimich

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About Mimich

  • Birthday 02/26/1956

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Michel
  • Ma Biographie
    Je suis en quelque sorte une ovale de 56 ! Le virus VW m'habite depuis lors et il n'y a pas de raiso
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ma cox de 63 (un jour, peut-être restaurée !), mon Buggy et mon Bus 71 Californien !
  • Mon job ...
    Inspecteur contrôle technique.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Bonjour, Jusqu'au modèle 66, le volant est en 109 dents. A partir des 67 (chassis 117.....) c'est 130. Michel.
  2. Salut ! Si les tubes de sorties des boîtes de chauffe ont été raccourcis, tu peux couper une vieille flûte de sortie de pot, après l'avoir vidée de son silencieux. Cette flûte s'emboîte parfaitement sur les sorties de boîtes de chauffage. Michel.
  3. Salut, D'abord, faire une géométrie et changer les pneus AV. Ensuite, régler le jeu au boîtier (voir RTA), puis voir l'amortisseur de direction. Michel.
  4. Je pense que c'est bon, 1302, c'est le même tableau de bord que les 1300/1500. Michel.
  5. Le "machin" fonctionne, mais émet pas mal de chaleur... Si ton moteur est un SWF, il existe un induit 12V qui va bien. Pas difficile à changer. Michel.
  6. Merci de ta réponse. En fait, j'avais raisonné exactement comme toi ! Y a plus qu'à... Michel.
  7. Bonjour à tou(te)s. Combi T2 de 71, origine USA (donc servo-frein), disques AV. Tout va bien, je fais une petite balade, puis je dois faire un freinage assez "appuyé" à cause d'un c*** qui me coupe la route. Ensuite, la course de la pédale s'est modifiée : un peu plus longue, le bus "plonge" plus de l'avant en freinage. Je teste le servo (moteur à l'arrêt, je pompe quelques fois, puis je lance le moteur : la pédale s'enfonce sensiblement), donc ça a l'air normal. Pas de traces de fuites, niveau de DOT4 correct. Ayant travaillé + de 30 ans au CT, je peux mettre le bus dans le freinomètre : PAS DE FREINS A L'AR !! Le frein à main fonctionne normalement. Qu'en pensez-vous ? Maître- cylindre? Répartiteur? Merci pour vos lumières... Michel
  8. Salut, Change les contacteurs de stop sur le maître-cylindre (donc purge obligatoire), ils ne remplissent plus leur rôle. Sur un T2B, aux feux AR, tu dois avoir un fil cligno, un fil position, un fil stop et un fil feu de recul, + masse bien sûr. A moins que ce ne soit un USA, mais là, je connais moins... Michel.
  9. Stefou a tout dit ! Exemple : j'ai envie d'un combi qui me plait ,peu importe son origine, mais avant de conclure l'achat, je veux connaître son état (suspension, direction, freins, corrosion, éclairage...) Je le passe au CT en demandant un "état du véhicule". Celui-ci va subir une visite compète normale, avec annotation des éventuelles défectuosités constatées, mais SANS date de fin de validité. Donc aucune valeur légale, mais ça me donne une idée sur le combi en question et je décide de l'acheter ou non, mais avec des éléments clairs (mais partiels, le CT se fait sans démontage et n'analyse pas la mécanique.). Ne surtout pas demander un contrôle en vue de la vente, tu l'as compris, le certificat d'immat' sera perforé (ou cacheté, maintenant). Michel.
  10. Lucas, bonjour Je suis retraité depuis plus d'un an, donc plus vraiment dans le monde du CT... Garde ton certificat de visite actuel (demande à le récupérer en fin de visite) et passe la voiture pour un "état du véhicule". Ce nouveau certificat n'a pas de valeur légale mais pourra sans doute contenter ton acheteur qui devra, je crois, de toute façon le représenter au CT français. Michel.
  11. Bonjour, Je pense qu'il est apparu en août 73 (modèle 74). En matière plastique, il cassait assez facilement, donc les cox étaient interdites au "car-wash" ! Michel.
  12. Bonjour, Le tuyau supplémentaire sert au réchauffage du filtre à air sur des moteurs 1300 (F) si je ne me trompe. Tu le bouches et puis c'est tout. Après avoir mis le bouchon dessus, tu vides la bouteille à ma santé ! Sinon, ta boîte me semble convenir pour un 1600. Michel.
  13. Salut, Tu devrais avoir, sous la banquette là où est l'autre relais un relais supplémentaire pour la vitre AR chauffante. Michel.
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