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Mimich

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About Mimich

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    Membre
  • Birthday 02/26/1956

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Michel
  • Ma Biographie
    Je suis en quelque sorte une ovale de 56 ! Le virus VW m'habite depuis lors et il n'y a pas de raiso
  • Mes centres d'intérêts ...
    Ma cox de 63 (un jour, peut-être restaurée !), mon Buggy et mon Bus 71 Californien !
  • Mon job ...
    Inspecteur contrôle technique.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Oui, pas plus, sinon voir le post magnifique "vos plus belles erreurs" ! Michel.
  2. Bonjour, Céline, Y a pas photo, remplace le maître-cylindre (demande une pièce de qualité supérieure si ça se trouve encore), fais une bonne purge des 4 roues et ça va aller, comme on dit chez nous ! Vois aussi la course de la pédale de frein. Michel.
  3. Bonjour, Je ne connais pas la marque Maplex, mais si ta plaquette reprend les données (MMA, MMAT, MMAV, MMAR), et qu'elle est collée sur le tunnel, c'est bon. Michel.
  4. Amo a raison ! La durite tressée convient très bien pour remplacer celle évoquée au début du post. Pour le carburant, je suis également d'accord avec lui. Michel.
  5. Ghia a raison : sur une 63, il faut ce type de ressort, sans position intermédiaire entr'ouvert. Michel.
  6. Comme on te l'a dit : bonne pour les pièces, en Belgique, la règlementation s'est fortement durcie pour les oldtimers... Michel.
  7. Didier, Je pense que c'est standard sur toutes les bagnoles. N'importe quels boulons, quelle que soit leur source, conviendront. Michel.
  8. Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.
  9. Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une post 68, mais il faut voir l'état... Michel.
  10. Le test pour la faire tourner comme un moteur est très bien décrit dans "l'expert automobile", revue consacrée aux cox. Mais, même si elle tourne, ça ne veut pas dire qu'elle est OK... Michel.
  11. Un moteur fait +/- 65 cm de haut. +l'épaisseur du cric et les cales éventuelles : ça passe pas ! Mais pour changer l'embrayage, tu peux le faire sans sortir le moteur de dessous l'auto, tu fais pivoter le moteur sur le cric pour travailler "à l'aise". Change le joint spi, bien sûr, comme suggéré par PETOUILLAT, mais aussi le petit O-ring du volant-moteur... Michel.
  12. L'emplacement existe depuis 8/66, mais bien remonter le joint d'origine, sinon le feu de recul s'allume en permanence (cas vécu sur un buggy 69 !) Michel.
  13. Salut, Sur une boîte à trompettes, avoir une "fuite" à cet endroit me parait normal, le soufflet sert à assurer l'étanchéité. Mais avant de refixer le-dit soufflet, nettoie bien consciencieusement la portée sur la boîte, sinon, ça coule ! Que vient faire le "colson" sur la trompette ? Michel.
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