Aller au contenu

neela

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par neela

  1. Le foret a depointer OK mais c'est pour les soudures. Vu que j'ai 2 36 idf il faut que je fasse une découpe pour permettre la sortie du moteur sans la dépose des pipes; carbu; filtre à air; tringlerie,........ Et c'est la découpe de la tôle qui me fait peur: * scie à métaux (ca va faire crad) * disqueuse (avec un disque aproprié)?????? * laser..merde, j'en ai pas:o
  2. Dans l'optique de réaliser moi aussi cette manip; j'ai regardé le 2eme article posé par old-school et je me pose la question comment faire la découpe pour que cela reste propre; je doute qu'elle a été faite à la scie à métaux. Merci pour vos réponses.
  3. J'ai eu le même souci en finissant de remonter mon moteur (ah...les novices.... ). Tu as deux solutions : - retirer l'axe avec l'outillage adapté en espérant que les rondelles sous l'axe ne tombe pas dans le bloc car aprés..... - ou caler l'arbre d'allumeur en fonction de la position de tes cylindres/soupapes. Pour moi, j'ai opter pour la deuxième solution et le moteur tourne trés bien; seulement quelques petit souci d'arrivée d'essence mais là; c'est un autre truc.
  4. Et enlever la pompe a huile (si ce n'est pas déjà fait ).
  5. Tiens, c'est exactement ce qui m'est arrivé la tige filetée du filtre a air qui est passé dans le carbu, soupapes et s'est retrouvée dans la culasse. On m'a dit que ma culasse pouvait etre ratrappée sans problème si je changeais soupapes, guides,...... Mais en allant plus loin, je me suis apercu que l'axe qui fixe la bielle au piston a été soumis a rude épreuve; le piston a été fendu de l'axe jusqu'au premier segment. J'espère pour toi que tu as vérifié un peu plus loin que tes culasses.
  6. Donc, on me confirme que " l'éclaté" du tube porte gicleur qu'il y a dans le lien de Theau est faux (ou pluôt inversé entre la pièce A et C) ???? Pour la buse, on l'enlève comment car elle n'a pas trop l'air de bouger et je n'ai pas envie de casser quelque chose. Sinon, j'ai fait mes réglages avec les liens situés au-dessus.....nikel, au ralenti et en accélérant, maintenant reste plus qu'a tester sur route, on verra ca demain.
  7. Si je prend le lien de théau ; on voit que le tube porte gilcleur est composé en 4 éléments (dans l'ordre): *Le tube porte gicleur en lui même où il y a l'empreinte du tournevis. *Le gicleur principal d'essence (le mien est à 175 en fait). *Le tube d'émulsion (F50 pour moi). *Le gicleur de correction d'air (120). Est ce que les gicleurs sont corects pour ma config ????
  8. C'est un 009 avec kit ignitor calé en statique à 8° (pas fait de réglage dynamique pour le moment). Si je me base sur le lien que théau m'a filé , je voit que mon gicleur principal d'essence est de 170 (sur les 4) et que le gicleur de correction d'air est de 120. Si j'utilise la calculette électronique du site, (diamètre piston 90.5 ; course 69 ; et on dit 3500 tr/mn) Qu'est ce que c'est que : Diametre du corps du carbu; Diametre de la buse (quel buse ???) ; et un gicleur d'essence de 136 (donc le mien serait trop gros...bizarre mon 1600 tournait avec et sans soucis.....) Sur les valeurs min et max au -dessus, je ne comprend pas aussi : Jet d'air d'automaticité maxi ; et le gicleur principal dont la valeur min est au dessus de la valeur du gicleur principal d'essence. Sur mes 36, je ne sais pas de où ils proviennet et je n'ai jamais rien changé dessus.
  9. Bonjour tous le monde J'ai fini de monter mon moulin il y a quelques temps ; j'ai calé mon allumage , regler mes culbu.........et (au ralenti) quand j'enfonce ma pédale d'accélérateur il se met a brouter un peu (il s'étouffe...) pendant 1 à 2 secondes puis monte dans les tours. Donc je me dis qu'il lui faut un réglage au niveau des carbu mais je n'y connais absolument rien......... La config du moulin: 1776 cc aac web218/119 culasse 043 en 37*35 3 angles allignées avec les pipes 2*36 idf pompe a essence mécanique rv de 9.15 (j'ai considéré le bombement des cylindres à 0 car je n'ai rien pour les mesurer, ce sont des cylindres MA..E) J'ai fait 2 ou 3 heures de recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui ai put me sortir de là. Je sais qu'il vous faut la taille des "buses" mais je ne sais pas ou les trouver sur les carbu et j'ai "peur" de le mettre en l'air si j'y touche en n'y connaissant rien. Donc si quelqu'un peut m'expliquer photo à l'appui comment trouver ces buses et comment regler les carbu...... J'ai simplement enlever les " 2 grosses vis jaunes" côte à côte au centre du carbu en regardant par au dessus (excusez moi mais je ne connais pas le nom ) ;en bas de cette vis il y a écrit 120.Voilà.
  10. Oups....... :eek: Pour ma part je n'essayerai même pas au démarreur si (clé sur la poulie du vilo ou dynamo/alternateur...) la moteur ne tourne pas à la main. Et pour ta pression de 6 bar à froid, je la trouve un peu élevé (c'est mon point de vue ; peut etre que je me trompe, faut le dire si je dis une connerie....) mais j'ai refait mon moteur y a pas longtemps et j'ai une pression de 3.5 bars à froid à 2000 tr/mn.
  11. Tu as localiser de ou venait le bruit ? Tu laisses supposer que ton moteur est refait...mais jusque ou ? juste culasses,chemises pistons; ou tu a carrément ouvert le bloc ??? Pour moi, j'ai un souci similaire mais pas au bout de 50 km (tout de suite) , et ca faisait un claquement...c'était la poulie du vilo qui frottait contre un écrou de pompe à huile. Sinon, je pense que tu est bon pour réouvrir pour vérifier l'état des coussinets et...si tu n'aurais pas laissé quelque chose à l'intérieur.
  12. Met de l'huile sur les goujons et ré-essaye......normalement, ca doit venir tout seul ou alors tes goujons ne sont pas parrallèles
  13. Bon, elle est repartie... ouf, un moment j'ai eu peur de devoir redeposer..... En fait , les culbuteurs étaient bien regler, je ne les ai pas trop retoucher (passer de 0.05 à 0.1; j'ai du le faire correctement la première fois mais ecrit une connerie ci-dessus). Bon, ben je vais dire la même chose qu'une réponse précédente...je ne dirai pas ma panne pour pas que l'on me jette des cailloux:o :o . En plus, elle a l'air de "respirer" un peu mieux. Duch, tu me fais signe et tu passes quand tu peut....
  14. Aprés confirmation de l'ancien proprio, c'est bien une bobine pertronix avec un 009 kit ignitor. Donc demain, je refais ca: bascule des soupapes du cyl3 pour avoir le pmh du cyl 1. Je vérifié le pmh du cyl 1 avec ma super tige dans le puits de bougie. Je regarde où pointe le doigt d'allumeur et je branche 1-4-3-2. Toute à l'heure, j'ai fait vite fait la manip de la bascule des soupapes du cyl3 ,le tdc de la poulie est au plan de joint carter an haut,.....la soupape d'admission du 1 commence a s'ouvrir légérement ( est ce normal ?)donc maintenant, je met aussi en doute mes réglages culbu. Pour mes réglages culbu : j'avais mis en bascule les soupapes du 3 pour regler celles du 2 ........................................................4................................ 1 ........................................................1................................ 4 ........................................................2.................................3 Pour duch; la manip qu'on a faite dimanche a été faite trop vite d'ou une erreur de cablage que j'aurai honte d'ecrire sur ce forum:o .
  15. Bon, l'allumeur est hors de cause, j'ai des étincelles au bougies. Mais maintenant (depuis 3 ou 4 jours)plus moyen de la démarrer.... Je vous donne la méthode que j'ai utiliser pour essayer de caler mon allumage. Pour trouver le moment ou l'etincelle doit se produire sur le piston 1;j'ai enlever ma bougie, glisser une tige de métal à l'intérieur pour voir la distance que parcout le piston. Je tourne mon vilo, le piston est au plus haut dans le cylindre (pmh si je me trompe); j'ai un repere TDC sur la poulie qui est au plan de joint carter moteur mais vers la bas; normal??( quer veut dire TDC, pour culture perso). Je regarde mes culbu (car j'ai remonté mon arbre d'entrainement d'allumeur "au hasard"et je ne voudrai pas l'enlever de peur de faire tomber les rondelles dans le bloc)et a peine je continue de tourner que la soupape d'admission s'enfonce donc je refait un tour et quand je retombe sur "l'autre" PMH , les soupapes sont fermées depuis quelques temps deja. Donc là; je regarde ou pointe mon doigt d'allumeur et je branche 1-4-3-2. Je me trompe??parce que si c'est la cas,...je comprend plus rien. merci
  16. J'ai eu le même souci quand j'ai remonté mon moulin; je suis débutant et pour remettre le doigt d'allumeur dans son axe d'entrainement il etait à l'opposé de sa position indiqué par ma revue technique.......c'est comme ca qu'on apprend Aprés , faut savoir pourquoi tu veut l'enlever....pour moi, j'etais sur de mon PMH donc je n'ai pas touché à l'axe d'entrainement et j'ai décalé mes fils de bougies en fonction de la position du doigt d'allumeur. Et si tu l'enlèves, fais gaffes a ne pas faire tomber les "rondelles" ;qui sont sur le bout de l'axe; dans le moteur.
  17. Et ben, en tant que "novice", tu ne débrouilles pas trop mal.....moi aussi, je débute; j'ai déposé le moteur y a pas trés longtemps et ca se fait "facilement". Par contre, j'hésite a franchir le pas pour décoquer.....
  18. la bobine a été "poncé" "d'origine"(quand je l'ai acheté quoi), on ne peut rien voir dessus. Pas de vis platinées sur un 009 non??? je ne m'y connait pas la dessus mais j'ai mis la ref de l'allumeur au-dessus Mais il est ou ce condo ????????? tout le monde m'en parle mais je ne sais pas ou il est alors...si on peut m'aider J'espère que je ne raconte pas de conneries avec ces vis platinées, c'est un 009.... excusez moi d'avance au cas ou
  19. euh.....pour un débutant tu met le fil moins a la masse et le deuxième..je pense que tu dois te prendre sur le fil qui va à la bougie 1 mais comment tu te prend si c'est la bonne méthode ???? Et assez puissant..je peut prendre l'ampoule d'une voiture style 206, clio..?? merci
  20. Comment fait-on pour reconnaitre cette bobine avec condo et vis d'origine????? J'ai refait un test cette apres midi; j'ai laissé tourné le moulin pendant 20 mn : *tension à la bobine de 8v *tension à la bobine au bout de 10 mn 7.4v même tension au bout de 20 mn La resistance de la bobine n'a pas bougé( ou pratiquement pas car pas facile a prendre moteur tournant) Au bout de 20 mn; j'ai coupé le moteur (petite pose de 30s:) ) et il a redémarré au quart de tour. Alors, je comprend plus rien......Crasse dans le carbu,ou autre solution a me proposer?
  21. Alors la....... ???????? Tous ce que je sais là-dessus, c'est qu'avant ma refection moteur elle faisait a peu pres la même impédance ( de souvenir) et que mon moulin fonctionnait trés bien( avant ma casse;) ). Je n'ai pas changé d'allumeur et lui aussi fonctionnait très bien. D'autres propositions, ou alors ca peut vraiment venir de là???
  22. Pour la bobine, je pense qu'elle est encore:) bonne : 3.5 ohms Pour le condo, je crois qu'il se situe au niveau de l'allumage mais n'y connaissant rien de ce côté là sauf qu'il n'a pas de vis platinées(je crois que c'est un 009) je vous donne la ref: JF4 0 231 178 009 183 Comment fait on pour tester ce fameux condo ???? Demain, je la ferai tourner 20mn et j'essayerai de la redémarrer, pour voir si à chaud...à froid....
  23. Bon, je reviens donner des nouvelles : *Tout d'abord, mon cliquetis étais que la poulie du vilo frottait contre un ecrou de pompe à huile donc démontage, un coup de ponceuse pour diminuer l'epaisseur de l'ecrou on remonte tous ca, nikel; plus de bruit. * Pour le problème de pression d'huile... ca marche beaucoup mieux quand on remonte le piston de régul ; 3.5b au ralenti a froid avec de la 15w40. J'ai commencé a faire quelques km avec et il m'est arrivé une petite panne. J'étais parti faire un tour pour me faire un tableau: pression huile/regime moteur/ tempereature d'huile et quand j'ai voulu faire mon demi-tour pour rentrer j'ai calé et impossible de redemarrer (12.7 a la batterie, le demarreur fonctionnait; ...je n'ai pas put verifier plus de chose car j'avais vidé la cox avant) Je reviens 10/15 mn plus tard avec un pot et une bagnole pour la tracter mais là, elle a démarré au 1/4 de tour. J'ai suis parti sur l'idée de l'allumage mal reglé (je l'ai réglée au"tournevis testeur", je le fais a la lampe strobo ce weekend),mais si quelqu'un à une autre idée, je suis toujours preneur ...J'ai demonté et nettoyé mes carbu avant le remontage mais.... Merci
  24. Peut etre des conneries dans le fond de ton réservoir qui viendrait jusqu'aux carbus si tu n'as pas de filtre. C'est une piste a étudier mais si ca te le fait qu'entre 90 et 100 km/h; je ne suis pas assez expérimenté pour t'aider. @+
×
×
  • Créer...