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ED2.4

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À propos de ED2.4

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    Eddy
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    la mecanique en tout genre
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Contributions de ED2.4

  1. 7mm de profondeur si c'est ce que tu veux dire
  2. Salut, même avis que DRED concernant la richesse , sinon ,j'ai lu rapidement ton post (que je n'avais pas vu auparavant), et ton système de restriction d'admission d'air sur les carbus me semble aléatoir sur en fonctionnement ,comment fais tu? tu bride l'arrivée d'air général? Je pense que ces carbus on besoin de "respirer" normalement pour bien fonctionner , perso j'aurai choisi plutôt l'option "enrichissement" en jouant sur les gicleurs, juste une idée bricolage: je ne connais pas les ICT mais peut-être est-il possible de créer un circuit d'enrichissement comme cela existe sur certain DRLA , ce qui permettrai de conserver un jetting "éco" sur le circuit principal (pour les régimes constant) tout en ayant un enrichissement en charge au dessus d'un certain régime/depression a déterminer a l'usage , dans les faits c'est un simple conduit partant de la cuve et qui rejoint l'entrée d'air du carbu (au dessus du venturi auxiliaire) , il faut le calibrer a l'aide d'un gicleur ( entre 50 et 120 sur les DRLA) pour régler l'enclenchement du circuit, c'est la dépression qui règne dans le corps de carbu a haut régime qui "aspire" le carburant du conduit # Attention quand même car on parle de carburant donc pas de bidouillage avec des tuyaux qui fondent a 40° et des raccords qui pissent a tout va !
  3. Salut , bon bah pas cool , j'aurai préférer me tromper personnellement ,vu le déséquilibre que cela a dû occasionner en fonctionnement et les morceaux de piston et autres qui on dû finir dans le carter , je démonterai le bloc entièrement pour repartir d'équerre et avoir l'esprit serein ,surtout au niveau des coussinets, je sais que ce n'est jamais plaisant mais...
  4. Bonjour habituellement on ajoute 0.2/0.3mm au diamètre (pas au rayon)pour aléser les puits de cylindre sur le carter ,ce qui explique sûrement que tu sois si prêt des goujons, les tolérances d'origine ne s'applique pas forcément sur un moteur performance . pour ton problème de centrage, je dirais qu'il faut vérifier avant tout si c'est le puit de cylindre ou le taraudage de goujon qui est excentré , ça aura son importance sur l'emboîtement de la culasse , c'est toujours mieux laisser un maximum de matière au niveau des goujons si cela est possible , surtout sur un moteur perfo pour les joints , pas besoin , ça marche très bien comme ça , juste un peu de pâte RTV sur les embases de cylindre , pour le haut rien a mettre ,tu peux roder les plans de joint culasses/chemises avec de la pâte à roder ,quelques mouvements suffisent , cela ne pose pas de problème de perpendicularité si les autres plans sont bien réalisés car moins d'un centième de différence ,jusqu'à 5 centièmes c'est admissible entre cylindres même si il faut toujours tendre vers le nul
  5. personnellement sur nos vieux moteur je ne monte jamais au dessus de 1 avec du E85 ( faisable sur les récentes ), je n'ai jamais eu de bon résultat sauf en conso a +1 lambda ,l'éthanol aime bien être autour de 0.85 en plein gaz ( voir moins) et 0.95 sur les autres phases , Ce qui est sur c'est que les moteurs n'aiment pas du tout rouler pauvre a l'éthanol en charge et le font savoir , tes températures culasses étaient bonnes ? Perso sur mon moteur , à pleine charge si je mets 1.05 les temps culasses prennent 20/30 degrés , à voir aussi à ne pas mettre trop d'avance allumage en haut
  6. La valeur lambda ou AFR était a combien en charge êt sur le ralenti? De toutes façons tu es bon pour un démontage malheureusement
  7. Salut , ça sent le piston fondu avec trou dedans , ou segmentation sauvagement hs , tu avais enrichi la carburation avec l'E85 ?ou laisser les gicleurs tel quel ?
  8. Beaucoup de Mano n'indiquent plus la bonne pression après 5 Mn de chauffe , ils n'aiment pas le compartiment moteur, il faut lire la pression au démarrage
  9. Très bon chrono ! Les k800 oublie de suite , Tes doubles Berg vont très bien dans la mesure ou ta Pmax ne doit pas être à plus de 7000trs au vu de ta config , le problème vient de ta BV qui n'est pas adaptée au DA, et pour compenser les trous d'étagement tu tire jusqu'à 8000 ( surtout en 3) mais ce n'est pas forcément efficace ;-)
  10. D'accord avec toi Loic , à ce niveau de puissance un moteur turbo sera moins contraignant en maintenance et coûtera moins cher probablement ? Je connais 2 moteurs atmosphériques 2.4L faisant 240/250cv et relativement fiable et Avec une maintenance acceptable pour du run Only,(1 démontage par saison) mais avec beaucoup d'attention sur la distrib et certaines pièces deviennent du consommable (embrayage, ressorts soupapes, ect) Cependant ils produisent ces chiffres au niveau de la mer ! Fred perdrait facilement 10/20cv a +1000m d'altitude Pas de secret pour sortir autant de puissance du 2.4l il faut aller la chercher assez haut , entre 7000 et 7400 trs pour la Pmax avec un AAC autour de 282/285 degrés @1.27 associé à +12:1 de RV Pour avoir un moteur similaire ( même si j'ai des soucis avec) , je peux dire que C'est très différent d'un moulin de route et même strip&street car peu agréable A rouler en raison du couple qui arrive très tard (+5000trs) , mon ancien 2.3L était bien plus sympa à utiliser sur route , mais la n'est pas la question , Il faut juste en être conscient ?
  11. Salut Fred , Une config run only classique : 86x94 / comp elim en 48x38 travaillées ou ms250,ou 910 autocraft /AAC Raptors ,web251,cb2300/ RV 12.5:1au sp98 ou 13.5:1 au e85/ 51.5 (ou plus gros)buse 46 /48 ou efi , après c'est plus exotique et cher
  12. Idem Loïc , 300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g) De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer? Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans.
  13. Bonjour, C'est quoi ta pression d'essence avec tes 300?
  14. Salut, Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis
  15. Oui garde le reste ça devrait convenir , Pour les tube , F7 n'est pas F70 ,je ne connais pas les F70 Mais essaye les avant d'en acheter d'autres Pas Idf mais les tubes sont les mêmes : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
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