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AnTiBiLL51

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  1. Bonsoir a tous. J'ai réussi a bien réduire ce pic creux en travaillant sur le tube émulsion, en augmentant un peu le diamètre du trou du papillon, et en montant des gicleurs de ralenti plus gros mais j'ai encore un petit souci. Je suis très riche sur un très léger filet de gaz, c'est très flagrant en descente ou sur le plat. J'ai également posé un avec sous le carburateur. Sur quoi puis-je jouer sachant que le reste de la progression se fait sur des valeurs correctes ? Merci
  2. Le diamètre est trop grand pour l'installer sous le carbu, et a priori il y a moins de gain en l'installant dessus. Dommage. J'ai tenté avec un gicleur d'air de 50 et j'ai toujours ce creux. Je suis par contre trop riche sur un très léger filet de gaz, peut-être dois je percer le papillon plus gros ? J'ai pas souvenir d'avoir 2 joints de réchauffeur de pipe d'admission différents. Or celui de gauche doit avoir un tout petit diamètre intérieur, je change ça ce weekend, ça améliorera peut être le réchauffage de la pipe ? Y a t'il possibilité d'augmenter le volume de la pompe de reprise plus qu'en jouant sur la biellette ? Percer plus gros les 2 tubes au dessus du volet de starter serait il envisageable ? Je suis un peu perdu avec ce problème qui dure depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas a résoudre.. 😢
  3. J'ai remonté un allumeur centrifuge + dépression, un vrai 34 pict3 et il y a du mieux. J'ai repercé le papillon qui était bouché à 2.5mm. Je suis beaucoup trop riche sur un très léger filet de gaz (0.7) environ, ça redevient raisonnable si j'appuie un peu plus. Je pense essayer de percer le papillon d'un plus gros diamètre. Je suis toujours pauvre entre la fin du circuit de progression et le circuit principal mais c'est moins flagrant. (Entre 1 et 1.1 mais pas longtemps) la dépression de l'allumeur doit aider. Vous en pensez quoi ? Je suis sur la bonne voie ? Merci.
  4. C'est les valeurs que j'ai vu a droite a gauche. Mais effectivement avant d'avoir la sonde je tournais plus pauvre, c'était moins coupleux mais ça consommait moins en tournant a peu près bien, si ce n'est le creux en fin de progression.
  5. D'accord merci. Il me reste à trouver de quoi percer les gicleurs assez gros. Il me semblait qu'il y avait d'autres différences entre les tubes émulsion. Le diamètre des trous me semble plus petit sur les 170z que sur le 80z. Je regarderai ça de plus prêt.
  6. D'accord. Donc du coup je devrais monter au dessus du 160 ? Malgré un pointeau en 150 ? Je n'ai pas de forêts au dessus, il faudra que j'investisse. On est d'accord qu'entre un 80z et un 170z, par exemple, il y a d'autres différences que le gicleur d'air ? Du coup il faudrait repercer un 80z c'est bien ça ? Merci
  7. Je vais retenter avec le 80Z dans ce cas. J'imagine que ton lien ne parle pas d'E85? Merci
  8. J'ai toujours un bocar mais je vais essayer de tester avec un solex au cas où. La config actuelle du carbu, pour avoir ces valeurs de lambda, est : Niveau de cuve environ 18.5 Auxiliaire 55 Ralenti 70 Principal 160 110Z, je pense retenter avec le 80z mais de mémoire c'était a peu près pareil. Et j'ai lu que d'augmenter le gicleur d'air baissait le régime d'entré en action du circuit principal, donc j'ai tenté. Très bon comportement, si ce n'est ce trou. Pour l'avance max je ne me souviens plus, je suis a environ 10° au ralenti. Je peux contrôler dans la matinée et te dire.
  9. Effectivement j'ai un 009 actuellement. Mais je vais essayer avec un autre allumeur pour voir. Merci
  10. Je suis aux alentours de 0.8 au ralenti, entre 0.85 et 0.9 sur le circuit de progression, et 0.80/0.85 en pleine charge. Mais entre le circuit de progression et la pleine charge, il m'arrive de monter a 1.3 quelques secondes
  11. Oui, mais sans grand succès. J'ai essayé de jouer également sur le niveau de cuve mais c'est pareil. Si j'augmente le gicleur d'air, je me retrouve trop pauvre en pleine charge. J'avoue que je ne sais plus sur quoi jouer. Merci.
  12. J'ai progressé dans mes réglages suite a l'achat d'une sonde lambda large bande, mais j'ai un pic pauvre entre le circuit de progression et la pleine charge. Quelques secondes et la richesse remonte. Sur quels paramètres je peux jouer? Merci
  13. J'ai a disposition un carbu d'origine avec un peu de jeu dans l'axe. Je viens de commander des bagues pour voir si le problème ne viendrai pas du carbu Bocar. Ça n'a jamais tourné aussi bien, mais toujours ce trou si j'écrase trop la pédale. J'en profiterai pour retenter l'allumeur a dépression, dur a associer au Bocar. Si quelqu'un a une idée en attendant que je reçoive tout ça ☺️ Merci
  14. Oui c'est bien celui là. J'ai testé avec un 47.5 ( origine sur le bocar) un 55 et un 62.5, le meilleur résultat est avec le 55. Qu'est ce qui influence le régime de début d'action du circuit principal ? 80Z 110Z ou 170Z ne changent pas grand chose, a part appauvrir en pleine charge plus c'est gros. Je retenterai samedi prochain avec le 80Z et un principal plus petit, je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus de pourquoi j'ai changé. Peut être parceque j'ai lu que d'augmenter le gicleur d'air baissait le début de la plage du circuit principal.
  15. Erreur de ma part pour le tube émulsion. J'ai corrigé mon message avant ta réponse 😊
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