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patinsd

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Contributions de patinsd

  1. Non ,les pistons n'etaient pas attaques en surface mais ,c'etait bien sale a l'interieur ,j'ai tout bien nettoye ,souffle et comme tu dis ,je pense qu'il y avait un point dur au niveau du piston lorsqu'il sortait trop .
  2. Ca marche a nouveau . donc ,jai demonte mes etriers de frein plus le flexible qui en faite n'etait pas sale . j'ai retire les pistons et tout nettoyer et souffle puis tout remonte . Je pense que mon probleme etait les plaquettes de freins qui etaient trop usees ,a l'origine ,elles font 13.8 mm et les miennes etaient a 8.7 mm mais en les regardant ,elles semblaient suffisament epaisses donc ,je pense que le piston sortait trop et avait du mal de rerentrer bloquant les freins et limitant la course . J'en ai profite pour resurfacer les disques . Merci encore pour vos commentaires .
  3. Merci a tous . Je vais m'occupe de ca . Il est vrai que le liquide sort mais le piston reste contre le disque et ne rentre pas comme il devrait . Je demonte et je vous retiens au courant .
  4. Lorsque je purge les freins .que ca soit a l'avant ou a l'arriere ,le liquide de frein sort bien . J'ai change le liquide de frein qui etait degueullasse (couleur huile de vidange). J'ai mis du DOC 3 qui lui est incolore mais quand je purge ,ca sort un peut colore mais rien a voir avec avant . Donc les durites ,comment je peux verifier si elles sont bouchees ? Merci
  5. Bonjour, Sur ma 73 ghia (disques avant et tambours arr ),les freins sont durs . Ca freine mais quand j'appuis sur la pedale ,la course est tres faible et au moment ou ca freine ,il faut que j'appuis comme un malade pour avoir plus de freinage . La voiture a toujours fait ca depuis que je l'ai achete (je ne l'utise pas souvent et je ne roule pas comme un malademais avec disque et tambour je devrais avoir plus de freinage que ca) J'ai juste pense que c'etait une voiture ancienne et que c'etait comme ca . la semaine derniere ,j'ai essaye la ghia d'un copain et le freinage est completement different ,tu presse pour freiner ca freine et si tu dois t'arreter, tu appuis un peut plus et tu t'arrete et t'a pas a appuyer comme un malade . J'ai purge les freins . J'ai nettoyer les pistons de frein rien de nouveau. Les etriers sont des Girling Une idee ????
  6. est ce que c'est imperatif de demonter ? Galere . Ca m'est arrive hier . J'ai trouve l'outil vendu avec 4 helicoils de longueurs differentes.
  7. As tu regarde si tu n'a pas une merde dans le carbu ? nettoie les gicleurs ,ca ne coute rien . Bonne chance
  8. J'ai un 1600cc stock sur un 72 karmann Ghia. J'ai l'intention de supprimer le volumineux filtre a air a bain d'huile et de le remplacer par un type camembére Le carbu est un 34 pict . J'ai fais un essai le semaine dernière en installant le filtre type camembére mais pas très concluant est manque de temps j'ai remis le filtre d'origine . Voila ce que j'ai constate : Le ralenti était plus bas qu'avec le filtre d'origine et j'avais des rates et des trous a l'acceleration en dessous de 2250tr/min ,j'étais presque a la limite de caler au ralenti . Le point positif était que le moteur au delà de 2250 tr/mn montait plus vite et plus haut dans les tours donc plus de puissance . Donc maintenant ,je pose la question aux spécialistes . Je vais refaire des essais le weekend prochain ,remonter le ralenti pour atteindre 900 tr/mn mais dois je aussi retoucher la richesse ,es ce normal d'avoir une tel différence de fonctionnement ? Je ne voudrais pas tout dérègle . Merci pour vos conseils
  9. Non ,je parle du tube sur la pipe d'admission sous le carburateur
  10. Bonjour , A quoi sert le petit tube qui sort de la pipe d'admission sous le carbu . Je sais que ce tube va vers le filtre a air . Sur certains moteurs ,il est connecte ,sur d'autre il a ete bouche . Est ce que l'on peu n'explique la raison d'avoir ou de ne pas avoir le tube connecte . Merci Ma voiture est une Karmann Ghia 73 avec 34pict carbu
  11. Quand mon 1600 sur ma Karmann Ghia est chaud ,j'ai du mal de demarrer . A froid ,aucun probleme,demarrage au quart de tour . A chaud ,je suis quelquefois oblige de donner plusieurs coup de cle avant de pouvoir demarrer ,d'autre fois ca demarre de suite . Les bougies sont neuves,tete de delco +fils de bougies neuves ,l'avance est reglee a 7,5 degres . Quelqu'un a t'il eu ce probleme ? J'imagine que oui . Merci pour votre aide
  12. Merci mais je ne l'ai jamais fait . Faut il faire tourner le moteur ? Y a t'il un sens ,je m'explique ,par quelle bougie commencer ? Merci
  13. Bonjour, Ya t'il un site ou un forum qui dit comment effectuer point par point la le mesure de compression sur un 1600 . Merci
  14. Non c'est un amorto oeuil /tige filetee
  15. J'ai une Kamann Ghia de 73 et j'aimerais bien rabaisser l'avant de 3 centimetres .Pas plus . Je connais les 2 moyens existant 1/ en changeant le train fixe par un ajustable . 2/ changer les spindle ,mais on rabaisse de 6,5 cm d'un coup . Je ne sais pas si techniquement c'est possible et c'est la que j'ai besoin de vos idees . Serait ce possible de trouver des amortisseurs plus courts de 3cm ? Meme provenant d'une autre voiture L'amortisseur avant de KG est un simple amortisseur sans resort . Avez vous deja vecu cette experience ? Merci
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