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About yoyo_cox
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lionel
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métalier soudeur
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Sur la photo j'avais décranté d'un cran mais actuellement je suis décranté d 1/2 cran avec des barres de torsion de 944 L'assiette du chassi est de 3 cm plus haut que devant. Fred1302s et CoxForce ont très bien compris mon procédé, l'usinage a été fait par un pros, qui a une sorte de fraise évidé en sont centre. Pour répondre à ta question Fred1302s, les mouvement du bras ne sont pas pénalisé, le silentbloc accepte sans problème la flexion
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Je n'ai pas fait d'essai avec plus de chasse parce que j'ai deja bien ressenti la différence avec mes 3 rondelles de 3mm; j'ai une crémaillère de porsche 911 à la place du boitier qui me donne beaucoup de sensation dans le volant J'ai bien remarquer une direction légèrement plus dur avec une meilleur stabilité dans les grande courbe a grande vitesse. Faut juste forcer un peu plus pour les pif paf mais comme tu l'as si bien dit "mais encore une foi, il n'y a pas de valeur universel, et un réglage qui conviendra à quelqu'un ne conviendra peut etre pas à un autre "
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J'avais le même problème, la tenu de route était une catastrophe donc: J'ai commencé par augmenter la chasse en réduisant la longueur de la barre stabe au nivaux du filtage , On peut voir sur la photo les 3 rondelles de 3mm entre la grosse rondelle et l'écrou qui correspondent à l'avance du bras sur la barre . J'ai aussi mis un léger pincement sur le train arriéré ce qui une conduite sportive encore plus stable dans les virages
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Evolution d'un 1915 cc
yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
En fait tout le monde a plus ou moins raison Mon plaisir est de le faire moi même et de faire appel aux professionnels pour les conseils et les usinages de précision.... Première étape prépa des culasses usinage semi hémisphérique + les 3 angles sur les soupapes. (par un pro) à suivre -
Evolution d'un 1915 cc
yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
ça devient trop compliqué pour moi le turbo -
Evolution d'un 1915 cc
yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
message bien reçu je vais m'occuper de tout ça. -
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yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Apres quelques petite recherche je me suis aperçu qu'entre l' idée et la réalité, il y a un gouffre ( budget) conclusion je me concentresur les culasses. Mais quoi faire exactement, c'est la que j'ai besoin de votre savoir faire:o je vais changer les tiges culbu, mettre des ressorts doubles est si il faut changer l'AAC et les culbuts. En ce qui concerne l'usinage des culasses je ne suis pas outillé, je le ferai faire par un professionnel mais que me conseillez vous pour des 041 avec comme soupape de 39 à l'admission et 35.5 a l'échappement? Des photos pour vous montrer ce que j'ai deja f -
Je suis d'accord avec toi que les images valent mieux qu'un grand discours mais il manque une photo Bastouil....... une cox jaune 007 qui jouait avec son seau et sa pelle tu voix de quoi je veux parler
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yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ho oui je sais, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie -
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yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
oui il est urgent de l'ouvrir , la saison d'hivers est faite pour ça -
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yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Le bloc a été usiné de 1.5 mm comme on peut le voir sur la photo. En ce qui concerne mes bielles ce sont des vw rectifiées au poids avec boulon et écrou renforcés . -
Evolution d'un 1915 cc
yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
je vous merci pour votre réactivité et vos réponses précises Je préfére le couple à bas régime à la puissance haut régime. Je vais partir dans l'idée du vilo de 76 avec le kit 1915 longue course. Si je ne me trompe pas ça devrait faire un 2110 cc En ce qui concerne les bielles, je peux garder celle que j'ai actuellement ? Mais avant tout je vais ouvrir la bête pour voir l'usure des pièces Depuis cet été la pression d'huile est bonne sur une plage d'utilisation normale mais desque je monte dans les tours entre 5000 et 6000 la pression tombe a zéro lorsque le moteur revient au -
Evolution d'un 1915 cc
yoyo_cox replied to yoyo_cox's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
c'est vrai qu'il marche pas mal, mais comme tjs on veut encore plus Sur les culasses j'ai juste alignés les conduits aux pipes avec un légé polissage. Autrement dit elles ne sont pas préparées En ce qui concerne l'échappement je suis ai collé un CSP de 38 mm de diametre.
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