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Loeki

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À propos de Loeki

  • Date de naissance 13/07/1980

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  • Mon Prénom
    Julien Loeki
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Radio, ciné & télé
  • Mon job ...
    Animateur radio

Contributions de Loeki

  1. Bonjour à tous, ravi de vous retrouver, toujours aussi passionnés ! Je réagis au message précédent, et au sujet en général : je possède en effet deux autoradios seventies de chez Blaupunkt, dont un très similaire à celui de Gyzmo. Hélas, le bouton d'alimentation ne fait plus de "clic" et je souhaiterais le faire remplacer (ou rénover si c'est possible). Auriez-vous de bonnes adresses actuelles pour opérer un autoradio, de préférence en région parisienne ? Bises de Clémentine et moi-même.
  2. La preuve par le PV Je rajoute qu'au test de pollution, Clémentine obtient le score plutôt honorable de 5.5% soit un point de plus que le taux maximum. Le contrôleur m'a confié voir souvent des chiffres proches de 10% !!! Et un autre client m'a raconté que la machine qui fait "vibrer" la voiture lui avait explosé un amortisseur... C'est vrai que ça les secoue violemment quand même, j'avais mal pour elle en l'entendant craquer comme ça la pauvre.
  3. Coucou à tous, Après toutes les intempéries du dernier week-end, imaginez ma surprise quand je suis allé mettre le nez sous ma Clémentine. Le longeron gauche s'est tout bonnement ouvert comme un haricot, semant ses petites graines en forme de tôle rouillée et croustillante. Visiblement, seule la semelle est très attaquée. Le tuyau de chauffage et le haut du longeron sont rouillés, mais moins que la semelle. En attendant mieux, et parce que je ne peux pas appliquer d'antirouille là-dedans au risque de casser carrément la pauvre semelle qui n'en a plus pour longtemps, j'ai choisi de refermer le haricot géant avec de petites pinces, une fois sec... Clémentine devrait pouvoir tenir quelque temps comme ça ! Qu'en dites-vous ?
  4. Voilà, après une bonne nuit de charge, tout est rentré dans l'ordre. Clémentine s'est promenée hier après-midi. J'ai encore remplacé des cosses brûlées sous le capot moteur... Je laisse une chance à ma batterie, jusqu'à la prochaine fois !!! Merci à tous et bon we !!!
  5. Alors, les nouvelles du jour : J'ai démonté et nettoyé la bobine (une obsession, j'avais envie de lui rendre son aspect chromé) pour rien, car le problème ne vient pas de là mais plutôt de la batterie. Beaucoup d'oxydation, surtout à la borne + qui portait une petite bague grisâtre au niveau de la cosse. Gratté, nettoyé. Mais la charge est insuffisante. En accélérant, le voltage augmente, donc ce n'est pas un problème d'alternateur... OUF ! Son heure n'est pas encore venue. Mon voisin de garage est bien équipé, il s'occupe de recharger ma batterie (elle est à 2 Ampères environ là) pendant la nuit et je vous tiens au courant !!! Tout ça pour dix minutes de contact allumé :s
  6. Ok donc visiblement ce n'est pas le symptome d'une bobine décédée (c'est pourtant une vieille, vu la crasse, voire même celle d'origine !)... Hmmm on va voir à froid tout à l'heure. Et puis je vais jeter un oeil aux cosses et à l'état de la batterie avec le Voltmètre. La garce !!! Merci pour vos avis rapides. L.
  7. Bonjour amis WViens (pas facile à prononcer mais j'aime bien l'écriture) ! Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas participé à la vie du forum, mais je ne vous ai pas oublié pour autant, et je suis vos aventures très régulièrement. Enfin, une constatation s'impose : dix-huit mois sans panne avec Clémentine !!! Hélas, il fallait bien qu'un pépin nous arrive, hier soir. Je m'installe au volant, je tourne la clef pour mettre le contact et... mon portable vibre. Je réponds, ça dure dix minutes (pas une de plus) et je tourne encore la clef pour lancer le moteur. Seulement voilà : le démarreur tourne, mais au ralenti ! On dirait que la batterie est vide... alors que phares, plafonnier, clignotants et radio fonctionnent à merveille. Et évidemment, le moteur ne se lance pas. Comme il est un peu tard dans la nuit, je décide de me débrouiller tout seul et de tenter un démarrage manuel, il y a une faible pente pas loin. Donc me voilà en train de sortir Clémentine de sa place de parking à la main, en plein Paris. Nous rentrons finalement au garage, où je teste le démarrage qui ne pose pas de problème, le moteur part à chaud sans souci... L'avis des habitués de la panne ??? Bobine fatiguée (c'est celle d'origine, je crois) ou contrariée que j'aie laissé le contact allumé pendant dix minutes sans démarrer ? Comment je peux vérifier si c'est bien elle qui est en cause ? Merci d'avance !!! L.
  8. Loeki

    et une de plus

    Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas bavé devant mon écran. Miam miam cette petite jaune... j'espère la croiser un jour. Jaune et Orange font bon ménage sur les photos Bravo !!!
  9. Elles doivent être rares quand même ces Cox-là... Et la plaque qui va avec aussi... Tu as vérifié si le numéro de série coïncide avec la date ?
  10. Quelques photos de la mienne ici : http://looeeekkiii.spaces.msn.com/
  11. Ai-je lu 1300 L ? Miam. Bienvenue au club Si je peux te filer quelques infos, ça sera avec plaisir. Mais il y a ici d'éminents spécialistes bien plus compétents !!!
  12. Loeki

    Pare-chocs de ma 1300 L ?

    Tiens, encore une petite colle du mercredi. À propos de ma première radio, celle qui ne fonctionne pas. Je viens de découvrir, derrière la plaque plastique un petit bouton... Situé à gauche du sélectionneur de gamme. Quelqu'un saurait à quoi ça sert par hasard ? (Je vais faire réparer la radio, enfin si on trouve le pb...) Mais pitié ne me dites pas que c'est un coupe-circuit. Enfin si, dites-le moi mais bon... lol !!!
  13. Loeki

    Pare-chocs de ma 1300 L ?

    Qu'est-ce qu'on m'envoie comme fleurs dites-donc Juste pour vous annoncer que Clémentine a eu son premier ticket d'autoroute aujourd'hui... Et qu'elle tient très bien le 120 !!! J'ai estimé sa consommation à un peu moins de 10L aux 100. (270 bornes et un peu plus de la moitié du réservoir consommée... 27L...) Je la kiffe et on va faire des étincelles au VW Nats Merci à toutes et tous pour vos encouragements et conseils.
  14. Loeki

    Pare-chocs de ma 1300 L ?

    Lol mais si... ça va venir. Je suis encore en temporaire suite aux nombreux ponts du mois de mai qui ont tout ralenti. On se voit avec l'ancien proprio cette semaine. Et la plaque immatriculée en 75 devrait arriver. Je vais tâcher au maximum d'éviter les caractères carrés, je les ai en horreur
  15. Loeki

    Pare-chocs de ma 1300 L ?

    Regardez ce que j'ai trouvé sur mon paillasson !!! Alors, au menu des surprises... le warning. Si je comprends bien, c'était une option de ne pas en installer ?! Alors pourquoi le faire figurer sur ce document... Et le numéro de moteur inexistant ça me fait rire ça aussi. C'est surement suite à l'échange standard, nan ? PS : J'ai commandé en ligne sur le site de WOLFSBURG. Et là bas, ça bosse grave le 8 mai
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