cobra427
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Pate a joint carter moteur
cobra427 a répondu à un topic de the_fuse dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
c'est utilisé sur les moteurs neufs non modifiés vendus par Alf;) -
Demande de config (encore une, désolé)
cobra427 a répondu à un topic de Tagada_Jones dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
je pensais comme toi, mais à longue, à force d'en voir et d'en mesurer, je suis à present convaincu qu'il y a 2 sites de production distincts, vraiment distincts. il y a la souce serrano/empi/CB/ kekonaiii, dispo en france chez les revendeurs etc.......... et l'autre qui me semble tres differente et dont la qualité me semble bien meilleure, c'est ceux qui sortent entre autre de chez DRD(avec des cotes plus proches des cotes nominales, le dernier que j'ai mesuré etait à 54.97). ce qui m'a convaincu, ce sont les cotes et l'aspect de fonderie qui est tres different, grain plus fin, aspect de rectif plus propre, la couleur issue de la nitruration, etc. -
Demande de config (encore une, désolé)
cobra427 a répondu à un topic de Tagada_Jones dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
je pensais comme toi, mais à longue, à force d'en voir et d'en mesurer, je suis à present convaincu qu'il y a 2 sites de production distincts, vraiment distincts. il y a la souce serrano/empi/CB/ kekonaiii, dispo en france chez les revendeurs etc.......... et l'autre qui me semble tres differente et dont la qualité me semble bien meilleure, c'est ceux qui sortent entre autre de chez DRD(avec des cotes plus proches des cotes nominales, le dernier que j'ai mesuré etait à 54.97). ce qui m'a convaincu, ce sont les cotes et l'aspect de fonderie qui est tres different, grain plus fin, aspect de rectif plus propre, la couleur issue de la nitruration, etc. -
Demande de config (encore une, désolé)
cobra427 a répondu à un topic de Tagada_Jones dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
je pensais comme toi, mais à longue, à force d'en voir et d'en mesurer, je suis à present convaincu qu'il y a 2 sites de production distincts, vraiment distincts. il y a la souce serrano/empi/CB/ kekonaiii, dispo en france chez les revendeurs etc.......... et l'autre qui me semble tres differente et dont la qualité me semble bien meilleure, c'est ceux qui sortent entre autre de chez DRD(avec des cotes plus proches des cotes nominales, le dernier que j'ai mesuré etait à 54.97). ce qui m'a convaincu, ce sont les cotes et l'aspect de fonderie qui est tres different, grain plus fin, aspect de rectif plus propre, la couleur issue de la nitruration, etc. -
76 x 88 mm + 32/36 est ce possible ?
cobra427 a répondu à un topic de Fab le Toulousain dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
ton 1800 avec un W100 et une paire de 36idf va prendre si les culasses d'origines sont bien faites, dans les 6000/6500rpm, mais il est vrai que la plage de couple maxi sera bien plus basse, vers les 3000. remarque, avec u 8*31 et une 4ieme en 0.89, ce n'est pas un soucis et ça va l'emmener. -
Du nouveau pour les moteurs routiers hi-perf
cobra427 a répondu à un topic de Loic dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
sans etre desobligeant, Loic et guillaume ont bossé surement assez longtemps pour developper ce produit(supposition logique:o ), ils n'ont peut etre pas envie de voir des copies sur Thesamba dans 8 jours avec une qualité "chinoise". et de loin, une culasse est une culasse:rolleyes: . je crois que leur travail merite un peu de "secret" -
Web cam et poussoir ultra light? et culbuteurs
cobra427 a répondu à un topic de 914spirit dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Monsieur Phiphi, je repondais à ton post, donc sur du T1. à ma connaissance, les seul 1.65 produits specifiquement pour VW sont les Erson. Pour les culbus, ma curiosité est bien reelle, desolé . Pour berg, chacun ses idoles(j'en ai d'autres Sacha Guitry par exemple, Glenn Miller...........). par contre, ta phrase va assez mal avec ton shop qui veut faire 10.34, je me demande quoi en deduire, mais ne faisons pas de mauvais esprit, Guillaume n'y est pour rien là dedans. Pour les T4, je ne connais que le 1.48 de chez Pauter. sinon, tu as pensé à dormir, car tu me sembles vachement nerveux, tu dois manquer de fer ou de magnesium. -
Web cam et poussoir ultra light? et culbuteurs
cobra427 a répondu à un topic de 914spirit dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
y'a pas un moderateur pour effacer ça:( . Pour les 1.65, je serai curieux de savoir qui en a vu:rolleyes: -
Ce 2920 qui nous fait rêver...
cobra427 a répondu à un topic de uggy dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
j'ai repondu entre vos interventions pour plus de clarté. je reconnais volontiers votre travail. Cependant, il est domage de devoir expliquer ce qui est marqué sans ambiguité. Vous avez ouvert la voie en france vers le developpement et une certaine idée du marketing, voie innovante. Vous avez un espace detente, ce qui est à ma connaissance completement nouveau dans un shop(en France en VW). C'est bien, sympa pour la clientele. mais je vais vous donner 3 conseils, si vous me le permettez 1- atteindre les sommets, c'est bien, mais y rester est impossible 2- derriere le passionné, il y a l'homme, qui j'ai peur, un jour se degoutera. pensez y. 3- votre travail est le votre(les ennuis qui vont avec aussi d'ailleurs, regardez votre santé), alors, dites à vos potes de rester à leur place et ne pas employer de langage ambigu. Plus de "on a fait 11 à Orleans", mais Mr Cuillerier a fait 11. Là, les choses seront justement remises à leur place. -
Ce 2920 qui nous fait rêver...
cobra427 a répondu à un topic de uggy dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
:rolleyes: dean Lowry a developpé (par exemple) les super flow sans banc de flux???(il en a la paternité) et c'etait un copain de Gene berg. sincerement, avant de repondre............ il a developpé avec berg et quelques rares autres les bases du drag moderne sur les VW, a claqué des dizaines de records duements homologués par les instances US, avait une société avec son frère Ken(ARPM), a developpé des dizaines de produits qui sont toujours d'actualités. sans vouloir etre desobligeant à votre encontre Mr coxiracer, avec tout le respect du au travail de Mr cuillerier, si Dean Lowry etait encore de ce monde, il serait capable de donner pas mal de leçons, croyez moi. le materiel dont dispose la société Sperf n'est rien à coté de celui disponible chez ARPM, GBE, Jaycee, Geers engenering.... sans compter les 40 ans d'experiences des G. Berg ou D Lowry.(meme si la société a enormement de moyens à coté de la plupart des "preparateurs", moyens qui ont un cout, mais ne remplace pas l'experience). La société Slide performance a debuté son activité en 2002, travaille beaucoup(la preuve, 11.005). C'est propos ne se veulent en aucun cas une attaque contre cette société, mais juste pour illustrer la teneur des propos de Mr Coxiracer:rolleyes: A votre place, je me renseigne avant de critiquer -
Ce 2920 qui nous fait rêver...
cobra427 a répondu à un topic de uggy dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
les culasses reprises par Sperf, tiens, il fait mieux que Lowry, ça c'est une perf. mais treve de bavardages et de billeveusées, la version Lowry fait dans les 260/270 chevaux, insuffisant pour faire un 10.34. apres, avec moultes changements, si le proprietaire estime faire plus de 300 chevaux, peut etre sinon, je reitere mon propos. une remarque completement hors propos: avec le genre de reflection que certains du 45 debitent, un jour, cela fera du tort au proprietaire de ce drag et de ce shop, si cela n'est deja fait. -
Pompe à huile, quel débit précis.
cobra427 a répondu à un topic de Kanrinin dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
à mon avis: gpm: gallon per minute. donc les mesures doivent etre en pouce -
Ce 2920 qui nous fait rêver...
cobra427 a répondu à un topic de uggy dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
dans la config historique(tel qu'il a ete fait par Dean Lowry), le moteur n'en a pas le potentiel. -
grosse question sur l'évolution d'un moteur turbo
cobra427 a répondu à un topic de Kanrinin dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
bon, je vois que tu veux avoir raison, alors tu as raison. remarque, pour ton info, tu melanges debit et reglage du systeme de ralenti. -
grosse question sur l'évolution d'un moteur turbo
cobra427 a répondu à un topic de Kanrinin dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
faux, le debit du compresseur est bien inferieur aux besoins du moteur, donc pas de suralimentation. sinon, le couple serait present bien plus bas. et ce n'est pas pour rien que le regime dit d'accrochage des turbos est aux alentours des 60000rpm. la geometrie variable est née de ce constat, avoir un debit des les plus bas regimes qui fournisse la quantité d'air necessaire à avoir une pression(absolue) dans la pipe superieure à ce qui est en atmo(en gros, dans les 0.8 bars absolus). le fait d'avoir un debit ne signifie aucunement pression ni debit suffisant.